Aller au contenu

Compatibilité Xperia Arc avec mon Imac


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'investir dans un xperia Arc avec un abonnement chez bouygues pour smartphones.

Je possède un imac os 10.6.7 Intel.

Mon telephone n'est pas reconnu et bien entendu le logiciel Pc qu'il tente d'installer au branchement est refusé.

J'ai le pc portable de ma copine a dispo si besoin mais j'aimerais trouver une solution ne serait ce que pour transferer simplement des mp3, photos, etc... de mon mac au xperia.

Quelqu'un peut il me donner quelques conseils ou m'annoncer la mauvaise nouvelle que je n'arriverai a rien avc un mac et ce telephone?

Merci d'avance.

Je précise que c'est mon premier smartphone, que j'aurais evidemment préféré me payer un Iphone, mais ce sony ericsson ne m'a pas couté grand chose, donc j'ai foncé pour la qualité de l'écran. Je ne connais pas grand chose non plus au principe androïd, et au custom possible sur ces appareils.

Merci d'avance de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise également un mac, un macbook intel, 10.6.8

Je n'ai aucun problème, mon arc est reconnu de suite.

Il y a même un logiciel SE pour la synchronisation des fichiers media : http://www.sonyerics...arc?cc=fr&lc=fr

Je pense que si ton mac ne vois pas ton arc, la connection automatique n'est peut être pas activée.

Paramètres / Reglages -> Sony Ericsson -> Connectivité

Sinon, tu utilises la barre de notification de l'arc, pour monter la carte SD, lorsque que tu le branches sur le mac

Tu peux décocher "Pc compagnon", c'est une application pour Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'essaie donc ce que tu me conseilles, mais ca ne fonctionne pas.

Deja, quand je connecte mon xperia arc en usb, iphoto se lance automatiquement et me propose d'importer les photos du telephone. Il apparait en tant que LT15i dans la liste des appareils connectés sur iphoto.

Par contre, il n'apparait pas dans le finder en tant qu'espace de stockage connecté. Et avec le logiciel SE media sync, il y a écrit en haut a gauche : aucun téléphone trouvé.

Dans les parametres j'ai essayé :

Sony ericsson/Connectivité: décoché pc companion, mode connexion usb (j'ai essayé avc MTP et MSC et je comprend pas la nuance), et pas touché au reste.

Pour info, le 3g n'est pas activé car mon offre internet n'est pas encore activée par bouygues, mais je ne pense pas que ca aie une incidence.

Y a t'il une histoire de création de compte de synchronisation? Ca n'explique pas [color=red]pkoi[/color] mon tlephone n'est meme pas reconu en tant que periph de stockage dans le finder, et juste dans iphoto???

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MTP est un mode de connection qui permet de monté ton périphérique (ici l'arc) sur ton ordi, la carte SD n'est pas démontée.

Dans ce mode, le mac voit un périphérique et non un disque. Certaines applications comme iphoto peuvent y accéder.

Le mode MSC, démonte la SD du périphérique afin de pouvoir la monté (comme une clé usb) sur l'ordi.

Il faut que tu règles l'arc en mode MSC, sans coché la connection auto.

Ensuite tu branche l'arc en usb sur le mac.

Tu devrais voir, dans la barre de notification, le logo usb apparaitre.

Tu fais descendre la barre de notification, tu choisis "connexion de votre téléphone" puis "connecter à la carte mem."

Après quelques secondes, le disque devrait apparaitre dans le finder du mac (et sur le bureau).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...