JBlueberry Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, je viens d'acheter un HTC Wildfire, pour tout vous dire ça change complètement du portable que j'avais avant.. enfin j'aurai 2,3 questions. Déjà, on m'envoi un message : Virgin mobile bonjour, n'oubliez pas, vous pourrez utiliser vos SMS illimités dès la prochaine remise à zéro de votre forfait. Combien de jour ça peut durer avant la mise a zero du forfait? Du coup j'ose pas envoyer de message pour le moment, dans l'attente d'un autre message de virgin, c'est bof.. Sinon j'en viens a internet, J'ai un forfait 19,90e sms illimité + 3h, soit je suis pas censé avoir internet.. mais bon la jme demande s'il se connecte pas automatiquement sur internet.. dans "sans fil et réseau" du coup j'ai décoché "réseau mobile (connecter à internet)" (qui était coché a l'origine..) et j'ai coché le wifi quand même parce que bon c'est gratuit, il y a juste ça a faire? un ami m'a parlé qu'il faudrait faire une "Apn" .. enfin si vous pouvez m'en dire plus sur ça. Je veux tout simplement pas qu'il se connecte automatiquement a internet, donc si vous pourriez m'en dire plus. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Salut, mm pcq bon c gratuit - Sur ce forum les abréviation sont interdites et le langages sms aussi (clique sur modifier en bas à droite de ton post et corrige tout ça :) ) - pour ton forfait je sais pas je suis en Suisse - j'ai décoché "réseau mobile, c'est bien ce qu'il fallait faire - APN c'est pour désactivé complètement internet par la 3g, y a pleins d'application sur le market pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBlueberry Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 j'ai un probleme :/ avant je ne pouvais pas le faire, mais maintenant apparemment je peux faire le *144# pour la suivi de ma consommation, la il me dit : "au 11/09, encore 28min45 seconde sur votre forfait liberty plus 3h option sms illimités. Mis a jour 15/09 " .. soit j'ai perdu 2h30 d'appel en 1jour --' c'est plus qu'allucinant la ... a cette allure je suis ruiné! et ça voudrai dire que mon forfait a déja commencé? depuis que j'ai décoché "reseau mobile" tout s'est arreté aussi? Je n'y comprend plus rien :/ et qu'est ce que c'est que cette mise a jour le 15/09 c'est une nouvelle mise a jour de ma consommation??? seulement 4 jours plus tard???!! j'ai installé l'APN widget on-off, je l'ai mise sur le bureau et je l'ai mis en rouge pour arreter la 3g et le réseau internet.. j'espere que c'est bien ça qu'il faut faire.. :s Merci de m'aider, parce que je suis un peu perdu la :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Decocher réseau mobile sur un HTC suffit parfaitement à couper totalement la 3g et donc t éviter une consommation hors forfait. Tu as même d origine un widget réseau mobile HTC qui permet d activer desactiver la 3g. Pas besoin de jouer avec les Apn. La prochaine mise à zero de ton forfait est le jour auquel il se remets à 0 tous les mois. Donc tu n auras pas les sms avant le prochain mois (enfin c est comme ça que le comprend). Ta conso sur ton suivi est uniquement de la consommation voix, donc ce que tu as appelé. Donc s il t indique que tu as consommé 2h c est que tu as du le faire. À moins d un bug (et le mieux c est d appeler le service client). Après le reste j ai du mal à te suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBlueberry Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2011 merci pour ta réponse, tu me dis que je n'aurai pas mes sms avant le mois prochain, j'ai pourtant des amis qui ont des forfaits ou la remise a zéro de leur forfait ne se fait pas obligatoirement en début de mois. Enfin je verrai bien ce qu'il en est, le principal c'est que j'ai réussi a arreter internet. Pour le suivi de ma consommation, c'est tout les midi apparemment.. étrange non? Si par exemple j'envoi un sms la (j'ai pas essayé, j'attends un msg de confirmation comme quoi je peux utiliser les sms illimités.. enfin j'espere qu'on m'en enverra un!), qu'est ce qu'il se passe? Par contre le petit message "(ma consommation de crédit...).Mise à jour le 15/09 " qu'il m'indique en faisant le *144# je ne comprends toujours pas de qu'elle mise a jour il s'agit le 15.. surprise jeudi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 Non mais je dis pas en debut de mois obligatoirement... Je dis juste que la prochaine remise à zero, c est le jour où ton forfait est remis à 0 soit un certain jour chaque mois... À chaque fois que tu fais une modif sur ton forfait elle est generalement appliqué lors du prochain mois de forfait. Si ton forfait se remets à 0 ( c est à dire que tu récupère ton credit) le 5 ou le 7 ou le 23 peu importe, alors c est à cette date que ça se remets à 0 et que tu devrais avoir tes sms, si je comprend ce que tu nous dis. Le suivi conso n est quasiment jamais instantané.. ça depend de l opérateur et du type de forfait. Parfois il peut y avoir plusieurs jours de décalage entre une conso et sa repercution sur le suivi. Mais il y a toujours marqué la date de la dernière prise en compte. Toi tu semble avoir une date et une frequence fixe, c est plutôt pas mal. Pour le reste j en sais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.