Aller au contenu

Charger et Modifier mon Android sur mon PC


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy 551 sous Androïd 2.2. et je suis du genre à vouloir bidouiller et essayer plein d'applis. Sauf que tout faire sur le téléphone c'est un peu fastidieux.

C'est pourquoi je me demandais s'il était possible ou s'il existait un logiciel permettant de charger ses applis, ses contacts, ses fichiers, etc.. enfin tout son tel sur son PC puis de pouvoir lancer les applis, les configurer, afficher le bureau, gérer les widgets, etc... puis de charger toute les modifications sur son PC.

J'espère avoir été assez clair. Dites-moi si vous ne comprenez pas ce que je souhaite.

Par ailleurs si j'ai bien compris, ce genre de modification demanderais d'être en mode "root", ce qui me casserait la garantie non ?

Merci par avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe un émulateur (présent dans les outils de développement pour android) et même un cd pour faire fonctionner android sur un pc (pas 100% fonctionel)

Mais c'est comme si tu voulais configurer outlook, un jeu, et le fond d'écran sur un pc pour les passer ensuite sur un autre, c'est tout sauf facile, de plus chaque appareil est complètement différent donc avec des paramètres complètement différents (résolution de l'écran par ex.)

Ensuite Android est protégé donc à mois d'être root tu n'as pas accès au système lui même donc impossible de charger dessus,

Mais Android est fait pour travailler dans le cloud (synchro pc-android-serveur google) donc

- les contacts ça se gère avec Gmail sur un pc

- agenda pareil

- installer les applications sur le webmarket

- fichiers avec Google doc / dropbox / ubuntu one / ...

- configuration sur le tél mais possibilité de faire un backup/restauration avec titanium (toujours avec le téléphone rooté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...