Aller au contenu

[Thèmes] Chooser BlackNrGy


Recommended Posts

Bonjour à tous...

Une petite contribution, pour ceux qui aime bidouiller et customiser, mon premier thème, "BlackNrGy v.1.1"

Le thème ne s'applique qu'à l'interface système ( status bar, icons système...) non aux applications.

Uniquement pour CM7 nightly #127

Version CWM utilisée: 5.0.2.0

Faite un backup avant l'instalation, le seul moyen de faire marche arriere en cas de problèmes.

JE NE SERAIS EN AUCUNS CAS RESPONSABLE DES DOMMAGES OCCASIONNES, normalement aucun ;)

------------------------------

Ce qui a été modifié:

framaework-res.apk

SystemUI.apk

-------------------------------

Intalatiion

  1. Connecter le mobile au PC puis copier Voyd_BlackNrGy@CM7v127.zip à la racine de votre SD Card.
  2. Redémarrer en mode Recovery
  3. une fois dans le recovery:

  • Choisir advanced ->;Wipe Dalvik Cache -> **YES*** -> ++Go Back++ (optionnel)
  • Choisir install zip from sdcard
  • Choisir choose zip from sdcard
  • Choisir Voyd_BlackNrGy@CM7v127.zip précédemment copier sur la SD Card
  • Choisir Yes - Install Voyd_BlackNrGy@CM7v127.zip
  • Choisir +++++Go Back+++++
  • Choisir ;reboot system now

===================================================================================

VERSION THEME CHOOSER (V.1.0 beta):

Une version de ce thème pour Theme chooser de CM, avec cette version, pas besoin de flasher par CWM, juste un apk à installer normalement et ensuite choisir BlackNrGy dans theme chooser, au message d'erreur choisir Apply anyway

Un reboot est conseillé après installation mais pas obligatoire, si certain problèmes apparaissent, redémarrez le mobile.

Cette version est moins complète que la version flashée par CMW, elle ne touche pas du tout aux différents fichiers système, mais ne permet pas de modifier certains éléments comme l'écran de verrouillage, tous les éléments ;téléphone....

Seul les barres de status sont modifiées (icons...)

Simple, rapide, à tester ;)

===================================================================================

Voila si tout c'est bien déroulé, le thème est appliqué et ressemble à ça:

status_0.png

status_1.png

status_2.png

status_3.png

batterie réelle 1% screenshoot 10%

0.png2.png1.png

plus de Screenshot à venir...

-----------------------------------------------------

Télégargement

Voyd_BlackNrGy@CM7v127

MD5: C78A2A8401C9B7B020EA2CD97DF79859

(test OK)

Pour revenir au theme CM #127 original c'est ici (même methode d'intallation...) :

BackTheme_CM127

MD5: 5752DA9F608B83E354ECD2FDFF075832

(test OK)

-----------------------------------------------------

Version pour Theme Chooser de CM

BlackNrGy Theme chooser v.1.0.b

MD5: 987346126C7DF52FA76225311E60B5E1

(test OK)

-----------------------------------------------------

A Venir :

- Version ''Retour à l'original'' ce qui éviterait une reinstall de la Rom

- Une version pour ''theme chooser'

- Ajout d'éléments au theme pour CWM

- Ajout d'éléments au theme Themme Chooser

-----------------------------------------------------

Merci à:

el_libarator pour son aide coté xml

..:: V ::..

Modifié par voyd
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

update 14/09/2011

---------------------------

Fichier de retour au thème CM #127 original.

update 15/09/2011

---------------------------

Ajout de 4 screenshot

update 15/09/2011

---------------------------

Ajout d'une version beta pour Theme Chooser (v.1.0. B)

Modifié par voyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu tester ton thème donc waipe dalvik cache puis flash du thème et quand le téléphone reboot, après le logo lg j'ai un écran noir. Je flash donc le fichier pour revenir au thème cm7 et au reboot pareil, après l'animation cm7 l'écran reste noir et quand j'appuie sur le bouton on/off mes boutons s'allument mairs rien ne se passe...

