Aller au contenu

Problème d'écran

Recommended Posts

Salut, salut!

J'ai un problème avec mon galaxy spica. Ca a commencé quand j'ai voulu enlever un bloc-note de mon écran d'accueil. Puis je vois mon fond d'écran puis écran noir puis fond d'écran avec les 4 icônes du menu, tout ca en quelques secondes et tout le temps. J'arrive à utiliser que quelques applications et de plus quand je reçois ou envoi des appels on m'entend très mal voire pas du tout.

Ca fait plus d'un mois et je craque!

Merci de m'aider si quelqu'un connait la solution. =D

Tu n'as pas trop le choix ! Reste à faire une sauvegarde intelligente... Plusieurs possibilités, tes contacts sont enregistrés dans le cloud de Google pour peu que tu synchronises ton Spica. Pour vérifier que ta synchronisation est bonne, tu vas dans ton compte Gmail sur ton pc (c'est facile tu trouves un lien en haut à gauche sur la page de recherche Google) et tu vérifies tes contacts dans la messagerie. Il suffit de refaire la synchronisation si nécessaire.

Pour les sms il y a l'application sms backup and restore. (sauvegarde sur SD)

Pour tes applications il y a MyBackup pro (gratuit 30 j), ou astro file manager (itou sauvegarde SD...) Il y a aussi Titanium backup and restore (bien) mais je pense -sous toutes réserves- qu'il faut être root.

Pense à sauvegarder éventuellement tes Apn avec apn backup and restore. (les Apn sont la configuration de ton opérateur) . (Ça s'est pas grave si tu oublies, c'est facile à configurer quoiqu'un peu "chiant")

Quand ton portable sera à Raz, tu remettras tes identifiants Gmail, il se synchronisera à nouveau et tu retrouveras automatiquement tes contacts. Tu recharges ces applications précédentes et tu réinstalles tes sauvegardes sms puis applis et reconfiguration bureau. Ça se fait très bien et c'est pas si long.

Et ça dure depuis plus d'un mois. T'es pas un peu maso...(c'est pour rire :D ! )

Tu pourrais éventuellement en profiter pour rooter ton téléphone... Simple suggestion. ;)

Merci bien pour tout ca! J'ai juste eu un problème: je n'ai pas retrouvé mes sms. Mais bon tant pis! Et encore merci à toi! Je retrouve enfin mon portable comme neuf! J'en avais eu marre! Je reviendrai voir par cici si j'ai d'autre problème, mais j'espère que non!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...