Aller au contenu

NewsRob, gReader, FeedR, Greed... que choisir ?


emilien

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila tout est dans le titre... je recherche le meilleur lecteur RSS sur Android :-)

Il y a (très) longtemps j'utilisais l'appli GoogleReader (made by Google) que j'ai quitté pour son manque de fonctionnalités...

Puis NewsRob que j'ai ensuite quitté pour son interface moyenne voire moche...

Plus récemment sur gReader, j'étais satisfait.

Et puis pour le fun, j'ai réinstallé NewsRob, dont l'interface a totalement évolué depuis (c'est très AïeFone mais c'est beau).

Du coup, ne voulant pas louper la "perle" des lecteurs RSS, j'attends vos avis d'utilisateurs...

NewsRob ? gReader ? FeedR ? Greed ? PulseNews ? et j'en passe...

Si ça vaut le coup, une version payante ne me gène pas :-)

Merki !

Edit : je précise quand même que j'ai besoin de :

- syncro Google reader dans les 2 sens (je lis également mes flux sur Google Reader web)

- pouvoir lire un flux OU l'ensemble d'un dossier

- appli fluide avec conso de batterie raisonnable

- mode offline même si j'utilises à 99% le online

- un max d'options (utiles)

Modifié par emilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise peu le offline mais entre NewsRob et gReader (Pro ou pas), lequel s'en sort le mieux ?

De plus, j'utilise l'excellent BeyondPro pro pour mes podcats et je constate qu'il s'en sort plutôt bien avec les RSS... donc en online (99% de mon utilisation des RSS), j'utilise BeyondPod :-)

Modifié par emilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

AH ! Reprenons les bases :-)

Sur les sites proposant ce genre de flux, tu as en général une icone qui ressemble à celle présente sur le site de FrAndroid :

1317737138.jpg

Tu cliques sur cette icone, et tu obtiens un lien à insérer (copier-coller) dans ton lecteur de flux favoris...

Ma méthode (qui est pour moi la plus simple) :

Vu que tu es sur Android, tu dois avoir un compte Google. Tu te rends dans Google Reader : http://www.google.fr...y#overview-page

De là, tu peux soit directement coller le lien que tu as copié précédemment... soit faire une recherche (dans "Parcourir" puis "Rechercher") en fonction d'un mot clé (par exemple : si tu tappes Frandroid, Android Linux ou ce que tu veux, tu obtiendras des flux correspondants).

Modifié par emilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce mini tuto, bien explicite. ;)

Je crois que ta première phrase "Reprenons les bases" était en ce qui me concerne plus qu'approprié. :) B) :P

Donc si j'ai bien compris, en fonction du type de flux que je souhaite, via la fonction recherche de google reader, je devrais trouver mon bohneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, et au pire si un flux te manque, tu devrais pouvoir récupérer le lien directement depuis le site web concerné... (via la petite icone orange...)

Edit : à noter qu'ensuite il faut bien sûr synchroniser ton lecteur de flux (gReader dans mon cas) avec ton compte Google Reader. Ca t'évite d'entrer chaque flux à la main dans ton lecteur (ça peut être long si tu as beaucoup d'abonnements) et en plus, les flux "lus" depuis Google Reader seront également marqués comme "lus" dans gReader (et inversement, c'est la synchronisation dans les deux sens).

Modifié par emilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, et au pire si un flux te manque, tu devrais pouvoir récupérer le lien directement depuis le site web concerné... (via la petite icone orange...)

Edit : à noter qu'ensuite il faut bien sûr synchroniser ton lecteur de flux (gReader dans mon cas) avec ton compte Google Reader. Ca t'évite d'entrer chaque flux à la main dans ton lecteur (ça peut être long si tu as beaucoup d'abonnements) et en plus, les flux "lus" depuis Google Reader seront également marqués comme "lus" dans gReader (et inversement, c'est la synchronisation dans les deux sens).

Merci pour les tuyaux. Grace à toi, je suis devenu un pro du flux RSS. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise JustReader : il est plutôt bien et très complet niveau paramétrage. J'ai testé gReader, Newsrob, PulseNews et FeedR. Mes critères : synchro complète avec le compte Google Reader, pas de widget, une notification, un paramétrage complet (téléchargement des podcasts / images en wifi), des caractères blancs sur fond noir et la gestion des "gestures" (actions par glissé sur l'interface).

Mes préférences (très subjectif) : JustReader, NewsRob, FeedR, gReader et PulseNews.

À noter que JustReader fait également les podcast audio/vidéo mais sur ce point je conserve Listen qui a son propre lecteur intégré et permet de lire une liste de podcast sans interruption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yoyo pour cette très bonne découverte ! J'ai installé JustReader en version gratuite et c'est deja très très bien !

A voir sur la durée mais pourrait peut être remplacer mon "combo" actuel BeyondPod (pour les podcats) + gReader (pour les RSS) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yoyo pour cette très bonne découverte ! J'ai installé JustReader en version gratuite et c'est deja très très bien !

A voir sur la durée mais pourrait peut être remplacer mon "combo" actuel BeyondPod (pour les podcats) + gReader (pour les RSS) :-)

Pas de quoi ! B)

Par contre, comme je l'ai dit pour ce qui est des podcasts, le lecteur n'est pas intégré (il utilise un lecteur du système). Du coup le lecteur mp3 est fermé à chaque fin de podcast ce qui ne permet pas de les enchainer sans interruption (ce que permet Google Listen puisqu'il intègre un lecteur mp3).

Donc pour moi, c'est le combo Listen + JustReader tant que ce dernier n'intègrera pas un lecteur audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, je vais donc rester avec mon BeyondPod qui est une vrai pépite en ce qui concerne les podcats audio (pas testé vidéo...). En revanche, avec JustReader je n'ai pas réussi à filter les flux par favoris (taggés avec une étoile jaune). De plus, sur un nouveau post que je suis en train de lire, j'ai parfois cette étoile jaune qui apparait... parfois non, bizarre.

Bref pour l'instant je le garde sous la patte mais le combo BeyondPod + gReader m'est toujours indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...