Aller au contenu

Brick USB

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai grand besoin d'aide! Mon téléphone HTC Desire est rooté et S-OFF avec une rom custom depuis plusieurs semaines mais voilà qu'hier en en flashant une autre mon téléphone s'est brické (le mode USB ne fonctionne plus).

J'ai essayé de me renseigner sur divers forums mais je n'ai pas réussi à appliquer les manips. Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement et étape part étape ou m'indiquer un tuto ça serait génial. D'avance merci.

c'est un kit de développement (SDK) basé sur le langage Java.

C’est là que passeront tous les dévellopeurs pour créer une application, faire des tests ou autres opérations de débogage,

: Ultimate Multi Tool permet, entre autre d'installer le SDK

http://forum.frandro...ate-multi-tool/

Télécharger UMT (18,64 Mo)

Aide générale

voici les explications pour installer le sdk manuellement:

Vous devez, pour avoir un simplicité extrème faire ceci :

* Dans votre lecteur C: , à sa racine, créez un nouveau dossier nommé "Android"

* Installez JRE et JDK de Java.

I : Installation du SDK Android.

Sous Windows :

01. Téléchargez le SDK Android Révision 12 : http://dl.google.com...r12-windows.zip

02. Décompressez "android-sdk-r12-windows.zip" dans le dossier "Android" qui a pour chemin "C:\Android" -> pour acceder au SDK, le chemin est donc : "C:\Android\android-sdk-windows"

03. Ouvrez SDK Manager.exe , l'application se met sur "Installed Package", faites un "Update All" , puis cliquez sur "Accept All" puis faites "Install" ! (Si vous ne trouvez pas les mises à jour : (Settings) cocher la case "Force https://... sources to be feetched using http://")

03.bis : Là, le temps de téléchargement des toutes les données durera un certain temps. Tout dépend de votre connexion.

04. Une fois terminée. coupez le SDK Manager.

05. Allez dans le SDK, copiez tous les fichiers du dossier "platform-tools" dans le dossier "tools".

II : Reconnaitre son Telephone sur son Ordinateur.

Installation des drivers USB, activation du mode ADB & Fastboot.

Suite a votre installation du SDK, vous avez en même temps télécharger des drivers USB !

Installation du driver USB deboggage sous Windows 7 (pratiquement pareil sur XP):

01. Allez dans C:\Android\android-sdk-windows a partir du poste de travail.

02. Dans C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver vous trouverez : android_winusb.inf

03. Allez dans Demarrer/clique droit sur "Ordinateur"/Propriétés/Paramètres système avancés/Variables d'environnement/Variables système/Ligne "Path"/Cliquez sur modifier

04. /!\ ATTENTION /!\ ne supprimer pas la ligne !!!!! Mettez simplement à la fin : ";C:\Android\android-sdk-windows\tools"

05. Enregistrez et quittez.

06. A partir de votre HTC DESIRE allez dans Paramètres/Applications/Développement/ et cochez : Activez le mode Débogage USB.

07. Allez dans Demarrer/clique droit sur "Ordinateur"/Gérer/Gestionnaire de périphérique/

08. Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose"

09. Clique droit, "Mettre à jour le pilote" / Cliquez sur "Rechercher un pilote sur l'Ordinateur" / Cliquez sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"

10. Cliquez sur "Disque Fourni, Parcourir" / se rendre dans le dossier où se trouve le driver : "C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver" et sélectionnez "android_winusb.inf"

11. Cliquez sur "Suivant" puis répondez "OUI" au message de sécurité Windows.

Maintenant votre téléphone est reconnu par l'Ordinateur en mode USB (deboggage).

Installation du driver USB en Fastboot sous Windows 7 (pratiquement pareil sur XP)

01. Allez dans Demarrer/clique droit sur "Ordinateur"/Gérer/Gestionnaire de périphérique/

02. Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose" -> /!\ Android 1.0

03. Clique droit, "Mettre à jour le pilote" / Cliquez sur "Rechercher un pilote sur l'Ordinateur" / Cliquez sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"

04. Cliquez sur "Disque Fourni, Parcourir" / se rendre dans le dossier où se trouve le driver : "C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver" et sélectionnez "android_winusb.inf"

05. Cliquez sur "Suivant" puis répondez "OUI" au message de sécurité Windows.

Maintenant votre téléphone est reconnu par l'Ordinateur en mode USB (Fastboot).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...