alaind Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 salut, je voulais juste partager mon expérience et peut être que ce sera utile pour d'autres.... depuis le temps que je voulais simplement pouvoir mettre des applis sur la carte SD, sans rien changer, pas de nouvelle ROM, pas de nouvelle version d'android, j'ai enfin trouvé une méthode en cherchant beaucoup et ca a réussi. Alors pourquoi n'y a-t-il pas plus de post sur ca, je ne sais pas et c'est pourquoi je partage ma méthode: Je suis parti d'un hero en version 2.1 , derniere version officielle mise à jour par OTA, pas de root, rien du tout. Primo: j'ai rooté le téléphone avec z4root (apk trouvée sur xda): 1- mode USB debug 2- téléchargement apk 3- avec oi file: lancement de z4root 4- choix root permanent... apres le message rebooting , j'ai attendu 10 min et puis j'ai éteint le telephone manuellement car je ne l'ai pas vu se rallumer tout seul (je soupconne qu'il l'avait fait mais que la fenetre bleue de z4root était toujours par dessus, bon je sais pas...) 5- je rallume le telephone et je vois que j'ai 2 nouvelles appli installées: z4root et superutilisateur. 6- préparation de la cartesd avec 2 partitions primaires: une en FAT et l'autre en ext2. 7- insertion carte sd 8- téléchargement de link2sd depuis le market 9-lancement de link2sd: il demande qu'elle est la deuxieme partition --> ext2 et puis il demande des droits de superutilisateur--> accepté et ensuite il faut rebooter. 10- je rallume et relance link2sd: cette fois pas de message et l'appli marche: je peux transférer des applis du tél vers la carte sd. YEEEEESSS!!! Le tour est joué, j'ai réussi. Bon, je peux dire que ca n'a pas marché du premier coup... evidemment d'abord je ne voulais pas perdre ce que j'avais sur la carte sd , donc je l'ai repartitionné avec mini tool et rajouté une partition ext2: mais ca n'a pas eu l'air de marcher car j'avais une erreur avec link2sd: error dans le script... Donc j'ai recommencé apres avoir effacé completement la carte sd, et la c'est le tél qui ne reconnaissait par la partition fat, donc reformatage dans le tél.... De plus j'avais aussi une erreur avec link2sd car il ne voyait pas le tel rooté dons j'ai aussi relancé plusieurs fois z4root... mais au final avec de la persévérence ca a marché... :emo_im_foot_in_mouth: Pour info, j'ai essayé la meme chose avec un wildfire mais là c'est autre chose car z4root n'a pas l'air de fonctionner (du coup methode unrevoked pour rooter) et apres link2sd me met tj une erreur sur le script: not enough memory...). pour l'instant je bloque, si quelqu'un a une idée je suis preneur! Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.