Aller au contenu

choix telephone


peruzzi5

Recommended Posts

salut à tous

voila bientot j ai la possibilté de changer de portable,j hesite donc entre deux models

acer liquid et htc hero, les points negatifs (à mes yeux)

acer liquid:"qualité" du portable ,assemblage ,plastique etc, taille du telephone , aucun bouton mecanique tout tactile.

htc hero: cable qui n est pas mini usb ,norme htc peut etre? et processeur moins puissant que le snap dragon du acer.

si vous possedez un de ces deux telephone,j attend vos suggestions et vos remarques . par avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hésité entre ces deux mobiles. J'ai pris le Liquid pour la taille de l'écran et son design. Bien sûr il fait cheap, couinement sur cache noir, grincement cache batterie etc mais à côté il me satisfait amplement. L'écran est superbe, mais si tu n'aimes pas le tout tactile je te le déconseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le liquid mais j'ai pu tester quelques htc que des amis possédaient et j'ai eu entre les mais le héro (il était en démonstration chez médiamark).

Ce que je trouve énorme chez HTC c'est la finition. (c'est valable pour tout leur produit que j'ai testé) On peut dire que c'est du solide et que le design est très bon) Mais de ce fait le prix est également un peu plus haut alors que leur hardware est un peu plus bas. (ce n'est pas énorme comme différence mais elle est la) Sinon la surcouche sense n'apporte pas énormément je trouve. Autant le touchflo3d sur windows mobile est un must autant sense est assez dispensable. Mais bon c'est surtout du a android qui, de base, est déjà très ergonomique et personalisable. Mais en tout cas ce n'est pas un point négatif comme tu le pense. (ne fut-ce que pour le multitouch sur android 1.6)

Le liquid par contre a une finition qui laisse un peu a désirer. Le smartphone craque au cache batterie et au cache noir sur la partie inferieur. Mais bon on voit bien qu'il ne va pa se disloquer tout seul et que si il tombe a par le cache batterie qui partirait il n'y aurrait pas plus de dégat sur la coque. Maintenant niveaux hardware on est un cran aux-dessu du héro mais on a pas sense.(et, à moin de me tromper, la résolution d'écran est meilleur sur le liquid) Mais bon il existe des theme sense donc on peut s'y raprocher. Niveau fluidité je crois que le seul concurent au liquid doit être le nexus (ou/et le HTC legend si il est déjà sortit)

Au final on peut pas dire beaucoup plus comme comparaison. HTC a quand même une meilleur réputation qu'acer mais en même temps acer débarque seulement sur ce marché. Personellement je te conseillerai de les tester toi-même. Il n'y a rien de mieux.(ils doivent bien être testable dans un magasin. Le héro c'est sur! Le liquid je ne sais pas ... en tout cas il n'est pas présent en belgique donc moi j'ai du faire sans) Tu te rendra compte de la difference. Personellement j'ai choisi le liquid pour son prix et son potentiel. Si le héro avait été au même prix mon choix n'aurrait peut-être pas été le même car j'aime bien le design du héro. Mais en aucun cas je regrete mon choix! Le liquid est très très bon!

Désolè de ne pas être d'une meilleur aide mais tout se joue sur une impression personelle dans se cas çi. Ce n'est pas comme si tu avait demandé la différence entre un tattoo et le liquid ...

Modifié par seinax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Liquid a une résolution 2x plus grande que le Hero (c'es top pour lire les page web)

Par contre tout tactile et sans trackball, ça peux déconcerter !

Reste à voir si tu trouve une plus value à Sense...

Si j'étais toi, j'attendrai la sortie du Legend pour décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, dites moi, finalement les craquements, couinements et "jeu" surtout cache batterie en coin droit, et cache noir du bas...c'est normal, et chez tout le monde :)

J'avais appelé mon sav pour le retourner a cause de ce truc la lol

Que conseillez vous?

Merci

Ben tout dépend de ton cas. Je sais que chez moi ce n'est pas préocupant en tout cas. Il y a quelque grincement mais rien de catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous' date=' dites moi, finalement les craquements, couinements et "jeu" surtout cache batterie en coin droit, et cache noir du bas...c'est normal, et chez tout le monde :)

J'avais appelé mon sav pour le retourner a cause de ce truc la lol

Que conseillez vous?

Merci[/quote']

Ben tout dépend de ton cas. Je sais que chez moi ce n'est pas préocupant en tout cas. Il y a quelque grincement mais rien de catastrophique.

Ce n'est pas cata non plus lol mais je l'ai depuis samedi, et je veux aucun défaut, tu sais comment on est, comme des enfants lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sirius:

Pour ma part, j'ai pas de problème de jeux en bas à droite, ni de problème avec cache noir du bas.

Il couine un peux que on le serre dans la mais (latéralement) et parfois aussi avec les boutons volume, mais c'est tout.

OK, bon je charie un peu quand je dis jeu c'est tres leger, mais je ne voulais aucune mauvaise surprise lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hero se fait un peu vieux :s

Le hardware est vraiment à la masse (comparé à mon nouveau Nexus One)

Mais très bon téléphone quand il est sorti !

Liquid, je peux pas te dire...

Mais si tu veux te faire plaisir, prend le Nexus One ! (même en import)

oui voila la chose qui me ferait basculé vers le acer ,comme tu le dis la partie processeur du hero commence à etre "vetuste"

par contre j ai eu les deux entre les mains ,et je dois dire que niveau finition le hero est un cran au dessus par rapport au acer,mais bon apres va falloir que je fasse un compromis c est dur :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...