Aller au contenu

Notification pour les anniversaires

Recommended Posts

bonjour,

Je possède un HTC desire S sous android 2.3.3 et je cherche désespérément comment faire apparaitre dans le calendrier/agenda de base les anniversaires de mes contact.

et pouvoir avoir une notification.

pourriez vous m'aider SVP

Il faut aller sur gmail (sur un pc) et dans "agenda", ajouter un agenda de type anniversaire.

http://descary.com/google-agenda-ajoutez-les-anniversaires-de-vos-contacts-et-la-fonction-labs-accessible-en-version-francaise/

Par contre ceci n'apporte pas de notification et c'est bien dommage.Pour les notifications il faut ajouter une application séparée, il y en a tout pleins sur le market....

Ok donc vu que mes contacts étaient sur mon smartphone ( je lai avait transféré par Bluetooth a partir de mon ancien telephone) j'ai dû les exporter sur google et re-completer les éléments qui manqué ... un peu laborieux.

ensuite je suis allé dans parametre-> compte et synchronisation-> google-> sync maintenant

et la il ne veut pas synchroniser l'agenda

Donc maintenant mes contacts sur ma boite mail et sur mon téléphone ne font plus qu'un??? et l'agenda c'est pareil? ( si je modifie mon agenda via mon telephone celui ci sera changé su gmail?)

Bonjour

Oui ! Toute la magie de Gmail hyper pratique. L'agenda, contacts et mails sur gmail.com une fois associés aux appli mobile ne font plus qu'un. Toute modification apportée sur l'un est automatiquement répercutée sur l'autre. Sous réserve que le tél dispose d'une connexion data permanente.

Sans connexion, une modification faite sur l'un ou l'autre est synchronisée mais en différé dès que le tél est de nouveau connecté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...