Aller au contenu

Aide achat Ordinateur


kaoz52

Recommended Posts

Salut à tous,

Comme je pense qu'il y à beaucoup d'informaticien (ou du moins des mecs très calé) parmi vous, je viens demander conseil.

Alors voila je dois acheter un ordinateur de bureau avec un budget de 1000€, il me faut tout, c'est à dire la tour, le clavier, la souris et bien sur l'écran de 22'(j'aimerais qu'il allie performance et esthétisme!!)

Mon utilisation:

-Je ne joue presque pas (seulement à football Manager)

-Bien sur beaucoup d'internet

-Pas mal de retouche photo et montage vidéos

-et j'aimerais bien sur qu'il me dure un max de temps

Sinon, est ce que je le prends avec XP ou Vista (il y un débat dans mon entourage)

Dernière question, dois je l'acheter chez un indépendant ou directement dans une grande enseigne genre Fnac, Darty et autre sachant que je ne suis pas un expert du tout. Et internet je préfère eviter, non pas que je n'ai pas confiance mais plutot pour les complication de Sav.

Voila je crois que c'est tout, merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question, dois je l'acheter chez un indépendant ou directement dans une grande enseigne genre Fnac, Darty et autre sachant que je ne suis pas un expert du tout. Et internet je préfère eviter, non pas que je n'ai pas confiance mais plutot pour les complication de Sav.

Je répondrai juste à ça en fait, ayant pas trop suivi l'actualité informatique ces derniers temps.

Clairement, prendre les pièces et assembler... Ca te reviendra moins cher et t'auras un truc plus performant, avec exactement ce qu'il te faut.

Après, Internet, tu as l'avantage des prix qui sont les moins chers généralement (Montgallet exclu ^^'), mais certaines boutiques indépendantes dans les grandes villes peuvent tenir le coup au niveau des tarifs.

Pour le SAV, il y a quand même des enseignes sur lesquelles tu peux compter -> Materiel.net, la référence pour moi à ce niveau là, et RDC.

Voilou, bon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je te conseil d'allé chez un assembleur...

Pour 1000 euros, tu peux avoir une très bonne config...

Pour le SAV, dans la boutique dans laquelle je vais, il le gère sans souci, toutes les pièces sont garanties, en cas de problème je leur ramène le pc, et se débrouille... Par contre, prend un assembleur qui est en place depuis longtemps, pas la petite boutique qui est ouverte depuis peu, et fermera sous peu...

Et pour xp ou vista, avec une bonne config, vista marche super, après windows 7 sortira bientot... Donc prend une version pirate en attendant, ou installe la version du 7 dispo sur le site de windows qui sera valable un an, et tu achètera l'os plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule.

Tu veux de la performance et de l'esthétisme. Tu ne joue pas. Tu fais de la retouche photo et des montages vidéo. Tu veux que ton ordinateur te dure un max de temps. Tu as un budget de 1000€.....

Prend toi un iMac. Le 1er est à 1099€. La seule chose qui ne rentre pas dans ton cahier des charges c'est l'écran. Pour ce prix là tu as un 20 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Internet, certaines boutiques ont pignon sur rue pour le SAV : cdiscount (1 magasin e France), matériel.net (10 magasins en France)

Moi je te conseillerais d'attendre la fin de l'été pour prendre un Vista avec un ticket Seven gratuit!

Sinon pour 1000€ vu ton utilisation c'est laaaaaargement suffisent! Donc tu vas dans n'importe quel enseigne dont les vendeurs sont pas trop mauvais pour qu'ils te conseille. J'ai souvent été agréablement surpris par ceux de la FNAC.

Par contre je déconseille l'assembleur si tu n'es pas un minimum bidouilleur. Et trouver moins cher c'est possible mais ça prendre beeeeeaucoup de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses, j'ai un peu tous les avis mais je pense opter pour un assembleur indépendant malgré que le Mac ne me laisse pas indifférent.

Par contre connaissez vous des indépendant fiable en région parisienne (je suis d'Asnieres).

Malheureusement je sois l'acheter ce mois ci car ma copine va avoir une prime en bon d'achat pour ce mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon utilisation:

-Je ne joue presque pas (seulement à football Manager)

-Bien sur beaucoup d'internet

-Pas mal de retouche photo et montage vidéos

-et j'aimerais bien sur qu'il me dure un max de temps"

Donc si j'analyse:

-Pas de jeux--> la carte graphique n'a pas besoin d'etre un monstre

-Beaucoup d'internet, pas mal d'image/son: l'ecran doit être de bonne qualité, et le clavier/souris doit etre confortable

-tu veux qu'il te dure longtemps... il faut donc voir plutot haut dans la config (pour éviter d'etre rapidement obsolète)

Pour l'ecran, je te conseil celui-ci :http://www.ldlc.com/fiche/PB00083916.html

tu peut voir sont test sur les numériques: http://www.lesnumeriques.com/article-312-4958-50.html

Au niveau de la tour, je te propose celui-ci, qui semble repondre à tes besoins : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071759.html

Par contre, l'ordi est livré sans systeme ... mais prend linux :D (ou alors un vista)

j'irais faire un tour chez surcouf pour voir aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xau pour ces compos, l'écran me plaît beaucoup, pour la tour elle me parait top donc je pense me baser sur cette config pour donner ce que j'aimerai au mec de la boutique (comme ca je passerai pour un gars qui s'y connais un minimum...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...