petitnicolas Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Bonjour, Avec ce téléphone, pour avoir un minimum d'autonomie, il faut désactiver la synchro, le wi-fi, le blutooh, le GPS, tout quoi. Le son n'est pas bon, il est haché assez souvent même lorsque la réception est bonne. Le niveau de charge de la batterie varie à tout moment, augmente ou diminue, s'éteint tout seul sans prévenir, me demande mon code PIN par moment... Je vais le ramener chez Bouygues encore. En fait il est bon à rien, même pas à téléphoner ! Et vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Tiens. Encore un topic de plaintes. Rom de base ou Galaxo? II5? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Est-ce que tu l'as mis à jour au moins depuis que tu l'as? Si ça se trouve t'as une version daté et completement à la rue alors qu'il suffirai que tu le mette à jour pour eliminer pas mal de tes problemes. Concernant l'autonomie: Trouves moi un seul smartphone qui tienne plus de 24h avec BT, Wifi, GPS etc allumé ... A l'heure actuelle: ça n'existe pas. Cherches pas, tu ne trouveras-pas. Concernant le son: ton appareil est peut-etre defectueux => SAV. Parce que bon nombre n'ont aucun probleme de son à l'ecoute (moi en premier!) Et pour finir: l'indicateur de charge de la batterie c'est toujours un peu fluctuant suivant les actualisation et usages. C'est pareil pour à peu pres tous les appareils de se type. Maintenant si tu passe ta journée à regarder l'indicateur de charge de ton telephone, c'ets peut-etre que tu n'avais pas besoin d'un tel equipement et que tu ne sais pas quoi en faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitnicolas Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 Alors, j'ai le dernier firmware officiel en date, qui m'a été installé par Bouygues quand ils m'ont changé la batterie. Je me sens pas assez à l'aise pour installer autre chose. Aucun téléphone ne tiens plus de 24H ? Et ben. Tu trouves normal toi que l'indicateur de charge descende dangereusement quand tu surfe sur le web puis remonte plus tard, puis finalement ton téléphone s'éteint tout seul un peu plus tard ? Et qu'il ne prévienne pas avant de s'éteindre même quand tu es en communication ? Tu trouves normal que ce genre d'appareil serve d'agenda, de GPS et de carte si tu peux pas l'utiliser plus d'une heure en usage et 24H en veille ? Effectivement je n'avais pas besoin d'un tel appareil. Je l'avais pris pour un usage ponctuel d'internet de des cartes maps étant donné que j'ai un forfait data qui va bien avec. L'autonomie sur le papier était plus intéressante que les concurrents et finalement la batterie se vide en 1/4 d'heure un surfant... Mon autre samsung est un modèle des plus simples qui soit et la batterie tiens la semaine en usage normal, presque 15 jours en veille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Oui donc flashe une autre rom c'est la seule solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitnicolas Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 Oui donc flashe une autre rom c'est la seule solution. Oui mais je n'y connais rien et je suppose que ça fait sauter la garantie non ? Déjà je vais le ramener puisque j'ai des problème de voix aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Mon autre samsung est un modèle des plus simples qui soit et la batterie tiens la semaine en usage normal, presque 15 jours en veille... Mais arretez de comparer ce qui ne se compare pas !! Un smartphone ça consomme obbligatoirement plus qu'un simple telephone sans fonction. C'est mathematique. Si tu n'as pas compris ça avan d'acheter ton Galaxy j'en suis désolé pour toi.. mais c'est la dure réalité des choses. tu ne trouveras aucun appareil qui fasse GPS, Wifi, connexion data permanente qui ai une autonomie de plusieurs jours en utilisation! Ca n'existe pas ! Aucun téléphone ne tiens plus de 24H ? Et ben Tu peux prendre tous les smartphone (et non pas telephone simple... on ne parle pas de la meme chose là) que tu veux, aucun ne tiendra dignement plus de 24/36h encore moins si tu actives le Wifi ou le GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitnicolas Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) Ben tu m'excuseras alors mais ces appareils ne servent donc à rien si ce n'est à faire la malin. On peut mettre un réservoir de 20 litres sur une porsche à ton avis ? Modifié 24 février 2010 par petitnicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) On peut mettre un réservoir de 20 litres sur une porsche à ton avis ? Une Porsche a un plus gros reservoir que ma 306 HDI et pourtant j'ai plus d'autonomie que la Porsche... Sauf que forcement ma 306 HDI elle fait pas le Nurburgring en moins de 8min ! Ce n'est pas une question de taille du reservoir, mais de fonctionnalités. Une puce GPS ça consomme. Une puce 3G aussi, idem pour la puce Wifi, les grands ecran 3.5"... le tactile et tout le zinzin ! Ben tu m'excuseras alors mais ces appareils ne servent donc à rien si ce n'est à faire la malin. Les gens qui en ont l'usage savent tres bien que ce genre d'appeil se recharge tous les soirs... ça fait parti de l'usage pou untel appareil. Et si tu as besoin du GPS pour un trajet en voiture, ben tu branches ton truc sur la prise 12V .. comme tu le ferais avec un Tomtom! Désolé de te dire ça mais il y a enormement de personnes qui utilisent et exploitent leurs smartphone quotidiennement .. et j'en fais parti. sans pour autant raler sous pretexte que le truc ne tient pas la charge comme un vieux Nokia 3110. Modifié 24 février 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spria Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) C'est pas un problème de "réservoir", le galaxy à une batterie de 1500 mah ce qui se fait "quasiment" de mieux par rapport aux autres smartphones. Pour rester dans ta comparaison ta Porsche fait 15L aux 100 km tandis que ta mégane va en faire 7L donc forcement ça durera plus longtemps parce qu'elle a un plus petit moteur, moins d'options etc ... Sinon pour ton galaxy une mise à jour lui fera pas de mal et résoudra beaucoup de tes problèmes. Edit : grilled Modifié 24 février 2010 par Spria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitnicolas Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 Que me conseilles-tu alors comme téléphone simple ? Ca sera pas samsung en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Commence par demander un téléphone pour téléphoner, je sais c'est con mais les vendeurs te proposerons toujours des trucs inutiles. Recadre direct en disant que tu veux un téléphone pour téléphoner ca aidera déjà grandement ton problème. Après à toi de définir tes besoins en fonction des technologies existantes. Le reste c'est qu'une question de bugs et d'ergonomie des système d'exploitation de chaque marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitnicolas Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) Ca existe un téléphone qui peut aller sur le net sans trop consommer ? Je me fou du wi-fi, agenda, synchro, videos ... Modifié 24 février 2010 par petitnicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilphoenix Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Je valide le fait que ce Galaxy est tout sauf un telephone fonctionnel !!! -Sortit trop vite travail baclé de la part de samsung surtout niveau matériel. Tout ca juste pour se positionner en premier concurent de HTC sur android .... -Mise a jour et communication avec ses client aussi baclé J'ai essayer toutes les ROMS possibles et immaginable qu'on peut trouver .... bref aujourd'hui utilisation de l'assurance ... mon galaxy s'est jeté sous ma voiture rooooo lol Et comme par hasard son remplacant sera tres certainement le spica car bouygues se vend pu le galaxy !!!! tiens pourkoi dont ?????.............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitnicolas Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 Ah merci pour ce support moral :-) Moi je n'ai pas d'assurance :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) @ le Poilu : -le seul smartphone (au sens pur du terme) qui tienne 48H (mais sans wifi et gps :( ) serait le regretté Palm Centro. http://www.dailymotion.com/video/x7bvsm_palm-centro_tech Ma video nazbrok en qualité 'fimée par K850 :rolleyes: ) Modifié 24 février 2010 par funk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glandais Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) Ca existe un téléphone qui peut aller sur le net sans trop consommer ?Je me fou du wi-fi, agenda, synchro, videos ... Le nokia 5800 de ma copine est infatigable, avec GPS, Wifi, Bluetooth, ... Elle ne sert pratiquement jamais de tout ça, son portable dure plusieurs jours à l'aise! (edit : le market est bluffant aussi : navigation GPS gratuite!) Mon Galaxy me sort par les yeux aussi, mais faut faire avec... On peut surtout regretter l'absence de "vrai" mode veille, qui tue parfois la batterie pendant la nuit... Modifié 24 février 2010 par glandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noda Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Mon Galaxy me sort par les yeux aussi, mais faut faire avec... On peut surtout regretter l'absence de "vrai" mode veille, qui tue parfois la batterie pendant la nuit... D'ou le galaxy n'a pas de vrai mode veille? Si tu installe à tout va des appli sans faire gaffe que tu valide le fait que celles-ci peuvent empecher le mode veille, faut pas s'étonner ensuite de voir la batterie fondre en quelques heure... La plupart des gens qui se plaignent de problème de batterie (et y'en aussi sur le htc hero, tatoo, liquid etc) installent n'importe quoi sans chercher à comprendre que ca peut éventuellement poser problème. Un smartphone c'est comme un ordi, ca demande un peu plus de temps de cerveau qu'un téléphone normal. Installe n'importe quoi à tout va sur ton ordi et tu verras qu'une fois remplis de spyware et de services à la con qui tournent en permanence il va ramer et n'aura plus d'autonomie (si c'est un ordi portable). Après je comprend très bien que ca ne convienne pas à tout le monde ce mode de fonctionnement, mais c'est pour ça qu'il y a d'autre téléphone plus adaptés, et sinon l'iphone est très bien pour ca puisque que c'est exactement la philosophie inverse, Apple pense pour vous et fait les choix à votre place (aucun troll dans ce message, je respecte également cette philosophie qui a ses avantages, la preuve est son succès). Bref le souci c'est surtout un manque de renseignements à la base, sachant qu'un vendeur est par définition là pour vendre, c'est pas ses conseils qui vont aider à faire un choix (ca se limite souvent à lire l'étiquette du produit...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Littleman Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Ca existe un téléphone qui peut aller sur le net sans trop consommer ?Je me fou du wi-fi' date=' agenda, synchro, videos ...