Aller au contenu

Aide achat Ordinateur


kaoz52

Recommended Posts

Salut à tous,

Comme je pense qu'il y à beaucoup d'informaticien (ou du moins des mecs très calé) parmi vous, je viens demander conseil.

Alors voila je dois acheter un ordinateur de bureau avec un budget de 1000€, il me faut tout, c'est à dire la tour, le clavier, la souris et bien sur l'écran de 22'(j'aimerais qu'il allie performance et esthétisme!!)

Mon utilisation:

-Je ne joue presque pas (seulement à football Manager)

-Bien sur beaucoup d'internet

-Pas mal de retouche photo et montage vidéos

-et j'aimerais bien sur qu'il me dure un max de temps

Sinon, est ce que je le prends avec XP ou Vista (il y un débat dans mon entourage)

Dernière question, dois je l'acheter chez un indépendant ou directement dans une grande enseigne genre Fnac, Darty et autre sachant que je ne suis pas un expert du tout. Et internet je préfère eviter, non pas que je n'ai pas confiance mais plutot pour les complication de Sav.

Voila je crois que c'est tout, merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question, dois je l'acheter chez un indépendant ou directement dans une grande enseigne genre Fnac, Darty et autre sachant que je ne suis pas un expert du tout. Et internet je préfère eviter, non pas que je n'ai pas confiance mais plutot pour les complication de Sav.

Je répondrai juste à ça en fait, ayant pas trop suivi l'actualité informatique ces derniers temps.

Clairement, prendre les pièces et assembler... Ca te reviendra moins cher et t'auras un truc plus performant, avec exactement ce qu'il te faut.

Après, Internet, tu as l'avantage des prix qui sont les moins chers généralement (Montgallet exclu ^^'), mais certaines boutiques indépendantes dans les grandes villes peuvent tenir le coup au niveau des tarifs.

Pour le SAV, il y a quand même des enseignes sur lesquelles tu peux compter -> Materiel.net, la référence pour moi à ce niveau là, et RDC.

Voilou, bon achat !