Aller au contenu

Gestion de flotte de tablettes: Besoin d'aide svp

Recommended Posts

Salut à tous,

J'espère que mon post est au bon endroit.

J'ai besoin de votre aide ou de vos idées.

Au boulot nous allons avoir une flotte de tablettes asus eeepad transformer.

Nous souhaitons pouvoir cloner simplement les tablettes de façon à ce que:

- Toutes les tablettes soient identiques à la remise aux utilisateurs (mêmes applis installées, certaines gratuites , d'autres payantes).

- les utilisateurs aient la liberté d'installer des applis gratuites mais pas des payantes.

- lors d'un changement d'utilisateur, il faut trouver un moyen de réinitialiser la tablette à l'origine, mais pas en config usine.

quelques pistes envisagées:

- Bloquer le market payant par un code PIN.

Je sais que c'est possible sur le market de mon tel (htc desire) mais sur le market de ma acer a501 je n'ai pas réussi.

- Avoir un seul compte Google pour l'ensemble des tablettes, pour espérer un accès aux applis installées plus facile (à vérifier).

- Les utilisateurs n'utiliseront pas le client gmail mais leur mail perso dans le client de messagerie.

Le principal problème est de trouver un système d'image de la tablette à dupliquer rapidement sur toutes les tablettes, en effet, je ne me vois pas installer toutes les applis une par une sur chaque tablette, et ce toute l'année.

Est-ce que quelqu'un a des idées ?

Merci d'avance.

- un seul compte market => possibilité d'installer toutes les appli achetée sur toutes les tablettes. L'utilisateur pourra renseigner un second compte gmail pour sa messagerie. par contre pas de possibilité de bloquer le market payant à ma connaissance (à par désactiver la carte de crédit)

- pour un changement d'utilisateur, suffit d'avoir fait une image complète de la situation voulue.

Heu par contre filer des tablettes rooté à des utilisateurs lambda c est pas forcément une très bonne idée.

Donc faut remettre un recovery d origine après l applications de la sauvegarde, et rerooter en cas de défaut... Etc.

Fastidieux.

Surtout que s il n y a pas 500applis ça peut être moins long de tout réinstaller.

En plus avec la réinstallation automatique des applis sur un appareil remis à 0 qui doit marcher de temps en temps, et le web market beaucoup plus rapide, doit y avoir moyen de pas y passer trop de temps.

Par contre rien à voir et j ai pas lu les cgv mais je suis pas sur qu en temps que professionnel vous ayez le droit d utiliser une application payé par un seul compte sur une flotte. Faut pas une licence globale ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...