mipa Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Bonjour, depuis hier, j'ai le clavier compatible avec la tablette tactile Asus Transformer. Je l'ai chargé, je l'ai assemblé à la tablette, le rond qui crrespond à la souris fonctionne, mais pas l'écriture. Je ne comprends pas, y a t il une manip supplémentaire à faire pour pouvoir écrire avec le clavier ? Merci pour vos réponse. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Très bizarre. non, aune manip de nécessaire pour faire marcher le dock, surtout si le pad fonctionne. Je ne sais pas quoi dire, mis a part de retourner en magasin, et demander une panne au déballage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Je ne comprends pas, y a t il une manip supplémentaire à faire pour pouvoir écrire avec le clavier ? Avec quelle appli tu essaies d'écrire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mipa Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 (modifié) Bonjour, j'ai pourtant le message "le clavier esst connecté" qui apparrait sur l'écran de la tablette, lorsque par exxemple je veux lancer une recherche avec Google dans le navigateur, ça n'écrit pas. Pourquoi faudrait il une appli pour écrire , Merci pour vos tuyaux. Bonne journée. Modifié 11 septembre 2011 par mipa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JudgeLOLO Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, J'ai aussi acheté la mienne hier , et le clavier une fois branché fonctionne parfaitement Je pense un dysfonctionnement sur ta connectique .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mipa Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 android me propose une mise à jour de mon clavier, on va voir ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mipa Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 ce que je ne comprends pas c'est que je peux bouger le rond qui fait office de flèche de souris, à l'aide du touchpad, je peux naviguer dans les menus, aller dans les paramètres, et je ne peux toujours pas écrire pour lancer une recherche par exemple avec le moteur de recherche Google. ce serai bizarre que ce soit un problème de connectique dans ce cas, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mipa Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, J'ai aussi acheté la mienne hier , et le clavier une fois branché fonctionne parfaitement Je pense un dysfonctionnement sur ta connectique .. Bonjour, es tu allé dans les paramètrs du clavier ? à côté de l'heure en bas à droite, le menu déroulé propose "clavier français (france)" ou "clavier asus" lequel des deux est coché sur tes paramètres ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mipa Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 heureusement que je n'ai pas encore découpé la boite pour envoyer à Asus pour le remboursement des 50€. Je pense que je vais ramener ce clavier pour un échange au magasin noù je l'ai acheté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walou Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 heureusement que je n'ai pas encore découpé la boite pour envoyer à Asus pour le remboursement des 50€.Je pense que je vais ramener ce clavier pour un échange au magasin noù je l'ai acheté. Ca peut aussi venir de la tablette ... Si tu as acheté les 2 dans le même magasin, ramène les 2 et montre leur que ça ne marche pas. Si ce n'est pas le cas ils risquent de se renvoyer la balle indéfiniment," ils" sont trés forts pour ça quand il s'agit de faire jouer une garantie :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mipa Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 justement, j'ai d'abord acheté la tablette dans un magasin et le clavier dans un autre magasin. je vais d'abord essayer d'échanger le clavier et on verra ensuite. je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Bonjour, es tu allé dans les paramètrs du clavier ? à côté de l'heure en bas à droite, le menu déroulé propose "clavier français (france)" ou "clavier asus" lequel des deux est coché sur tes paramètres ? merci +1 ! Ca pourrait expliquer le soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mipa Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2011 Bonsoir à tout le monde, je vous annonce que mon problème est résolu, j'explique : Hier j'ai apporté mon clavier récemment acheté au SAV du magasin, le technicien l'a testé avec la tablette d'exposition, tout a fontionné correctement. Il a ensuite testé ma tablette que j'avais apportée sur le clavier d'expo , rien n'a fonctionné. Il m'a alors suggéré d'aller au magasin où j'ai acheté ma tablette pour la faire également tester. Cee que j'ai fait aujourd'hui. Le vendeur a donc testé sa tablette d'expo sur mon clavier, rien n'a fonctinné. Il en a conclu que c'était ma tablette qui avait un problème de connectique et il me l'a échangée contre une neuve. ça ne faisait qu'1 mois que je l'avai achetée. Voilà, tout est bien qui