chris2a Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 (modifié) Bonjour, je n'arrive pas à réaliser la ListView que je désire... Voilà en fait ma ListView est composée d'une ImageView et de deux TextView. Pour remplir mon ImageView, je vais récupérer une image sur internet à partir de son url, et donc l'affichage de ma liste est très lente, je voudrais donc récupérer et afficher les images en asynchrone, et c'est à ce moment la que je bloque... Est ce que quelqu'un aurait déjà implémenter ce genre de ListView ? Ou est ce que quelqu'un saurait comment faire pour charger et afficher ces images de manière asynchrone ? Merci de m'aider à avancer.... :mad: Modifié 2 mars 2010 par chris2a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiplo Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Tu peux regarder du côté des ASyncTask. (http://developer.android.com/resources/articles/painless-threading.html) Je pense que ça a déjà été abordé dans le forum, mais j'ai la flemme de rechercher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris2a Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 Tout d'abord merci de ta réponse. j'ai bien essayé en créant une classe fille de AsyncTask, le problème c'est qu'après mes images ne s'affichent pas au bon endroit... Comment faire pour que les images s'affichent sur les bonnes lignes de ma ListView, car j'aimerais faire le téléchargement et l'affichage des images en asynchrone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Bah tu lances ton asynctask au bon endroit :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 qu'appelle tu au bon endroit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris2a Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 La je lance mon AsyncTask dans la redéfinition de la métode getView, mais ça ne doit pas être le bon endroit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 arf non, car il va se lancer trop de fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris2a Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 oui mais alors où je peux le lancer, y a t-il une methode de mon ArrayAdpater que je puisse redéfinir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 comme je te l'ai dis sur le groupes android-fr (et comme dis ici) la classe ASyncTask http://developer.android.com/resources/articles/painless-threading.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.