Aller au contenu

Android Market - Facturation réelle


Recommended Posts

Hello les Droidiens !

Voila, j'ai une question relative aux paiements sur le market.

Ces derniers jours, j'ai acheté une application, pour la somme de 0.99 Livre Sterling (Monnaie de la Grande Bretagne pour les incultes ;)). Au moment de payer, le market m'informe que ça va me couter 1.12€. Très bien, je valide et tout ça, je reçois le mail de confirmation comme quoi ça a coûté 0.99L.

Or, quelques jours plus tard, je me rends compte que j'ai été prélevé de 1.96€ sur mon compte en banque :rolleyes: ?!?

Quelqu'un a une explication ??

L'hypothèse que j'ai, c'était ma toute première transaction avec Google Checkout, mais je ne suis pas certain (et oui, comme un con, j'ai accepté les conditions d'utilisation sans les lire, comme tout le monde :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cik : Merci ;)

ok mais bon, faire payer 0.84€ de change pour une appli à 1.12, ça fait quand même cher non ?

L'autre hypothèse est que le tarif affiché sur le market, est le prix que va toucher le développeur, et donc auquel il faut rajouter les 30% empochés par google, ainsi que la TVA. En ayant fait ce calcul, j'arrive à 1.92€ (ce qui est proche de 1.96).

Quelqu'un d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, c'est le prix final que tu as sur le compte google.

mais en faite c'est plus des frais de dossier qu'un taux de change que te fait payer ta banque.

c'est juste ce qu'ils ont trouvé de mieux comme arnaque pour se faire encore plus d'argent :)

et toutes les banques n'ont pas la même politique tarifaire à ce propos.

Le mieux serait de contacter ta banque pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour exemple. Beautiful widget est à 0,99€ HT.

Donc En vrai on paie 1,18€ (prix HT+TVA 19,6%).

Les 30% de google sont comptés dedans je pense.

Par contre pour mybackup pro à 4,99$, j'ai payé 3,67€ (conversion simple, il n'y a pas de Taxes) + 0,11€ de frais de transaction.

Donc je pense que c'est à cause de ta banque si tu paie 0,84€ de change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin c'est la faute des anglais qui ont pas voulu prendre la monnaie commune :)

La banque applique les même frais de dossier quelque soit la monnaie derrière du moment que ce n'est pas de l'euro et qu'ils ont décidé de facturer les transactions comportant un change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, travaillant dans une banque, la réponse est situé un peu plus haut. Toutes les transactions effectués dans une monnaie autre que l'euro te sont facturés.

En règle général, tu as droit a une commission proportionnelle (2.80% par exemple dans ma banque) et des frais fixes (0,80€).

A ton service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...