sebennett Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Voila une méthode pour rooter l'Acer Iconia A100, actuellement ni Gingerbreak, ni IconiaRoot 1.3 ne fonctionne (on attends peut être un IconiaRoot 1.4). On utilisera terminal émulator du market, avec le procédé ci-dessous. Vous avez besoin de : -Une copie de super-utilisateur (SU), bin file, PAS l'.apk… mais le ficher ci dessous : http://downloads.and...-bin-signed.zip Placez ce dossier à la racine de la SD INTERNE (MNT/sdcard, pas la SD d'externe), et dézipez dans le même emplacement. Toujours à la racine, /mnt/sdcard, cliquez sur le dossier "system", puis le dossier "bin" , et copiez le dossier SU. Revenez à la racine de sdcard (MNT/sdcard), et collez SU. Maintenant on ouvre terminal émulator et on tape les commandes suivantes: /system/bin/cmdclient ec_micswitch '`mount -o remount,rw /system`' /system/bin/cmdclient ec_micswitch '`cat /mnt/sdcard/su >/system/xbin/su`' /system/bin/cmdclient ec_micswitch '`chmod 6755 /system/xbin/su`' Téléchargez Busybox installer (.apk du marchet) et super-utilisateur (.apk de marché) puis via SU mettez le à jour (paramètres / commande su v2.3.2-efgh). Une fois fais, installez et ouvrez Busybox Installer.apk pour installer Busybox. Vous saurez alors si vous êtes root...ou non, alors si ca échoue, répétez les étapes ci-dessus. Pour info, les applications suivantes requierts le root et sont très utiles : -titanium backup -adfree Méthode pompée sur acertablet @alphawave7 avec l'aide de abliss, brendan802 and guags99 xda ! Modifié 12 octobre 2011 par sebennett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 Pour info j'ai recommencé une dizaine de fois.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLeO101 Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Merci de cette dernière info! Je test ça demain après être allez la chercher ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLeO101 Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 sa amis le temps mais je viens enfin de rooter ma A100. La traduction était peut-être un peu approximative mais j'ai finis pas y arriver en utilisant la version trouvé sur un forum anglophone. Donc root impeccable au final et installation de Titanium backup et de la Honeybar sans soucies. Manque plus que des roms sympa maintenant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 maintenant tu peux aussi mettre adfree ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ozra Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Cette méthode ne passe pas pour moi j'ai un échec lors de la mise a jour de SU peux être qu'il me faudrait la vielle version de superuser, ça ma soulé j'ai laissé tombé :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2011 Essaye en tapant les commandes avant de mettre à jour SU... J'ai eu les mêmes messages d'erreur mais ca a fini par marché! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ozra Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Oui effectivement faut taper les commandes avant pourrai tu mettre les différente étape comme sur site ICI avec des images pour illustré :P je sais j'en demande beaucoup. -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydy42 Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Bonsoir, comme je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine :P, à quoi cela sert de rooter sa tablette et de mettre titanium backup et adfree ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 28 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2011 Rooter ta tablette te permet d'avoir toutes les permissions sur le système ! Titanium te permet de restaurer tes applications (suite à un changement de ROM) Adfree bloque les publicités sur les applications ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydy42 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Ok, merci pour les informations ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouz94 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Le root c'est bien passé. Peut on ensuite retirer les fichiers qui ont été nécessaires pour la manipe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Oui tu peux les retirer mais toute la manip est à refaire si tu update ton system... Ils ne gênent pas et te permet de rerooter juste en faisant une update de SuperUser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouz94 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Très bien,je les laisse alors!merci B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Un grand merci de la part de la tab à ma femme qui a été rootée en 5 minutes et du premier coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck78 Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 je voulais savoir si c'etait la meme procedure pour la a500 ics et comment la deroote sachant que si je la root il n y aura aucun changement de rom etc... Merci et bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phane Loboun Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 bonsoir je suis le tuto mais malheureusement quand je veux copier le binarie su sur le dossier system\bin files manager ne fait pas la copie,jai essayé avec es explorer idem. Quelqu'un a une solution?? je suis sou hc 3.2 avec ma a101 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsart Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour, j'ai un petit probleme je fais exactement comme c'est dit mais rien que quand je clique sur instal de busybox ca ne veux pas s'installer pourrais-tu m'aider merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.