Fabinou Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Avec l'arrivée de la 1.6 sur notre cher Galaxy, je propose de répertorier les appli et/ou des super fonctionnalités de lamorkitue que l'on a débloquer grâce à cette version. Bon je triche un peu parce que je suis toujours pas en 1.6 perso (grave à la bourre :p) Bon je commence et je vous laisse compléter : Home ++ : un thème que l'on ne présente plus, super beau et gratuit en plus ! On va pouvoir faire nos vedettes dans la partie "Personnalisation Android" du Fofo ;) Goggle by Google : on visionne un tableau, un poster, une pochette de CD et l'appli nous trouve toute les infos dessus Enjoy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigoud Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 AndroRadio me viens a l'idée de suite mais il y en a beaucoup plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uknuld Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Ahah j'ai dl un widget horloge avec pour cadran ton image perso: le donut 1.6 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 euuuhhh .... donc en fait ça apporte quoi??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigoud Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 L'accès a beaucoup plus d'applis Car de plus en plus d'entre elles n'étaient plus compatible avec cupcake. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pln Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 (modifié) Google Navigation ;) Modifié 25 février 2010 par Pln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Google Navigation, je ne le vois pas sur le market... et... il marche en Europe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pln Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 officieusement, oui https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=116452#p116452 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 est ce que la version 1.6 actuellement disponible apporte la compatibilité avec les documents office et pdf et le support de MS Exchange? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Squoi c'te manie de rester avec les technos ms? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 @nicoM : non @Dizwix: malheureusement, peu de gens ont le choix dans le cadre professionnel :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Bah les entreprises ont tort, tort, TORT :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 pourquoi, tu voudrais des mac partout ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 pourquoi, tu voudrais des mac partout ?? Android est fondé sur des technos open-source et sur linux, je vois pas le rapport avec le mac. - et en fait pas plus avec windows - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 (modifié) [HS] bah les entreprises pourraient très bien passer sous open office qui utilise des formats non proprio et qui fonctionne aussi bien sous linux, mac ou windows :p mais les habitudes sont là et perso j'ai essayé de faire évoluer certains clients vers du libre mais les gens sont vite débordé quand il y a un peu de changement dans leurs habitude et sa posait aussi des problèmes d'échanges avec leurs correspondants. (macro excel incompatibles, format office 2007...) et puis exchange même si je suis pas fan, ça facilite grandement l'administration des mails dans une entreprise. [/HS] @Anaethelion : je pense que c'est le fait que la plupart des constructeurs mettent des applis en natif pour lire ces formats sur leurs terminaux android qui lui fait poser cette question et il me semble que Eclair propose exchange en natif dans l'os mais j'ai la flemme d'aller voir. :p Modifié 25 février 2010 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizouth Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Un plus non négligeable de la 1.6 -> compatibilité avec les réseau WIFI entreprise 802.1x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Bah les entreprises ont tort, tort, TORT :p T'en connais beaucoup des solutions de serveur mail en local aussi complete que Exchange (Contacts, calendriers, push mail, web access, etc )? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 pourquoi' date=' tu voudrais des mac partout ??[/quote']Android est fondé sur des technos open-source et sur linux, je vois pas le rapport avec le mac. - et en fait pas plus avec windows - non jdisais ca parce que les gens sont de plus en plus "apple addict" (et ca m'énerve) et oublient bien souvent linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 on continu dans le HS :p novel groupwiz et evolution, ou serveur domino et lotus notes mais bon ça deviens rare et coté proprio c'est pas mieux ^^ sinon il y a des solutions libres qui commence à devenir un peu sérieuse : http://philippe.scoffoni.net/7-solutions-open-source-pour-remplacer-exchange/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Dizwix: ok j'utilise OpenOffice chez moi...... t'arrives à ouvrir un fichier OO avec ton galaxy? Et, je crois que tu es lycéen mais quand on bosse, c'est bien de pouvoir ouvrir une PJ pdf ou un doc..... Je posais la question pour comprendre l'intérêt de la 1.6 et parce que le spica en 1.6 permet d'ouvrir les pj doc, d'après la pub. Exchange ça vient à partir de 2.0 je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Quickoffice ne gere pas ces fichiers? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 20$..... c'est pas pour la somme mais si une maj permet d'avoir la compatibilité directement ça m'ennuie de payer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 y a toujours la possibilité d'appli payantes pour l'edition de pdf et de fichiers offices, il me semble même qu'il y a des viewer gratuits aussi. par contre c'est vrais qu'il ne me semble pas avoir vu d'appli concernant les fichiers open document. (mais j'ai pas cherché en vrais ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 (modifié) Pour en revenir à la base du sujet. On y gagne à fond sur Gmaps et l'agenda. Dorenavant le champ "lieu" de l'agenda est en liaison avec Google Maps. Il suffit de cliquer dessus et hop :p Ensuite avec les nouveautés de Maps c'est du pur bonheur :D Exemple concret que je viens de faire. J'ai un Rdv dans un restaurant. Dans le champ lieu j'ai juste mis "nom du restaurant - ville" J'ai cliqué dessus dans le calendrier, ça m'emmene sur Maps qui me propose directement le bon restaurant (avec quand meme un choix multiples pour valider parmis 2 autres propositions). Dans les labs de Gmaps j'avais activé le bouton d'info-bulle. Un clic dessus et hop toutes les info necessaire pour le resto: adresse exacte, numero de telephone, avis d'internautes, horaires :D La top classe :p Edit : (Et en plus je viens de voir que je m'etais trompé dans l'orthographe du nom du resto :D) Modifié 25 février 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Je suis sur Maps en ce moment même ! Un vrai bonheur . C'est moi ou c'est plus rapide qu'en 1.5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.