fini bien. Bonne continuation, merci pour tout, à une prochaine fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mipa Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 Bonjour, me revoilà parce que j'ai une question. En fait, la tablette qui m'a été échangée hier, celle donc que j'ai achetée à l'origine, était en version android 3.2. Or, celle que j'ai maintenant, après échange, est en version android 3.01. Le systeme me propose une mise à jour, que je n'ai pas encore appliquée car (ma question arrive.........) si je mets à jour pour changer de version de systeme (de 3.01 à 3.2), mon clavier et ma tablette seront ils toujours compatibles ? N'aurai je pas le même problème qu'auparavant ? Je me dis que si mon problème était d'ordre materiel (connectique), tout va bien, la version ne changera rien, par contre, si c'était un problème de firmware, ça risque de recommencer. Qu'en pensez vous ? En vous remerciant pour vos interventions. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Plutôt sympa d'avoir eut un échange direct de la tablette ! Bon SAV de la part du magasin ^^ Amuse toi bien avec la tablette et le dock donc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Bonjour, me revoilà parce que j'ai une question. En fait, la tablette qui m'a été échangée hier, celle donc que j'ai achetée à l'origine, était en version android 3.2. Or, celle que j'ai maintenant, après échange, est en version android 3.01. Le systeme me propose une mise à jour, que je n'ai pas encore appliquée car (ma question arrive.........) si je mets à jour pour changer de version de systeme (de 3.01 à 3.2), mon clavier et ma tablette seront ils toujours compatibles ? N'aurai je pas le même problème qu'auparavant ? Je me dis que si mon problème était d'ordre materiel (connectique), tout va bien, la version ne changera rien, par contre, si c'était un problème de firmware, ça risque de recommencer. Qu'en pensez vous ? En vous remerciant pour vos interventions. Bonne journée. Non non, rassure toi! Aucune incompatibilité de prévue ;) C'est même fait pour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mipa Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2011 Bonjour à tous et toutes, j'ai mis à jour le systeme android de ma tablette, elle est maintenant en version 3.2 je l'ai enclenchée sur le clavier (avec crainte...) houra ! tout fonctionne correctement. Ouf !!! je suis soulagée. :lol: A présent, j'ai une autre question :) : la souris est un rond qui ne me plaît pas, savez vous si on peut en changer, revenir à une flèche par exemple ? En vous remerciant, à bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 Paramètres -> Langues et saisies -> Touchpad pointer style Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skippy68220 Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 (modifié) bonjour, voila mon probleme . j'ai un eepad B50k acheter seul, mise a jour avec la dernier version android (3.2) 8.6.5.9 . J'ai rooter la tablette sans toucher aux fichiers system ni apporter de modif . Le kernel est d'origine egalement . Je recois aujourd'huis le dock clavier B80k , le deballe et je dock l'eepad mais rien ne se passe . clavier non reconnu . J' ai lu qu'il faut charger le clavier avant , n'ayant pas le chargeur avec moi j'aimerai donc savoir si c'est normale ou pas. ya t il une manip a faire ? merci de vos reponse ps pas eu de message comme quoi le dock est connecté , ca a juste charger l'eepad un moment c'est tout. Modifié 20 septembre 2011 par skippy68220 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Non ce n'est pas normal. Pas besoin d'avoir un clavier chargé pour l'utiliser ni de problème de compatibilité entre les versions. Par contre tu es sur de bien le mettre en place ? Tu as essayé de rebooter la tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skippy68220 Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Non ce n'est pas normal. Pas besoin d'avoir un clavier chargé pour l'utiliser ni de problème de compatibilité entre les versions. Par contre tu es sur de bien le mettre en place ? Tu as essayé de rebooter la tablette ? Pour la mise en place , j'entend bien les deux clics et le bouton d'ejection se positionne bien vers la droite . J'ai aussi redemarré la tablette avec le dock enclencher , mais rien. Sur d'autre forum j'ai lu qu'un reset de la tablette dans les paramettre pourrais regler le probleme.Mais qui dit reset dit remise a zero complete ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skippy68220 Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Re bonjour Donc j'ai telephoné à l'assistance Asus concernant le problème du dock . Etant donné que le dock sorts de l'emballage ,il faut d'abord le charger avant de l'utiliser. J'ai quand effectuer un Factory reset , mais sans resultat. Je retesterai ce soir en l'ayant chargé , Je vous tiendrai au courrant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.