Aller au contenu

Prêt à craquer...


Recommended Posts

Salut à tous,

je cherche une tab pour lire les news le matin, surfer et un peu de films (très peu...)

Au début je ne pensais pas du tout à la folio au vu des tests, puis en découvrant ses possibilités en matière de rom customs... J'ai été très interessé.

J'aime bien bidouiller donc les tutos ne me rebutent pas du tout.

les seules choses qui me freinent sont le son !? et les angles de vision ...

Sur ces points à est-e vraiment catastrophique?

J'aimerais pas galérer à orienter mon écran pour voir quelque chose...

Donc vaut-elle le coût pour 200e si je la passe en 3.0

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la folio depuis 3 semaines, je n'ai jamais fais attention aux problèmes de son et d'angles de visions que tu cites. Donc, preuve que ce n'est pas dérangeant.

J'ai eu de la chance de l'avoir a 169€ neuve et garantie. Donc je l'ai acheté sans savoir ce qu'elle valait. Et je n'en suis pas du tout déçu.

Je lit mes news dessus, mes série passent très bien avec mon serveur NAS. C'est une très bonne tablette.

Pour la 3.0, je te déconseille. Je l'ai testé et ce n'est pas encore au point. Ce qui pourrait te faire regretter ton achat. Passe par foliomod 1.4. Je l'ai mis et je n'ai aucun problème.

Puis ensuite, une fois mieux adapté, passe par la 3.0.

Voila, j'espère avoir pu t'aiguiller.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peux-tu me dire ou elle est vendue 200€ ?

Perso, j'avais de mauvais echo sur cette tablette. IL se trouve que j'ai échangé un archos 9 contre une folio 100. Au final, je trouve cette tablette rapide, sympa avec foliomod 1.4.

Pas de plantage, écran correct, fluide. Bref une bonne tablette bien sympa.

Pour du neuf (garantie) :

Dans les 150€ tu peux foncer, elle est super

Dans les 200€, c'est encore une affaire correcte, on a pas grand chose pour 200€

Au-dessus de 250€, ce n'est plus une affaire, vaut mieux attendre la fin d'année, il y aura des soldes.

Mais si on regarde la fiche technique, elle est encore dans le coup. Manque juste un android 3.0 stable et fonctionnel et ce sera une tablette fort convenable.

Cordialement

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba ça y'est j'ai ma tab.

J'en suis très content, mais quelques petits défauts en 0131 :

Mes touches sensitives (les 4) vont très mal, il vaut que j'appuie à plusieurs reprises pour m'en servir.

Sinon, il me faudrait un autokiller car la tab rame dès que trop d'applis sont lancés, mais sans l'android market, je ne sais que prendre!

Ensuite, bah comme c'est la 0131 elle est bridée, il faut donc faire un vidage complet avec "magicvalue mismatch" avant d'installer une nouvelle rom??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, bah comme c'est la 0131 elle est bridée, il faut donc faire un vidage complet avec "magicvalue mismatch" avant d'installer une nouvelle rom??

il y a des tutos épinglés très bien faits qui vont te permettre d'accéder à la rom que tu veux

ensuite pour le killer j'utilise autokiller memory optimizer qui fonctionne parfaitement bien, mais il faut être root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel il ya une place, un lieu dédiée à l'achat/vente de tablette (d'occasion donc lol) sur ce forum :

http://forum.frandro...entes-tablette/

(les conditions pour poster votre offre/demande dans la partie achat/vente : http://forum.frandro...-achats-ventes/ )

Il le savais, mais apparemment cela n' a pas fonctionné sur le bon lien (7 Sept. 2011), je pense plutôt que la Folio se vend très mal :emo_im_undecided: , mais pour les amoureux, c' est le moment de se faire une petite extension de garantie. :lol:

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien est surtout un rappel pour les acheteurs potentiels aussi même s'il doit y doit y en avoir peu ;). (d'ailleurs je me dit si c'est permis les vendeurs devraient mettre le lien en signature ;))

il est normal quelles se vendent mal... même si perso aucun problème SOD, une connection au wifi immédiate dans 99% des cas aujourd'hui (reboot de mon wifi réglant le problème dans 0.09 % des cas), et quasiment aucuns plantanges, toutes les applis fonctionnant nickel, une moyenne de 5h30 d'autonomie en full utilisation, le seul réel problème embêtant de son réglé sans même utiliser le retour SAV (juste en recherchant et voyant que c'est un problème récurent de carte mére sous system android et chercher la parade qu'avaient trouver des utilisateurs). mes deux seuls problèmes le chat qui a griffé l'écran et android qui n'étant pas correctement configurer (enfin depends aussi des versions du kernel semble t'il) pour prendre en compte mes 512ram m'enfin ça me gène juste parceque je le sais. bref ma tablette fonctionne mieux que mon pc portable sous windows/linux. m'enfin semblerait-il que j'ai beaucoup de chance...

Mais voilà très egoistement je dirais c'est une très bonne chose le jour où je casserais la mienne pourrait en trouver une d'occase pour vraiment pas cher en utilisant l'argumentation des contres y en a tellement... d'occase que ce ne serait pas difficile. A force d'archarnement faut bien que ce soit au détriment de quelqu'un et au bénéfice d'autres ceux qui auront pris le temps de réfléchir et profiter de la situation ;). je sais c'est dégueulasse mais pas faute d'avoir essayé lol.

d'ailleurs j'espère plus tard avoir le temps de me pencher sur la création d'une custom rom et build du kernel. Au vu des tutos dispo sur internet ce n'est pas le plus traumatisant et une expérience intéressante à vivre pour comprendre/apprendre/disséquer android... bref suis pas prêt de la lâcher la folio même si je passe un jour à une autre tablette car elle n'a pas fini de livrer son potentiel... ha les premiers amours mdrrrrr

maintenant faut avouer qu'il faut être un passionné pour apprécier la folio et avoir du temps, ce qui peut choquer, et ce que je peu comprendre le rapport au client n'a pas été respecté mais ce n'est sûrement plus toshiba qui paye les pots cassés aujourd'hui qui est passé lui à autre chose après cette échec et continuera à écouler son stock de folio. oui c'est encore dégueulasse m'enfin c'est la vie.

la thrive semble elle plutôt appréciée, les problèmes de SOD réglé dernièrement par un patch de la rom stock, cette même rom stock appréciée sur des tablettes dernière génération ayant pas la mauvaise réputation de toshiba dû à l'aventure folio bref il s'en sortiront et se relèveront de cet échec au détriment des utilisateurs de la folio amer qui se tire dans les pattes. la folio continuera à se vendre, la bonne ambiance et l'entraide disparaitra devenant plus une ambiance de secte méfiante bref c'est triste mais c'est la vie. welcome in the life. heuresement restera à long terme les passionnés qui eut vive, malgré les grosses erreurs qu'a été engendré par toshiba, une belle aventure et continueront à s'entraider lol.

hihihi bon j'arrête de jouer madame irma et les oiseaux de mauvaise augure spa drole :P rho un peu d'humour !!! lol.

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...