devastator Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 (modifié) Bonjour, En voulant installer la dernière recovery de Drakaz 4.6.1 je suis bloqué au niveau du fastboot qui m'indique waiting device . Je suis en mode fastboot sur le tel . J'ai réinstallé les drivers et NPS plusieurs fois , mais rien à faire . Un peu d'aide ne me ferait pas de mal. Merci par avance. Modifié 25 février 2010 par devastator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonis Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 ta mis le fichier recovery dans le fichier tools du sdk? et ta ligne de commande est-elle bonne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 ta mis le fichier recovery dans le fichier tools du sdk? et ta ligne de commande est-elle bonne? uiui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonis Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 pour tes drivers ils sont tous reconnu ou pas? si oui je ne comprend vraiment pas si non c'est qu'un de tes drivers c'est mal installé :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonis Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 j'ai peut-être une idée qui a marché pour moi après je ne peux pas garantir que [color=red][b]sa[/b][/color] va marcher pour toi.. quand tu rentre en mode fastboot avant que le téléphone reboot il faut que tu regarde si ton drivers en mode fastboot est bien installé car le mien était mal installé donc j'ai ouvert le gestionnaire de périphérique j'ai lancé fastboot et directement j'ai vu mon drivers non reconnu! j'ai choisis le pilote manuellement et j'ai pûs flasher et être root! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 Oui, tous reconnus . ( pas de point d'exclamation dans gestionnaires de periphériques ) . Par contre, j'ai vu que je n'avais pas le bootloader mais android composite adb interface alors que certains l'ont..C'est normal docteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 Je corrige, j'ai bien le bootloader quand je suis en fastboot sur le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonis Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Oui, tous reconnus . ( pas de point d'exclamation dans gestionnaires de periphériques ) .Par contre, j'ai vu que je n'avais pas le bootloader mais android composite adb interface alors que certains l'ont..C'est normal docteur ? Il me semble qu'il faut que tu change ce adb interface! c'est à dire: adb interface est visible quand tu est en mode fastboot? il faut que tu clique sur ton périphérique et que tu fasse choisir manuellement! la il te propose des pilotes et parmi cela se trouve le bootloader chois le laisse l'installation se finir et tout devrais bien se passer! du moins j'espère que sa marchera :) j'ai fait pareil à partir du mode fastboot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonis Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 (modifié) Je corrige, j'ai bien le bootloader quand je suis en fastboot sur le tel Tu as tout les drivers et pourtant le mode fastboot ne marche pas! bizarre :S tu suis bien les étapes dans l'ordres? cmd cd (nom ou se trouve le fichier recovery) fastboot flash recovery recovery.img entrer et la tu lance fastboot? Edit:tu a le Samsung Galxy fastboot interface ou pas? si non fait comme je t'ai dis modifie le fichier visible en mode fastboot tu as un driver d'installer qui ne dois pas etre bon tu le met a jour et choisis dans la liste le driver fastboot interface ;) apart sa je ne vois pas d'où peut venir le problème! :) Modifié 25 février 2010 par neonis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 Hum, j'appuie sur entrer quand je suis déjà en fastboot sur le tel, mais j'ai essayé avant, ca change rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 J'ai pas suffisamment de temps pour le faire...Le tel reboot après fastboot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonis Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 (modifié) J'ai pas suffisamment de temps pour le faire...Le tel reboot après fastboot... faut que tu sois rapide je m'explique: quand tu rentre en mode fastboot tu vas dans choisir manuellement et tu a le temps de cliquer sur ton driver ou pas? si oui attend reste sur la page où il te propose le samsung galaxy fastboot interface remet ton téléphone en fastboot et la tu choisis directement ton driver et normalement il aura le temps de s'installer! je suis claire ou pas? :P tu dois gagner le plus de temps possible! il faut déjà que tu trouve le driver!:) Modifié 25 février 2010 par neonis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 hum...le probleme doit venir de là : En fastboot : j'ai " android bootloader interface " Et quand il reboot je passe en "android composite adb interface " . Bref pas de driver " samsung galaxy fastboot interface" J'ai bien essayé de le modifier, mais il ne me le propose pas . Tu le trouves ou ce driver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 Une question : faut-il que NPS soit ouvert ou fermé quand on lance le fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 il est dans le sdk ce driver. NPS fermé pour moi mais je ne pense pas que ce soit un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 Ok . Je supprime tous les drivers actuels , reinstalle NPS ( pour la énieme fois ) et on verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonis Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 normalement c'est dans tout les drivers que tu installe mais même moi mon téléphone a changé avant j'avais ce drivers en mode fastboot et la pour vérifier je suis passer en mode fastboot et j'ai le bootloader :S je ne sais quoi te dire.. désolé mais essaye de t'aider du tuto épinglé maxi tuto/galaxo/galaxhero pour flasher ton téléphone avec fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 Ne