Aller au contenu

Parlons du nexus Prime et de la Nexus Tab

darkcherry

Recommended Posts

Salut les gens,

Je crée ce topic pour ceux qui veulent discuter du prochain smartphone maison de google, le fameux nexus prime. On en parle moins aussi, mais que savons nous de la prochaine nexus tab de google ?

Plusieurs hypothèses se dessinent, étant donné la résolution HD du nexus prime et la taille du smartphone, on pourrait penser que google ne nous sortent que des télphone qui sont en fait des modèles de tablette, ce qui signifierai qu'il n'y a pas vraiment de nexus smartphone ou de nexus tablette, mais juste un nexus terminal.

Si par contre il y'a également une réalisation de nexus tab, par quel constructeur pensez vous que la tablette sera contruise ? le seul qui me vient à l'esprit c'est Motorola, et la question de sa date de sortie peut aussi se poser. Sera t-elle annoncée au CES/WMC ? sera t-elle équipée du fameux nVidia tegra 3 (khalel ) ? ou un TI OMAP comme le Nexus Prime ?

Plusieurs questions qui méritent de trouver des réponses. A vous la parole ...

Ahhhh c'est ce genre de topic que j'aime, un topic à debat =) merci darkcherry ;)

Alors voyons voir ce que je pense...

Il ne me semble pas que des rumeurs aient fait état d'une Nexus Tab depuis qu'il avait été dit que c'était la Xoom.

Du coup je me demande si c'est vraiment encore un projet qui est dans les cartons ou pas.

Si Nexus Tab il devait y avoir, Google se devrait de choisir un bon élève, d'instinct je dirais Asus qui nous a pondu la meilleure tablette avec le meilleur prix (à sa sortie), pas comme les tarés de chez Samsung/Motorola (Xoom 600€)/HTC (JetStream 600/700€) ou pire LG avec ses annonces à 999€.

Je pense que Google ne peut raisonnablement pas choisir Motorola, car je pense que son rachat doit encore etre en travers de la gorge des autres constructeurs, le choisir pourrait vraiment déplaire aux autres.

Moi n'y croyant pas trop, je ne donnerais pas d'éventuelle date ^^. Mais si oui, ce sera surement sous Kal-El (meme si je dis vivement Tegra 4 qui sera du 100% Nvidia en cortex-A15 <3)

Tiens d'ailleurs comme c'est dans le topic, les rumeurs faisant état d'un OMAP alors que le téléphone serait construit par Samsung me préoccupe un peu.

Pour 2 raisons :

1) Le meilleur ami de TI c'est Motorola, tout leurs téléphones (excepté 2 sous Tegra) tournent sous TI. Alors que chez Samsung il n'y en a qu'un. Ca c'est le point bizarre

2) Le point qui me gène maintenant. Pourquoi se limiter a un SGX540 overclocké (qui est celui du GS/NS) alors que Samsung nous utilise un très beau Mali-400.

Sur la partie CPU je pense que ca se vaut (j’apprécie particulièrement les processeurs TI qui ont de très bonne perfs avec une fréquence plus basse que Qualcomm).

Ce serait quand même plus intéressant de mettre un Exynos.

Comme l'a dit Infernus ce ne sont ni des rumeurs, ni de l'actu, on ne fait que débattre sur les prochaines sortie.

Pour en revenir au sujet, plus j'y pense et plus je me dis que tu as raison. D'ailleurs google fabrique l'os et le but de ses nexus est de fournir un matos leader, étant donné justement que le nexus prime va sortir sous ICS qui sera le meme que sur une éventuel tablette, je me dis aussi que si une nexus tab arrive, elle viendra sous Jelly Bean (Belly Jean? :P ) . Mais les appareil sous khalel sortiront en mai/juin donc c'est trop tot pour la 5.0

Pour le nexus prime, je peux comprendre le fait que Samsung fasse du TI, étant donné que justement, ils n'ont pas assez de ressources pour produire de l'exynos. Mais le OMAP 4430 est très bon tout de même

Non justement si une tab arrive, il faudrait qu'elle sorte sous ICS, pour bien prouver cette unification des plates-formes.

Les rumeurs pour le Nexus Prime font état d'un 4460 et pas d'un 4430.

Ce qui veut dire 1,5Ghz et un SGX540 OC+, je dis OC+, car la version de base est sur le GS, et la version OC sur LG Optimus 3D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...