Aller au contenu

[TUTO] sauvegarder ses applis avec un temp root ( android 2.3)


chapogrelo

Recommended Posts

Évidement, on a tous été frustré de perdre toutes nos applications quand on s'est enfin décidé a rooter notre téléphone.

Et bien, il existe une méthode permettant d'utiliser ,entre autre titanium backup en étant seulement temp root.

Alors, encore une fois, je n'ai pas essayé cette méthode, je ne fais que la traduire, donc vos retour sont les bienvenus

Tout d'abord votre SDK dois être totalement installé et fonctionnel, idem pour ADB.installation sdk+adb

Les drivers du téléphone doivent être installé ( il est possible que cela se fasse automatiquement).

Si la commande adb devices (téléphone relié au pc par usb et en mode charge ou htc sync) vous retourne "device not found", installez HTC sync.

Limitation:

Busybox n'est pas installé, seule certaines applis demandant le root fonctionneront correctement.

En tous cas ça fonctionne pour titanium backup.

Requis:

  • application super utilisateur installée depuis le market

commande initial:

  1. Téléchargez les fichiers suivants, dézippez les et placez les dans votre dossier platform-tools.
    better-temp-root.zip
  2. Entrez les commandes suivantes
    ( il est possible que si vous avez déjà le temp root, toutes les commandes ne soient pas nécessaires, fre3vo étant déjà dans /data/local/temp) dite moi si il y a une correction à faire)
    			
    	adb push fre3vo /data/local/tmp/			
    	adb shell "cd /data/local/tmp ; chmod 755 fre3vo ; ./fre3vo"			
    	adb shell "mkdir /data/bin ; mv /data/local/tmp/fre3vo /data/bin/"			
    	adb push su /data/bin/			
    	adb push root.sh /data/bin/			
    	adb shell "chmod 4555 /data/bin/su ; chmod 755 /data/bin/root.sh"			
    	adb shell "/data/bin/root.sh"				
    


    Après chaque reboot (si nécéssaire):

    			
    	adb shell "/data/bin/fre3vo"			
    	adb shell "/data/bin/root.sh"			
    


Status:

  • Titanium Backup (free & pro): Fonctionne
  • Root Explorer: Fonctionne
  • SetCPU: FC

Merci a #teamwin pour la méthode,

a joel.bourquard d'avoir partager ce tuto sur XDA

Modifié par Chapogrelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un pti souci! J'ai suivi tout le tuto pour installer sdk et adb. Sa normalement c'est good.

J'ai telecharger SuperUser sur le market le lance mais je ne sais pas a quoi il sert?! J'ai telecharger better-temp-root.zip et l'ai copier autant dans platform-tools et dans tools pour être sur. J'arrive a copier le fre3vo dans le tel mais apres je bloque :/

D:\androidsdk\platform-tools>adb push fre3vo /data/local/tmp/
9 KB/s (9704 bytes in 1.000s)

D:\androidsdk\platform-tools>adb shell "cd /data/local/tmp ; chmod 755 fre3vo ; ./fre3vo"
Locating access point...
This device does not support this exploit.
This device does not support this exploit.
The exploit has failed.

J'ai un souci je reste bloqué la dessus... quelqu'un a une idée car la je seche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben l'un ou l'autre j'arrive au meme message d'erreur sur 2 pc different.... j'ai meme remis mon telephone au parametre d'usine pour etre tranquil et mis exactement comme dans le tuto tout dans "tools" mais sa neveut pas....

Je doit lancer superuser? laisser le sdk ouvert??? je suis completement paumé la :/ help me lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me retourne bien invalid lenght.... je dépriiiiiiiiiiiiiiiiiiime! Pourquoi this device not support this exploit.... fait suer!

Par contre j'ai completement zappé mais a chaque fois que je lance le batch android et que je recherche les api j'ai dual screen API 8 et 10, Real3D LGE et Galaxy Tab qui doivent etre retelechargé et installé. Sa peut venir de sa ou pas?

Avec l'autre tuto je bloque la:

$ /data/local/tmp/fre3vo -debug -start FAA90000 -end FFFFFFFF
/data/local/tmp/fre3vo -debug -start FAA90000 -end FFFFFFFF
Locating access point...
This device does not support this exploit.
This device does not support this exploit.
The exploit has failed.

Modifié par Ghislain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon je vais finir par croire au pere noel :D

Suite a un plongeon tres bien realisé dans une bonne flaque d'eau me voila avec un Desire Z neuf

Je retente donc toutes les manip et la apres avoir bidouillé et trifouillé je me retrouve avec le temp-root, je ne sais pas par quel miracle mais il va bien falloir que je trouve pour le refaire mdrrrrr

PS: par contre quelqu'un a un retour de fonctionnement de My BackUp Pro en temp-root ?? moi sa veut pas

Modifié par Ghislain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...