mathieumerco Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Bonjour, Comme de nombreux utilisateurs du motorola defy, j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver sans entendre la personne qui m'appelle, suite à un défaut de haut parleur. Je vais donc retourner l'appareil en garantie, mais je voulais savoir si il etait possible de faire une sauvegarde totale (rom, app...) de mon téléphone, histoire de n'avoir qu'à rebooter mon nouveau téléphone et retrouver ma configuration et applications de l'ancien. J'ai bien appsaver pour les applications, et la rom que j'utilise se trouve facilement, mais je devrai passer plusieurs heures à tout réinstaller si je devais le faire un par un. Je vous remercie d'avance pour vos réponses éventuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Non, à part si tu root ton tél pour faire la sauvegarde et rerooter le tél pour restaurer. Absolument aucun autre moyen. Par contre tu peux quand même sauver les sms / journal d'appel / image / contacts / ... avec des logiciels du type MyBackup, mais pour les applications y a rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thewil Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 J'ai réussi avec AppMonster sans être root ! https://market.android.com/details?id=com.think_android.appmanagerpro&feature=more_from_developer Par contre j'ai la version Pro je sais pas si la version gratuite suffit et au vu des comms :emo_im_money_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieumerco Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2011 Non, à part si tu root ton tél pour faire la sauvegarde et rerooter le tél pour restaurer. Absolument aucun autre moyen. Par contre tu peux quand même sauver les sms / journal d'appel / image / contacts / ... avec des logiciels du type MyBackup, mais pour les applications y a rien. Est ce que tu pourrais m'expliquer la procedure en sachant que mon tel est deja root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieumerco Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2011 J'ai réussi avec AppMonster sans être root ! https://market.andro..._from_developer Par contre j'ai la version Pro je sais pas si la version gratuite suffit et au vu des comms :emo_im_money_mouth: tu as reussi à sauvegarder puis restaurer l'ensemble des parametres de ton tel (rom appli...) grace à appmonster ou juste les appli? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thewil Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 AppMonster ne permet de sauvegarder que les applis. Si tu es root je crois qu'il y a des applis qui permettent de tout sauvegarder d'un coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieumerco Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2011 AppMonster ne permet de sauvegarder que les applis. Si tu es root je crois qu'il y a des applis qui permettent de tout sauvegarder d'un coup ! merci pour ta reponse. Je vais attendre de voir si 2beta a la solution, et de ce temps je continue à chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Si tu est root tu utilises simplement MyBackupRoot (qui permet de choisir de sauver : applications, données des applications, sms, journaux d'appel, etc), MyBackupRoot par contre ne fonctionne que sur un tél, pour passer d'un tél à l'autre faut prendre la payante MyBackupPro. En résumé fait la sauvegarde avec MyBackupRoot, si en retour t'as le même tél tu peux restaurer avec MyBackupRoot. Si tu en reçois un autre faudra acheter la version pro pour restaurer les données. Sinon y a toujours l’excellent Titanium Backup, qui fait la même chose voir plus, mais je trouve l'interface très austère. Mais bon si tu l'utilise qu'une fois.... Dans le deux cas ça sauvegarde sur la sd. Donc fais une copie de la sd ou garde la avant d'envoyer ton tél. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieumerco Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 Si tu est root tu utilises simplement MyBackupRoot (qui permet de choisir de sauver : applications, données des applications, sms, journaux d'appel, etc), MyBackupRoot par contre ne fonctionne que sur un tél, pour passer d'un tél à l'autre faut prendre la payante MyBackupPro.En résumé fait la sauvegarde avec MyBackupRoot, si en retour t'as le même tél tu peux restaurer avec MyBackupRoot. Si tu en reçois un autre faudra acheter la version pro pour restaurer les données. Sinon y a toujours l’excellent Titanium Backup, qui fait la même chose voir plus, mais je trouve l'interface très austère. Mais bon si tu l'utilise qu'une fois.... Dans le deux cas ça sauvegarde sur la sd. Donc fais une copie de la sd ou garde la avant d'envoyer ton tél. Merci. Je vais essayer de trouver un tutoriel pour utiliser une de ces applications et faire mon retour sac. Encore merci à tous les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Avec MyBackupRoot sauvegarde : - ouvrir l'application - cliquer sur backup - cocher ce qu'on veut backuper - ok resatauration : - ouvrir l'application - cliquer sur backup - cocher ce qu'on veut restaurer - ok - redémarrer Avec titanium c'est a peine plus compliqué mais franchement un tuto pour ça, c'est un peu trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieumerco Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 Avec MyBackupRoot sauvegarde : - ouvrir l'application - cliquer sur backup - cocher ce qu'on veut backuper - ok resatauration : - ouvrir l'application - cliquer sur backup - cocher ce qu'on veut restaurer - ok - redémarrer Avec titanium c'est a peine plus compliqué mais franchement un tuto pour ça, c'est un peu trop J'ai installé titanium et c'est effectivement à la portée d'un enfant. merci pour la rapidité de tes reponses et leurs pertinences. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.