Invité hardrocky Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjour à tous ! Cela fait plusieurs mois que j'ai un samsung Naos (i5801) et cela fait également plusieurs mois que je consulte ce forum. Si aujourd'hui je décide de m'y inscrire, c'est parce que j'ai besoin de votre aide^^ J'ai flashé mon téléphone il y a 2 mois sous Froyo (rom officielle nue) en suivant un tuto sur ce forum. Aujourd'hui, j'aimerais passer à une meilleure rom pour avoir de meilleurs performances (je trouve le Naos de plus en plus lent au fil du temps...) C'est pourquoi plusieurs questions m’embêtent... -Qu'est ce qu'un kernel ? A quoi cela sert-il de le mettre à jour ? Existe-il des mises à jours officielles de kernel ? Je poserai mes autres questions plus tard... Merci d'avance ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 En Rom, je te conseillerais la Indroid 5.2 (la 6.0 étant buggé !) ou d'attendre une version stable de CM 7/6.2. Un Kernel ensuite c'est quelque chose qui te permet d'améliorer les performances de ton Naos. Le meilleur est G3 MOD. Il augmentera la "cadence" de ton processeur le poussant jusqu'a 1GHZ. Il faut le flasher en One Package aussi. Je ne sais pas s'il y a des MAJ sur les kernels mais sur les Roms oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hardrocky Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Merci pour ces précitions :) Mais en gros, si on compare un téléphone à un ordi, la ROM c'est l'OS, et le kernel c'est quoi ? comment ca peut améliorer des performances ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 La ROM c'est l'os oui. Le kernel aucunes idées x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Tu flash la XXjps avec kernel G3mod extreme ou ultimate qui te permet de monter a 1,4GHZ...en attendant CM7 Kernel ça ce rapproche plus du bios si tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Pour le Kernel: http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Noyau_de_système_d'exploitation Pour le firmware: htp://fr.m.wikipedia.org/wiki/Firmware Modifié 9 septembre 2011 par Seb90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hardrocky Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Merci beaucoup seb90 pour le lien à propos du kernel ! Donc là en gros je suis sous XXJPS officielle nue. Quel est la meilleure ROM non buguée (j'utilise fréquemment le tethering j'aimerais qu'il fonctionne xD ainsi que l'APN) qui apporte un réel apport au niveau perfomance ? Et comment procéder ? je flash quoi d'abord ? Merci à tous, ce forum est vraiment tip top :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Alors niveau Rom Indroid 5.2 est vraiment top, tu la flash en one package avec l'ops. Avec Odin, tu comprendra quand tu iras voir le topic de l'annuaire des roms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hardrocky Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Merci ;) Je flash quoi en premier ? Kernel ou ROM ? Et pour Odin je connais j'ai deja flashé ma rom avec ;) Donc One Package (indroid) Auto Reboot, Protect OPS ? Et en OPS je mets quel fichier ? apollo_0531.ops ? Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 l'ops c'est toujours le meme. le kernel ce flash en dernier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hardrocky Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Ok merci :) Sinon, quand j'installe indroid 5.0, mon tel reboot sur le CWM ? Je fais quoi ? Reboot normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Fais en premier un Wipe ensuite tu peux reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hardrocky Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Merci :) Ensuite après le wipe, je reboot sur CWM, j'installe la 5.1, puis je reboot, je reboot encore sur CWM et j'installe la 5.2 c'est ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Exact, tu as tout compris! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hardrocky Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 lol ok merci ! et sinon pour la 5.0, je prends la oveclocked ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Je te conseillerais la non OC. Aucunes idées en faites, mais sur Kyrillos OC ca freeze beaucoup. Ou tu flash la OC et tu dépèche de flasher un kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hardrocky Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Merci :) Je viens de finir d"installer indroid 5.2 et je dois dire que je suis plutot satisfait, mise à part le fait que le paramètrage du Launcher n'est pas en français et que le tethering USB ne fonctionne pas :/ Encore quelques points que j'aimerais éclaircir : -Puisque j'ai la version non OC, comment OC le CPU ? Existe-il des apli ou le kernel (g3mod extreme que je vais installer) le fait tout seul ? -Quelles autres choses puis-je faire pour encore améliorer les perfomances du tel ? (JIT, lagfix ...?) Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 tu flash un kernel OC et cpu master fait ca très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hardrocky Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Mais pourquoi utiliser CPU master si j'ai déja flashé g3mod extrem ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 CpuMaster te permettra de contrôler l'OC. Je te conseillerais plutôt un G3Mod Ultimate voir celui en dessous (je sais plus le nom...). Un OC au-dessus de 1Ghz est pour moi totalement inutile. Cette application te permettra également de mettre en place un "profil", genre lorsque que ton tel est en veille, limiter l'OC à 300Mhz pour économiser la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hardrocky Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Merci beaucoup, je vais l'installer :) Et sinon, qu'est ce que le lagfix et JIT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 À ton service! B) c'était des tweak indispensable au début des Roms Customs. Voir avant en 2.1 Maintenant, c'est inclus dans les Roms. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hardrocky Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Par contre si je décide de retourner sur XXJPS nue officielle en attendant un CM7 stable (je viens de tester et je préfere cela a indroid), je dois installer lequel des deux ? ou les deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Tu sera dans le même cas que moi... Je viens de tester InDroid 6, direct dans la corbeille. Cyano étant encore en alpha test, je me suis rabattu sur XXJPS avec G3Mod 1.8 ultimate... Je crois que c'est le meilleur compromis. Ensuite, tu peux toujours tester le multiboot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 c'est ce que je conseil a tout le monde de toute facon XXJPS avec Kernel g3mod c'est le best Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.