Aller au contenu

[Problème] Téléchargement via Google Market et connexion à Google Talk impossibles


Recommended Posts

Bonsoir,

Je rencontre un problème dont je n'ai pas vu de précédent sur le forum.

Je viens d'acheter une Xoom 32 gb Wifi que j'ai upgradé dans la version d'Android qui m'a été proposée suite à la mise en route de la tablette (soit actuellement : MZ604, Android 3.1, Build H.6.4-20, noyau 6.6.36.3-00004)

Que ce soit avant ou après l'upgrade, il m'est toujours impossible de télécharger une application via l'Android Market : Je me connecte bien, le market affiche "téléchargement en cours" mais je n'ai pas l'icone download en barre de tâche et le téléchargement n'aboutit jamais.

Je n'arrive pas non plus à me connecter à Google Talk : la connexion n'aboutit pas et aucun message d'erreur ne s'affiche.

Pour complément d'info :

- Le téléchargement de fichier (dont celui nécessaire à l'upgrade de la version d'Android) fonctionne parfaitement.

- La synchronisation de mon compte google mail fonctionne parfaitement (donc l'@mel et le mot de passe correspondant sont OK).

- Les accès Google Talk et Android Market sont OK avec le même compte sur mon Samsung Galaxy S2.

Auriez-vous des idées de solutions ou d'investigations ?

Questions subsidiaire, est-il envisageable de télécharger directement les .apk sous un autre environnement et de les installer ensuite localement (via la carte SD) ?

Merci par avance,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Redémarrage, remise à zero du cache des applications Google (market, sync, partner setup) et/ou suppression du compte Google puis le remettre.

Ça devrais refaire le lien avec ces services.

Sinon, apk externe oui c est possible mais c est pas vraiment une solution viable.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Redémarrage, remise à zero du cache des applications Google (market, sync, partner setup) et/ou suppression du compte Google puis le remettre.

Ça devrais refaire le lien avec ces services.

Sinon, apk externe oui c est possible mais c est pas vraiment une solution viable.

Bonsoir,

Merci de ton aide, malheureusement la suppression du compte gmail et son remplacement par un nouvellement créé n'a pas solutionner mon pb :(

Je pense que je vais tenter de nouveau après avoir sauvegardée et réinitialisée la tablette, en dernier ressort je tenterai d'appeler le support...

Concernant l'ajout manuel des .apk, il y a un moyen simple de les récupérer depuis le market et de les installer ?

Merci par avance,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai beaucoup de problème avec le market, donc

- ne pas s'énerver, ça vient de l'application qui est mal fichue

- ce que je fais, c'est naviguer entre "mes applications", la page de l'application voulue et la page d’accueil du market, je relance plusieurs fois le téléchargement et tôt ou tard ça passe.

- Des fois elle apparait même en bas de la liste "mes applications", sous la sous-rubrique "non installées" je clqie dessus et là ça s'installe.

- Des fois depuis le webmarket ça passe mieux aussi, à tester

Les mises à jour des applications sont possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de vider les caches des applications Google ? Ça permet de remettre les doses à plat et ça marche souvent.

Application du type market, Google download il me semble aussi, Google partner setup...

J ai des fois aussi une application qui ne s installe pas ( c est assez rare)... Et en faisant un update d une autre puis en revenant sur celle que je veux ca passe généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...