Je suis retourné dans le recovery faire un factory reset pour essayer de rallumer mon O2X mais toujours pareil, écran noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu tester ton thème donc waipe dalvik cache puis flash du thème et quand le téléphone reboot, après le logo lg j'ai un écran noir. Je flash donc le fichier pour revenir au thème cm7 et au reboot pareil, après l'animation cm7 l'écran reste noir et quand j'appuie sur le bouton on/off mes boutons s'allument mairs rien ne se passe...

Je suis retourné dans le recovery faire un factory reset pour essayer de rallumer mon O2X mais toujours pareil, écran noir...

Bonjour,

As tu fais la sauvegarde du système avec CWM avant de flasher le thème ? si oui, restore ta sauvegarde tout devrais revenir comme avant, si non, pas bien ^^ c'est écrit au début du post et d'une manière générale toujours faire une backup CWM avant n’importe quel flashage (rom, mod, theme ou autre...) mais si tu n'as pas fais de backup essaie de réinstaller la rom #127 elle remettra les 2 fichiers modifiés de base tout en conservant les aplis et les paramètres (sauf certains...)

Maintenant pour le problème d’écran noir après flashage du thème, c'est étrange... vu que seules les images des 2 fichiers ont été modifiés et des codes couleurs des fichiers xml mais rien n'a été supprimé ou rajouté, donc à part un problème au flashage ou de compatibilité (????) je vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas.

J'ai testé plusieurs fois les deux fichiers sur mon tel et certains de mes amis et tout fonctionne...

Quelle version de CWM tu as?

EDIT:

Je viens de refaire les tests:

- deux fichiers téléchargés

- les deux contrôlés (MD5)

- flashage BackTheme_CM127 + reboot => OK

- flashage Voyd_BlackNrGy@CM7v127 + reboot => OK

je vois ou ca merd.. pour toi si quelqu'un à le même problème ou une idée, merci de partager...

Modifié par voyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu fais la sauvegarde du système avec CWM avant de flasher le thème ? si oui, restore ta sauvegarde tout devrais revenir comme avant, si non, pas bien ^^ c'est écrit au début du post et d'une manière générale toujours faire une backup CWM avant n’importe quel flashage (rom, mod, theme ou autre...) mais si tu n'as pas fais de backup essaie de réinstaller la rom #127 elle remettra les 2 fichiers modifiés de base tout en conservant les aplis et les paramètres (sauf certains...)

Maintenant pour le problème d’écran noir après flashage du thème, c'est étrange... vu que seules les images des 2 fichiers ont été modifiés et des codes couleurs des fichiers xml mais rien n'a été supprimé ou rajouté, donc à part un problème au flashage ou de compatibilité (????) je vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas.

J'ai testé plusieurs fois les deux fichiers sur mon tel et certains de mes amis et tout fonctionne...

Quelle version de CWM tu as?

Effectivement je n'ai pas fais de backup avant le flash :mad:

Pour la réinstallation de la #127, j'y ai pensé aussi mais comment je fais pour la metttre sur ma sd si je ne peux pas connecter mon 2x à mon pc?

Pour CWM j'ai la version 5.0.1.0. et je ne comprend pas non plus comment un simple flash de thème peut empêcher mont tel de redémarrer, il va falloir que je fasse un nvflash ce soir, parceque même avec le soft Lg il commence la mise à jour mais il s'arrête pour problème de communication avec le tel... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas fais de backup avant le flash :mad:

Pour la réinstallation de la #127, j'y ai pensé aussi mais comment je fais pour la metttre sur ma sd si je ne peux pas connecter mon 2x à mon pc?

Pour CWM j'ai la version 5.0.1.0. et je ne comprend pas non plus comment un simple flash de thème peut empêcher mont tel de redémarrer, il va falloir que je fasse un nvflash ce soir, parceque même avec le soft Lg il commence la mise à jour mais il s'arrête pour problème de communication avec le tel... :(

Pour copier ton fichier (rom) sur ta sd card, dans CWM tu peux monter ta SD et y copier les fichiers que tu veux :

- dans CWM -> "mounts and storage" -> "mount USB storage"

- sous windows tu copies ton fichier rom

- ensuite tu peux reflasher ta rom.