[/quote'] Le nokia 5800 de ma copine est infatigable, avec GPS, Wifi, Bluetooth, ... Elle ne sert pratiquement jamais de tout ça, son portable dure plusieurs jours à l'aise! (edit : le market est bluffant aussi : navigation GPS gratuite!) Mon Galaxy me sort par les yeux aussi, mais faut faire avec... On peut surtout regretter l'absence de "vrai" mode veille, qui tue parfois la batterie pendant la nuit... Un nokia android, j'en rêve :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noda Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Ca existe un téléphone qui peut aller sur le net sans trop consommer ?Je me fou du wi-fi' date=' agenda, synchro, videos ...[/quote'] Le nokia 5800 de ma copine est infatigable, avec GPS, Wifi, Bluetooth, ... Elle ne sert pratiquement jamais de tout ça, son portable dure plusieurs jours à l'aise! (edit : le market est bluffant aussi : navigation GPS gratuite!) Mon Galaxy me sort par les yeux aussi, mais faut faire avec... On peut surtout regretter l'absence de "vrai" mode veille, qui tue parfois la batterie pendant la nuit... Un nokia android, j'en rêve :D Tu peux en réver longtemps encore, Nokia est le seul constructeur mobile à faire de la résistance et à s'enteter sur son système Symbian vieux de 15 ans (et aujourd'hui bien à la rue). Quand android aura dépassé les 50% de parts de marché et symbian sera en dessous de 10%, peut etre qu'il reconsidererons la chose... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zephyr Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Alors, j'ai le dernier firmware officiel en date, qui m'a été installé par Bouygues quand ils m'ont changé la batterie.Je me sens pas assez à l'aise pour installer autre chose. Aucun téléphone ne tiens plus de 24H ? Et ben. Tu trouves normal toi que l'indicateur de charge descende dangereusement quand tu surfe sur le web puis remonte plus tard, puis finalement ton téléphone s'éteint tout seul un peu plus tard ? Et qu'il ne prévienne pas avant de s'éteindre même quand tu es en communication ? Tu trouves normal que ce genre d'appareil serve d'agenda, de GPS et de carte si tu peux pas l'utiliser plus d'une heure en usage et 24H en veille ? Effectivement je n'avais pas besoin d'un tel appareil. Je l'avais pris pour un usage ponctuel d'internet de des cartes maps étant donné que j'ai un forfait data qui va bien avec. L'autonomie sur le papier était plus intéressante que les concurrents et finalement la batterie se vide en 1/4 d'heure un surfant... Mon autre samsung est un modèle des plus simples qui soit et la batterie tiens la semaine en usage normal, presque 15 jours en veille... Bonjour je suis nouveau sur le forum. J'écris pour dire que j'ai exactement le même problème sur mon samsung galaxy. Une fois chargé, la batterie reste pendant 2H à 100%, ensuite elle passe soudainement à 70%, puis 2H après à 38H%, et au bout d'un certain moment, il s'éteint sans prévenir et quand je le rallume il me dit qu'il n'a plus de batterie. Ce problème est vraiment handicapant pour une utilisation correcte de son téléphone. J'ai mis à jour plusieurs fois ma version 1.5 d'Android avec les liens disponible sur le forum, mais le problème persistait. Je vais tenter de mettre en jour en 1.6 avec la version officielle, mais je ne suis pas sur que cela règle mon problème. Connaissez vous une autre solution ? J'ai vu qu'on pouvait acheter des batterie de plus grande capacité pour 20€ sur ebay, neuves en plus. Qu'en pensez-vous ? Et dernière petite question ? Qu'apporte de plus la version 1.6 a part de nouvelles applications ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 quand tu auras mis donut, dans paramètres -> à propos... -> utilisation de la batterie, tu pourra vérifier quel appli te bouffe toute ta batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zephyr Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 quand tu auras mis donut, dans paramètres -> à propos... -> utilisation de la batterie, tu pourra vérifier quel appli te bouffe toute ta batterie. Si je met la version 1.6 "officielle" du forum, j'aurai toujours la garantie ? Car j'ai entendu qu'elle n'était pas totalement officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 à priori d'après les echo que j'ai pu avoir les opérateurs sont assez souple sur la custo android, mais bon j'irais pas le crier sur les toits avant de leur amener un tel briqué :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 la 1.6 dispo sur le forum n'a rien d'officielle puisqu'elle n'est pas diffusée par samsung. D'où vient-elle? bonne question..... Zephyr: l'autonomie du galaxy n'est pas excellente mais dans ton cas il y a clairement un problème particulier. Personnellement j'arrive en fin de journée avec entre 50 et 70% de batterie. Ta solution passe certainement par une étude fine des connexions et/ou des applis qui tournent sur ton tel; j'imagine que tu as coupé 3G/wifi/gps.. ? Ensuite pour voir les applis qui tournent "à ton insu" tu n'as pas besoin de passer en 1.6: soit tu les désactives toutes à la suite et tu vois celle qui te pompe la batterie, soit il existe plein d'appli pour voir les appli en court; par exemple un explorateur de fichier/gestionnaire de tache tel que 'Astro' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.