Urian Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Bonjour, Je sollicite votre aide car je commence à en avoir marre de tourner en rond et j’épuise mes ressources (et globalement en étant au travail, elles sont limitées). J’ai un Desire, acheté à la Fnac donc pas eu de ROM opérateur. Il est rooté, un nombre important de ROM sont passées dessus. Je souhaite faire fonctionner le module A2SD+ et cela ne semble pas être aussi facile. Je tente de tirer petit à petit la pelote de laine et voilà ce que je souhaite faire : - Augmenter mon HBOOT qui est actuellement 0.80 - Après passer en S-OFF - Mise à jour du recovery - Pouvoir partitionner en EXT4 - Installer une nouvelle ROM - Et que mes applications s’installent sur la carte SD… Et vu que j’ai procédé par sens inverse, je me retrouve à la première étape maintenant. Là je reste coincer au message d’erreur : Booting your phone for the next step. Step 3 of 3 is starting. During this step, you will receive instructions and progress on screen. This is normal. DO NOT TURN OFF YOUR PHONE DURING THIS STEP, HBOOT is being flashed during this stage, and turning it off will *BRICK* your phone! Waiting for flashing to complete... /home/tc/alpharev.sh: line 331: [: -eq: unary operator expected /home/tc/alpharev.sh: line 343: [: -eq: unary operator expected /home/tc/alpharev.sh: line 353: [: -eq: unary operator expected /home/tc/alpharev.sh: line 361: [: -eq: unary operator expected /home/tc/alpharev.sh: line 366: [: -eq: unary operator expected tc@box:~$_ Lorsque j’utilise alpharev 1.8 depuis une clé USB. Donc merci d’avance si vous pouvez me sauver de ce premier point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Est-ce que tu as lu le tuto d'Homer : [TUTO] s-off-alpharev ? Sinon, tu peux aussi utiliser revolutionary : [TUTO] revolutionary à condition d'être en hboot 0.93 ou 1.02 Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urian Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2011 Merci, c'est bien là le problème. J'ai suivi en partie le sujet pour l'alpharev. Je bloque sur la troisième étape. Et pour Revolutionary, c'est justement en essayant que je me suis rendu compte qu'il fallait déjà que j'update mon Hboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 le s-off par l'iso alpharev nécessite que le téléphone soit préalablement rooté. Donc ton Desire est-il rooté ? Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urian Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2011 Oui il est rooté. Alors je viens d'effectuer un test avec l'update-oxygen-2.2.2 et la procédure est passé pour l'alpharev. Je n'ai pas eu le message d'erreur mais l'indication comme quoi cela est terminé. Bon il me reste plus qu'à essayer la suite maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urian Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2011 Donc Hboot c'est bon, un nouveau recovery c'est bon, le S-off c'est bon... Il ne me reste plus qu'à régler le problème de l'A2SD. J'ai installé une rom très sympa (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1200336) mais impossible qu'elle reboote après avoir activer les scripts. Là je viens de tester une ROM avec l'A2SD native et cela fonctionne. Une nouvelle journée de test! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urian Posté(e) 14 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2011 Bon j'ai trouvé une ROM afin d'avoir les scripts déjà activés et cela fonctionne. Bon d'accord c'est mieux quand on télécharge de nouveau les applications q'un backup via my backup pro. Cela tourne pour le moment. Merci pour les conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.