Pour la version de CWM je te conseille de flasher via Rom manager la version 5.0.0.2 (dernière version) plus sure apparemment... peut être le problème du flashage du theme vient il de la... à voir

Au pire si tente un factory reset... au pire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour copier ton fichier (rom) sur ta sd card, dans CWM tu peux monter ta SD et y copier les fichiers que tu veux :

- dans CWM -> "mounts and storage" -> "mount USB storage"

- sous windows tu copies ton fichier rom

- ensuite tu peux reflasher ta rom.

Pour la version de CWM je te conseille de flasher via Rom manager la version 5.0.0.2 (dernière version) plus sure apparemment... peut être le problème du flashage du theme vient il de la... à voir

Au pire si tente un factory reset... au pire..

Cool tu m'as sauvé, je ne savais pas qu'on pouvait monter sa SD depuis CWM, j'ai pu reflasher la 127 et il s'est rallumé.

Le factory reset je l'avais tenté mais ça n'avait rien changé au problème, bon du coup j'ai tout perdu, je vais en profiter pour flasher le BB 725 :P

Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voyd sa marche pas par thème chooser merci pour ton travail quand même

bonsoir,

pourquoi ça fonctionne pas ? chez moi et d'autre pas de soucis...

Il te mets un message d'erreur quand tu essaies de l'appliquer ou c'est à l'installation de l'apk que ca plante?

EDIT:

Désolé désolé, entièrement ma faute, mauvais fichier , erreur de compilation apk...

je corrige ca au plus vite.

encore dsl.

Problème réglé, normalement, enfin j’espère, testé chez moi à l'instant et ca fonctionne..

Encore désolé.

Modifié par voyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'essaie et je te tient au jus (de pomme)

cool sa marche nickel super ta barre de notification j'adore

est ce que tu arriverais a changer la couleur des applis

du market

et du clavier

en passant par thèmes chooser ?

Merci

Bijour,

Le clavier et le market, c'est à voir mais theme chooser est assez limité, pas mal de modif ne sont pas possibles mais je vais voir ca... des que je vais avoir un peu plus de temps, je suis en plein déménagement donc galère.

Merci pour le retour et heureux que le theme te plaise ^^

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Voyd

La modification des applications est tout à fait possible avec un theme "theme chooser" , pour preuve j'ai moi même modifié le theme "Mixer" avec des modifications des applis suivantes

Phone

contacts

market

Es File explorer

le navigateur

appareil photos

gmail

clavier

go launcher

les paramètres du tel

youtube

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Voyd

La modification des applications est tout à fait possible avec un theme "theme chooser" , pour preuve j'ai moi même modifié le theme "Mixer" avec des modifications des applis suivantes

Phone

contacts

market

Es File explorer

le navigateur

appareil photos

gmail

clavier

go launcher

les paramètres du tel

youtube

etc...

salut,

j'ai jamais dis que ce n’était pas possible, juste que theme chooser ne permet pas de tout modifier, les icons du "lock screen" pas moyen et certains du package phone non plus...

Il faut donc que je regarde et que je teste chaque éléments que je souhaite modifier.

Mais je regarde ca des que possible, après je tiens pas spécialement à toucher aux apli style camera... c'est pas mon but., mais pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai jamais dis que ce n’était pas possible, juste que theme chooser ne permet pas de tout modifier, les icons du "lock screen" pas moyen et certains du package phone non plus...

Il faut donc que je regarde et que je teste chaque éléments que je souhaite modifier.

Mais je regarde ca des que possible, après je tiens pas spécialement à toucher aux apli style camera... c'est pas mon but., mais pourquoi pas ;)

Pour le "lockscreen" ou la fenêtre "options du téléphones" il faut faire un thème Metamorph

https://market.android.com/details?id=stericson.xda.metamorph

exemple

screen2.png

screen1.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...