jutoto Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Voila j'ai testé 3 applis sympa qui sont sensé remplacer : le dialer, le repertoire des contacts, et le gestionnaire de SMS. Il s'agit en fait des app Go dialer Ex , GO contact EX et GO sms Pro. En fait pour les tester en condition réel il faudrait pouvoir les configurer pour qu'elle remplace complètement les app d'origine. Hors pour le moment il est possible, lorsque le systeme demande de choisir entre les deux app avant un lancement, de cocher une case qui est sensé memoriser ce choix, mais cela ne remplace pas toujours les appel aux app d'origines et en plus les boutons de lancement dans la barre d'outils systeme eux restent invariablement connecté aux app d'origines. Y a t'il un moyen de les remplacer réelement???? Et, Est ce reversible? Merci d'avance thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois53 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Salut Thierry, Tu peux virer ces applications sans dangers. Voici les étapes pour le virer: 1) Mets en mode 'root' ton téléphone (regarde les multiples tuto en fonction de ton téléphone) 2) Télécharge Titanium Backup 3) Ouvre Titanium Backup 4) Va dans "sauver/restaurer" et désinstalle les applications que tu souhaites (un petit backup avant ne ferait pas de mal) Fais attention à ne pas supprimer de fichiers système :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jutoto Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 ok mon phone est rooté et titanium est installé si je desinstall ces appli, est ce que les boutons phone, contact et messages de la barre d'outils systeme, lanceront les nouvelle app???? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 les applications alternative se base sur les applications native du téléphone je te déconseil de les désinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois53 Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Ne supprime que les application du genre allocine, sports.fr,etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Ou là !!! supprimes pas les applications system malheureux !!! tu vas te retrouver avec un joli bootloop et peut être même un brick !!! On ne supprime jamais des applications system (sauf si on sait vraiment ce qu'on fait) Mais là non surtout pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.