Aller au contenu

Accéder au web via la connexion du PC

NewTatoo

Recommended Posts

Bonjour,

Après de multiples recherches sur le web, je n'ai rien trouvé, je m'adresse donc à vous : n'ayant pas d'accès wifi au boulot, et n'ayant pas non plus de forfait 3G avec mon phone, je souhaite connecter mon Tatto au web via l'accès dispo sur mon pc de bureau, en branchant le câble USB. Est-ce possible ?

Le web propose des solutions de tethering pour faire l'inverse si j'ai bien tout suivi, mais je n'ai rien trouvé dans le sens qui m'intéresse...

Merci pour vos avis !

Deux choses à savoir :

- tu es sous windows ou linux ?

- tu as acheté ton tattoo chez orange ? Bouygues ? SFR ?

Car la rom de chez Orange ne permet pas de partage de connexion internet....par contre, si tu installes celle d'origine comme précisé dans le tuto, tu pourras avoir accès au partage de connexion internet.....

Moi suis sous linux, je branche mon cable de mon netbook vers le tattoo, un menu apparait à l'écran de mon tattoo me demandant d'accepter le partage de connexion internet, j'accepte et hop ! j'ai le net sur mon netbook !!!!!!!!!!

...j'accepte et hop ! j'ai le net sur mon netbook !!!!!!!!!!

Je pense que Newtattoo voulais obtenir l'inverse : profiter de la connexion internet du pc pour naviguer sur le Web avec le tattoo ! Je n'ai pas la réponse, mais probablement qu'avec les nouveaux espoirs de passage en root cela deviendra possible. En attendant, si quelqu'un a une astuce pour le faire, je suis preneur :)

j'accepte et hop ! j'ai le net sur mon netbook !!!!!!!!!!

Perso rien ne s'affiche ni sur le tatto ni sur le PC (rom Bouygues et Win Vista), normal ?

Du coup, je n'ai ni internet sur le pc ni accès aux données de la carte SD...

Je pense que Newtattoo voulais obtenir l'inverse : profiter de la connexion internet du pc pour naviguer sur le Web avec le tattoo ! Je n'ai pas la réponse, mais probablement qu'avec les nouveaux espoirs de passage en root cela deviendra possible. En attendant, si quelqu'un a une astuce pour le faire, je suis preneur :)

C'est exactement ça : je garde mon "petit" forfait mobile et je profite des points d'acces exterieurs pour me connecter.

Mon Tattoo est un orange, il semble donc que l'android livré soit "bridé" par orange, mais d'un autre côté il a Htc sense ?

La fonction que je recherche ici ne fait donc pas partie de l'android "standard" ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...