Aller au contenu

HTC TATTOO bloqué au démarrage après mise à jour


coooolmen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai fais récemment l'acquisition de ce super produit qui me fait enfin connaitre la communauté Androïde :D

Super heureux de la facilité et de la rapidité de mon htc tattoo et de ce que le système m'apporte, je ne veux plus jamais passer sur windows mobile :P

Malheureusement, trop curieux et surtout novice dans le domaine, j'ai voulu mettre à jour la ROM 1.6.1100.7 par RUU_Click_HTC_WWE_1.67.405.6_WWE_release_signed_NoDriver.exe ...

Il a planté en me disant qu'il y avait un problème d'ID et me suggère de prendre la bonne mise à jour pour mon produit.

Malheureusement hormis avec ce type de fichier RUU je n'ai plus accès à mon tattoo avec HTC SYNC.

Depuis,il est bloqué sur l'écran tattoo un moment puis apparait une icône en triangle et quand je redémarre avec la fonction:

POWER+RETOUR je suis sur le menu FASTBOOT

post-71750-0-54508800-1315519842_thumb.j

Je passe en HBOOT avec le bouton volume bas les 3 fonctions apparaissent (fastboot mode, simlock et bien évidement recovery)

post-71750-0-22275700-1315519843_thumb.j

Mais avant d'appuyer sur quoi que ce soit il apparait très brièvement des écritures en vert:

SD Checking...

Loading...(CLICDIAG.zip)

No image!

Loading...(CLICDIA3.nbh)

No image or wrong image!

Loading...(CLICDIA2.nbh)

No image or wrong image!

Loading...(CLICDIAG.nbh)

No image or wrong image!

dont deux autres lignes similaires que je n'arrive pas à lire vu qu'elles sont écrites sur les 3 androids avec un skate board

post-71750-0-42112900-1315519847_thumb.j

Sur ce menu je choisi Recovery avec la touche Home,

Le TATTOO redémarre et quelques instants après apparait une icone triangulaire avec un point d'exclamation avec l’icône du tattoo couché sous celle-ci.

Après quelques recherches, j'ai trouvé la rom d'origine de mon tattoo mais je ne sais pas comment l'installer.

CLICIMG_Click_HTC_BE_1.67.1100.7_release_signed.zip

Quand je branche l'usb et démarre ensuite le htc, je tombe directement sur FastBoot USB écrit en rouge avec le sigle TATTOO écrit en blanc en plein milieu de l'écran.

Si Quelqu'un veut bien me tapper sur les doigts et m'aider a rectifier ma bourde, ce serait super génial.

Un grand merci d'avance pour vos conseils ;)

Modifié par coooolmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Je me permet de poster sur se sujet-ci, car je rencontre un problème similaire, à savoir que mon Tattoo bloque au démarrage après l'installation de nFinityGB, supérieur à la version 1.09.

Version antérieure à la 1.09, pas de problème.

Version 1.09, pas de problème

Version supérieure à la 1.09, blocage au démarrage (1.10 - 1.11 - 1.12)

J'ai mis ClockworkMod Recovery 3.0.0.5 via http://forum.xda-dev...ad.php?t=854152

Que dois-je faire pour pouvoir installer le 1.12 sans problème(s) ?

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par XavierBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te recommanderais tout simplement de passer à la version officielle de Cyanogen qui est mieux selon moi. Il y a des fonctions particulières qui t'intéresse sur nFinity ? Lesquelles ?

Sinon autrement, je n'ai pas de véritable solution à t'apporter ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai le même problème que Cooolmen (même capture d'écran).

La seule différence : lorsque j'appuye sur "Home" (depuis le HBOOT), je n'accède pas au recovery.

Le portable redémarre et se bloque à nouveau sur le logo Tattoo blanc.

Comment as tu réussi à accéder au menu Recovery ?

J'ai fait toutes les manips décrites. Mais rien n'y fait.

Mon Tattoo fonctionnait très bien sous nFinityGB-1.11.zip.

Mais j'ai voulu installer une rom qui semblait être l'originale "OFR_P729BV1.0.0B08-update_signed.zip".

C'est depuis le redémarrage que tout bloque.

J'ai supprimé les données avec un "clearstorage" (Home+Back+Power). Sans succès.

Précédemment, au redémarrage je tombais sur le menu recovery qui me permettais de mettre une rom fonctionnelle. Mais là imossible de revenir sur ce menu.

Bref, je suis perdu ...

D'avance merci ... j'aime bien mon tattoo rootté...

Modifié par panrv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...