sois pas désolé ... T'y es pour rien :P Je le connais par coeur le maxi tuto à force de recommencer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 C'est possible mauvaise version de NPS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 moi pour faire marcher le fastboot (sous windows 7 64bit), j'ai fait ça : modifie le android_winusb.inf du sdk en ajoutant les parties en gras : ;; Android WinUsb driver installation. ; [Version] Signature = "$Windows NT$" Class = AndroidUsbDeviceClass ClassGuid = {3F966BD9-FA04-4ec5-991C-D326973B5128} Provider = %ProviderName% DriverVer = 08/11/2009,2.0.0010.00002 CatalogFile.NTx86 = androidwinusb86.cat CatalogFile.NTamd64 = androidwinusba64.cat ; ; This section seems to be required for WinUsb driver installation. ; If this section is removed the installer will report an error ; "Required section not found in INF file". ; [ClassInstall32] Addreg = AndroidWinUsbClassReg [AndroidWinUsbClassReg] HKR,,,0,%ClassName% HKR,,Icon,,-1 [Manufacturer] %ProviderName% = Google, NTx86, NTamd64 [Google.NTx86] ; HTC Dream %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0BB4&PID_0C01 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01 %SingleBootLoaderInterface% = USB_Install, USB\VID_0BB4&PID_0FFF ; HTC Magic %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0BB4&PID_0C03&MI_01 ; ;Moto Sholes %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_22B8&PID_41DB %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_22B8&PID_41DB&MI_01 ; ;Google NexusOne %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_0D02 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_0D02&MI_01 %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E11 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E12&MI_01 ; ;Samgung galaxy %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_04E8&PID_6640&MI_00 %SingleBootLoaderInterface% = USB_Install, USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04 %FastbootInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_D00D [Google.NTamd64] ; HTC Dream %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0BB4&PID_0C01 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01 %SingleBootLoaderInterface% = USB_Install, USB\VID_0BB4&PID_0FFF ; HTC Magic %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0BB4&PID_0C03&MI_01 ; ;Moto Sholes %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_22B8&PID_41DB %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_22B8&PID_41DB&MI_01 ; ;Google NexusOne %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_0D02 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_0D02&MI_01 %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E11 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E12&MI_01 ; ;Samgung galaxy %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_04E8&PID_6640&MI_00 %SingleBootLoaderInterface% = USB_Install, USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04 %FastbootInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_D00D [uSB_Install] Include = winusb.inf Needs = WINUSB.NT [uSB_Install.Services] Include = winusb.inf AddService = WinUSB,0x00000002,WinUSB_ServiceInstall [WinUSB_ServiceInstall] DisplayName = %WinUSB_SvcDesc% ServiceType = 1 StartType = 3 ErrorControl = 1 ServiceBinary = %12%\WinUSB.sys [uSB_Install.Wdf] KmdfService = WINUSB, WinUSB_Install [WinUSB_Install] KmdfLibraryVersion = 1.7 [uSB_Install.HW] AddReg = Dev_AddReg [Dev_AddReg] HKR,,DeviceInterfaceGUIDs,0x10000,"{F72FE0D4-CBCB-407d-8814-9ED673D0DD6B}" [uSB_Install.CoInstallers] AddReg = CoInstallers_AddReg CopyFiles = CoInstallers_CopyFiles [CoInstallers_AddReg] HKR,,CoInstallers32,0x00010000,"WdfCoInstaller01007.dll,WdfCoInstaller","WinUSBCoInstaller.dll" [CoInstallers_CopyFiles] WinUSBCoInstaller.dll WdfCoInstaller01007.dll [DestinationDirs] CoInstallers_CopyFiles=11 [sourceDisksNames] 1 = %DISK_NAME%,,,\i386 2 = %DISK_NAME%,,,\amd64 [sourceDisksFiles.x86] WinUSBCoInstaller.dll = 1 WdfCoInstaller01007.dll = 1 [sourceDisksFiles.amd64] WinUSBCoInstaller.dll = 2 WdfCoInstaller01007.dll = 2 [strings] ProviderName = "Google, Inc." SingleAdbInterface = "Android ADB Interface" CompositeAdbInterface = "Android Composite ADB Interface" SingleBootLoaderInterface = "Android Bootloader Interface" WinUSB_SvcDesc = "Android USB Driver" DISK_NAME = "Android WinUsb installation disk" ClassName = "Android Phone" FastbootInterface = "SAMSUNG GALAXY Fastboot Interface" démarre le tel en fastboot et désinstall le driver dans windows redemarre en fastboot, double click vite sur le periph android qui n'a plus de driver et installe celui là à la mano. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 Bon merci les amis ! Ca remarche ! Ce que j'ai fait : Desinstall des drivers un à un ( tous ceux commençant par samsung ) Desinstall NPS Reboot du PC ( à ne pas oublier ) Install NPS : Fermer NPS Lancer debug sur tel Quand il demande d'installer driver inconnu : j'ai pris non pas celui du SDK mais celui du pack RTU et là seulement il installe le galaxy fastboot interface !! Thanks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 celui du RTU, en faite, c'est celui d'une ancienne version du SDK déjà modifié, si je ne m'abuse. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 Oui c'est tout à fait cela . En tout cas, ca marche . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludodo Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 moi pour faire marcher le fastboot (sous windows 7 64bit), j'ai fait ça : modifie le android_winusb.inf du sdk en ajoutant les parties en gras : moi je n'ai pas ce fichier dans sdk ou le trouver svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludodo Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 il s'appel android 1.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.