NewTatoo Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Bonjour, Après de multiples recherches sur le web, je n'ai rien trouvé, je m'adresse donc à vous : n'ayant pas d'accès wifi au boulot, et n'ayant pas non plus de forfait 3G avec mon phone, je souhaite connecter mon Tatto au web via l'accès dispo sur mon pc de bureau, en branchant le câble USB. Est-ce possible ? Le web propose des solutions de tethering pour faire l'inverse si j'ai bien tout suivi, mais je n'ai rien trouvé dans le sens qui m'intéresse... Merci pour vos avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Normalement en le synchronisant avec htcsync le tattoo prend la connexion du pc. (si je me trompe pas :| ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuksel Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Deux choses à savoir : - tu es sous windows ou linux ? - tu as acheté ton tattoo chez orange ? Bouygues ? SFR ? Car la rom de chez Orange ne permet pas de partage de connexion internet....par contre, si tu installes celle d'origine comme précisé dans le tuto, tu pourras avoir accès au partage de connexion internet..... Moi suis sous linux, je branche mon cable de mon netbook vers le tattoo, un menu apparait à l'écran de mon tattoo me demandant d'accepter le partage de connexion internet, j'accepte et hop ! j'ai le net sur mon netbook !!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 ...j'accepte et hop ! j'ai le net sur mon netbook !!!!!!!!!! Je pense que Newtattoo voulais obtenir l'inverse : profiter de la connexion internet du pc pour naviguer sur le Web avec le tattoo ! Je n'ai pas la réponse, mais probablement qu'avec les nouveaux espoirs de passage en root cela deviendra possible. En attendant, si quelqu'un a une astuce pour le faire, je suis preneur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 yes preneur aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 j'accepte et hop ! j'ai le net sur mon netbook !!!!!!!!!! Perso rien ne s'affiche ni sur le tatto ni sur le PC (rom Bouygues et Win Vista), normal ? Du coup, je n'ai ni internet sur le pc ni accès aux données de la carte SD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Perso rien ne s'affiche ni sur le tatto ni sur le PC (rom Bouygues et Win Vista), normal ?Du coup, je n'ai ni internet sur le pc ni accès aux données de la carte SD... Tu as Taskiller, et tu as pas mit le processus "Synchronisation PC" en ignoré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 En effet, merci ! Et à quoi sert le processus "Mes envois" ? faut-il l'ignorer dans Taskiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Je crois que ce processus c'est quand tu envois une photo sur facebook, pas súr :/ Mais t'es pas obligé de l'ignorer, ca gène en rien le fonctionnement du phone :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewTatoo Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 Je pense que Newtattoo voulais obtenir l'inverse : profiter de la connexion internet du pc pour naviguer sur le Web avec le tattoo ! Je n'ai pas la réponse, mais probablement qu'avec les nouveaux espoirs de passage en root cela deviendra possible. En attendant, si quelqu'un a une astuce pour le faire, je suis preneur :) C'est exactement ça : je garde mon "petit" forfait mobile et je profite des points d'acces exterieurs pour me connecter. Mon Tattoo est un orange, il semble donc que l'android livré soit "bridé" par orange, mais d'un autre côté il a Htc sense ? La fonction que je recherche ici ne fait donc pas partie de l'android "standard" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.