djlau Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 hello tout le monde cela fait un moment que je ne m'étais pas trop intéressé a mon telephone et je viens de voir qu'apparement depuis aout y'a eu une MAJ pour gingerbread... qui plus es, je suis pas de la derniere MAJ j'en ai fais une seul, je suis en 2.1.1 ^^ (et oui il serait temps de de s'y mettre je sais XD) ceci dit j'ai pas mal de questions, j'ai vu ce qu'apportais gingerbread mais j'ai du loupé froYo... puisque le MT n'est pas mentionnés^^ j'ai vu aussi, que le truc de sony save & restore ne sera plus donc faut pas sser autrement pour tout sauvegardés... mes questions sont donc: -dois-je poser la 2.2 avant la 2.3 -comment sauvegarder 1)contact,sms,photo,video etc... 2)les applications, tel que full 3star a angrybirds ca m'embeterais de les perdres ;p et une autre tel que perfexpert payer 9€ par un ami merci d'avance de vos réponses toujours utiles :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lieenah Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Salut, Tu peux direct passer à Gingerbread, sans passer par Froyo, je l'ai fait et aucun souci là dessus. Ensuite pour la sauvegarde, le mieux reste Titanium Backup, le plus efficace et le plus complet, tu le trouveras sur le market d'Android, mais il faut que le téléphone soit rooté. Sinon pour les contacts, ton opérateur doit avoir une appli pour ça (chez Orange, ca s'appelle Sauvegarde Contacts), et pour les SMS, ya SMS Backup + qui marche très bien, ça sauve les sms sur ton compte Gmail associé au téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Tu peux faire la MàJ directement, tu aura la dernière disponible suivant ton opérateur ;) Pour l'appli Sauvegarde et Restauration, elle est dispo. Regarde ma signature ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 hello tout le monde cela fait un moment que je ne m'étais pas trop intéressé a mon telephone et je viens de voir qu'apparement depuis aout y'a eu une MAJ pour gingerbread... qui plus es, je suis pas de la derniere MAJ j'en ai fais une seul, je suis en 2.1.1 ^^ (et oui il serait temps de de s'y mettre je sais XD) ceci dit j'ai pas mal de questions, j'ai vu ce qu'apportais gingerbread mais j'ai du loupé froYo... puisque le MT n'est pas mentionnés^^ j'ai vu aussi, que le truc de sony save & restore ne sera plus donc faut pas sser autrement pour tout sauvegardés... mes questions sont donc: -dois-je poser la 2.2 avant la 2.3 -comment sauvegarder 1)contact,sms,photo,video etc... 2)les applications, tel que full 3star a angrybirds ca m'embeterais de les perdres ;p et une autre tel que perfexpert payer 9€ par un ami merci d'avance de vos réponses toujours utiles :) Pas besoin de repasser en 2.2 puisque de toute façon celle-ci n'est jamais sortie ! Pour la Màj, utilise directement SEUS ou Pc Companion, sauf si tu es chez Orange (qui n'a pas sorti la Màj), dans ce cas utilise ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/67585-tutorial-comment-installer-le-firmware-officiel-233/ Pour sauvergarder tes données, my backup est pas mal https://market.android.com/details?id=com.rerware.android.MyBackup&feature=search_result Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djlau Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 merci a tous de vos réponses :) donc pour clarifier la situation je suis chez orange :) donc je dois pouvoir trouver un truc pour sauvegarder mes contacts enligne Sinon pour les contacts, ton opérateur doit avoir une appli pour ça (chez Orange, ca s'appelle Sauvegarde Contacts), et pour les SMS, ya SMS Backup + qui marche très bien, ça sauve les sms sur ton compte Gmail associé au téléphone. mais pour les sauvegardes j'ai pas spécialement "envie" de rooter mon tel tout comme la MAJ chez orange Ensuite pour la sauvegarde, le mieux reste Titanium Backup, le plus efficace et le plus complet, tu le trouveras sur le market d'Android, mais il faut que le téléphone soit rooté. -la MAJ ginger chez orange est-elle prévu ? faut-il attendre ou cest dead ? -comment puis-je sauvegardé les appli avec les données utilisateurs sans rooter mon tel gratuitement (my backup est payant pour restaurer)? -@crackmort le save & restore nécéssite de rooter le telephone...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 La MàJ est prévue chez Orange mais aucune date pour le moment. Pour la sauvegarde, le mieux pour le moment est Sauvegarde et Restauration de Sony Ericsson. Il n'y a pas besoin du root ;) Par contre, l'application n'est pas dispo officiellement sur Gingerbread, il faut l'installer manuellement (voir ma signature) mais là encore, inutile d'être rooté. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.