Blaxh404 Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Bonsoir à tous, Je suis entrain de développer ma première application sous android et j'aimerais que la première fois que l'utilisateur arrive sur l'application on lui demande soit de s'inscrire, soit de se connecter. Le but est biensur que cela ne réapparaisse pas lors d'un futur lancement de l'application. Il faudrait donc que cela soit sauvegardé... Je développe depuis pas longtemps, si quelqu'un connais un tuto ou l'idée général minimum, ca m'aiderais déjà. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Alors soit par une préférence... Soit par une base sql donc préférence: http://www.tutomobile.fr/gestion-des-preferences-tutoriel-android-n%C2%B025/06/05/2011/ si tu préfére une base sql donne moi ton mail car mon tuto est pas fini .... Euh perso je préfére les bases sql que je fait moi meme, pas le smartphone qui avec les fonctions rajoute des lignes ou autres.... c'est plus long a coder je pense mais au moins c'est précis et comme tu le souhaite avec les bases =D Sinon bonne chance pour ton programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bismuth76 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Houlà ! Créer une BDD juste pour stocker 1 bit d'état ça me parait un peu démesuré non ?! :/ Je miserais largement plus sur les préférences (quand bien même tu aurais besoin d'une BDD dans ton appli, créer une table pour 1 bit c'est capillotracté quand même). A plus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberalternative Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjour à vous. Clairement des préférences pour moi, mais après tout est possible :). @Blaxh404 : http://developer.android.com/guide/topics/data/data-storage.html#pref Dis-nous si ton problème est résolu ou si tu as besoin de plus d'aide ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 perso j'utilise une BDD car mon programme en a besoin en plus du depart c'est pour ca que j'ai dit bdd ou préférence.... selon les gens =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.