carpediem01 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjour à toutes et tous, Désolé si cette question a déjà été postée, mais je ne trouve pas l'info. Je suis débutant sur cet OS (version 2.3), et j'ai une question importante concernant le stockage des infos. Est-on vraiment obligé d'avoir un compte Gmail pour enregistrer ses RDV et contacts ? Le fait de stocker ce type d'infos sur un serveur me fait peur car il y aura toujours un petit malin qui arrivera à y accéder. On a beau jurer que c'est hyper sécurisé, il suffit de lire la presse pour voir que d'autres le croyait aussi. Donc, savez-vous s'il existe un moyen de stocker "en local", soit via les softs pré-installés, soit en téléchargeant de nouvelles applications ? D'avance, merci pour vos avis et conseils. Cordialement. Jmarc ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Et bien quand tu rajoutsr un contact, tu choisis "Sim" ou "Téléphone" et pas ton adresse Google comme cible Et quand tu rajoutes un RDV, à la ligne "Calendrier", tu sélectionnes "Mon calendrier" et pas ton adresse Google. Ensuite par sécurité, tu vas dans les paramètres Android depuis ta page d'accueil, puis, "Menu" "Paramètres" "Comptes et synchros" , tu rentres dans ton adresse Mail et tu décoches tout sauf les mails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 on est pas obligé d'avoir un compte gmail pour utiliser un téléphone Android. Même si tu perds tout les avantages d'un téléphone Android si tu ne l’associes pas à un compte gmail... ps:je pense que tu as autant de chance te de faire hacker ton compte que de te faire voler le gsm (sinon moins...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...