carpediem01 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjour à toutes et tous, Désolé si cette question a déjà été postée, mais je ne trouve pas l'info. Je suis débutant sur cet OS (version 2.3), et j'ai une question importante concernant le stockage des infos. Est-on vraiment obligé d'avoir un compte Gmail pour enregistrer ses RDV et contacts ? Le fait de stocker ce type d'infos sur un serveur me fait peur car il y aura toujours un petit malin qui arrivera à y accéder. On a beau jurer que c'est hyper sécurisé, il suffit de lire la presse pour voir que d'autres le croyait aussi. Donc, savez-vous s'il existe un moyen de stocker "en local", soit via les softs pré-installés, soit en téléchargeant de nouvelles applications ? D'avance, merci pour vos avis et conseils. Cordialement. Jmarc ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Et bien quand tu rajoutsr un contact, tu choisis "Sim" ou "Téléphone" et pas ton adresse Google comme cible Et quand tu rajoutes un RDV, à la ligne "Calendrier", tu sélectionnes "Mon calendrier" et pas ton adresse Google. Ensuite par sécurité, tu vas dans les paramètres Android depuis ta page d'accueil, puis, "Menu" "Paramètres" "Comptes et synchros" , tu rentres dans ton adresse Mail et tu décoches tout sauf les mails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 on est pas obligé d'avoir un compte gmail pour utiliser un téléphone Android. Même si tu perds tout les avantages d'un téléphone Android si tu ne l’associes pas à un compte gmail... ps:je pense que tu as autant de chance te de faire hacker ton compte que de te faire voler le gsm (sinon moins...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Franchement je fais plus confiance à un serveur Google qu'à un smartphone. De plus si t'as un smartphone (toute marque et système d’exploitation confondu), de base tu acceptes de divulguer un tas d'information sur toi ( presque toutes les applications avec de la pub, te géolocalise plus ou moins précisément pour envoyer de la pub plus ciblée, prennent ton code IMEI pour savoir qu'elle pub t'as déjà été envoyée, et pour les pires accès à tes contacts du tél (et pas contacts Google mais tout les contacts), pour se faire une base de données, etc... Mais pas besoin non plus d'être parano, sinon on peut arrêter d'aller sur le web (car même depuis ton pc t'es surveillé d'une manière ou d'une autre). Mais effectivement dans l'absolu, tu peux tout à fait utiliser un smartphone android sans compte gmail, suffit de passer l'étape "compte gmail" lors de la première mise en route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpediem01 Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 Merci à tous pour ces infos :) Le souci est que ma tablette ne fait pas GSM (sauf avec clé USB 3g). Je me connecte au web via le wifi (perso ou public). Du coup, je n'ai pas ce menu pour choisir d'enregistrer sur la tablette ou le serveur. Quand j'ouvre l'agenda, j'arrive direct sur la vue mensuelle. Je presse l'écran 2sec et un menu me propose: Soit un nouvel événement, soit d'afficher le jour ou l'agenda. Si je choisi "nouvel événement", j'ai la réponse suivante: Vous n'avez pas d'agenda ! Trop cool... :( J'avoue être un peu paumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 si t'ouvre l'agenda, que t'appuis sur [menu] et que tu sélectionne "Agenda", ça te permet de créer un agenda ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpediem01 Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 si t'ouvre l'agenda, que t'appuis sur [menu] et que tu sélectionne "Agenda", ça te permet de créer un agenda ? En fait, rien. Il m 'ouvre une fenetre avec OK ou annuler comme choix. c'est un truc de fou. Desole pour les accents, mais ma tablette vient d'Espagne, donc... Bon, je poursuis mes recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.