Vincent34 Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Bonjour je vais bientot changer de telephone pour un android ! J'hesite entre le samsung galaxy et le lg gw620 sachant que je prefere plus Samsung pour les téléphone. je voud[color=red]rai[/color] un telephone pour telephoner :DD envoyer et reçevoir des e-mails aller sur internet telecharger des applications etc... Je vais prendre un forfait illimythics 3g+ full internet. Merci par avance :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Pour ce qu'on en dit et mon experience, ni l'un, ni l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uknuld Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Même constat que Dizwix. Si tu veux rester dans les mêmes normes de prix tout en ayant Android, oriente toi plutôt vers le HTC Tattoo (1.6) ou le Motorola Dext (1.5=>2.1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Le problème du tatoo c'est sa taille d'écran, on m'a dit que pas mal d'applis du market ne fonctionnais pas a cause de ça. Vrai ou pas ? Je pourrais pas le confirmer mais ça mérite de jeter un oeil avant de l'acheter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Et pour te faire une idée : ce forum contient une catégorie par androphone, pourquoi n'iras-tu pas faire un tour dedans, voire si les gens en sont globalement satisfait ? Par exemple, celui sur le Samsung Galaxy (cette partie du forum) est le plus fourni et particulièrement en report de problèmes et autres plaintes... Ce forum est assez génial car on trouve presque tout concernant Android et surtout le retour des utilisateurs ! C'est une plaque tournante, on pourrait aller jusqu'à dire que c'est LE forum francophone pour Android mais peut-être que je me trompe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Même constat que Dizwix.Si tu veux rester dans les mêmes normes de prix tout en ayant Android, oriente toi plutôt vers le HTC Tattoo (1.6) ou le Motorola Dext (1.5=>2.1) Franchement pour avoir testé un paquet de téléphone tactile, recommander un HTC Tatto ou un Motorola Dext à la place du Galaxy c'est vraiment du n'importe quoi =/ Avec l'actuel firmware Donut ou une rom Galaxo, le téléphone est vraiment bien, faut arrêter de cracher dessus. Si tu veux un téléphone tactile plus abordable, le Spica est pas mal (et de mon avis mieux que le Tattoo ou le Dext même si c'est Samsung). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Avec l'actuel firmware Donut ou une rom Galaxo, le téléphone est vraiment bien, faut arrêter de cracher dessus. Il ne faut surtout pas oublier une chose et justement, on a tendance à l'oublier : il existe sur ce forum des personnes frileuses dans les manip ne serait-ce que pour installer Galaxo. Certes il y a des tutos mais quand même, on voit que le résultat peut être assez aléatoire si on lit le retour des installations réalisées par différentes personnes. D'accord, le bilan est largement satisfaisant mais le côté danger de se retrouver avec une brique n'est pas encore écarté et seul un initié peut s'y risquer sans peur. D'accord le Galaxy est génial avec une Galaxo mais à l'origine et en général, on achète pas un téléphone pour le bidouiller mais pour l'utiliser. Le truc est simple : on achète puis on utilise, on ne passe pas par une case intermédiaire. C'est un peu la dualité Mac/PC : un mac on l'achète et on l'utilise. Un PC on l'achète, on l'installe, on s'arrache les cheveux et enfin on l'utilise. Personnellement, à moins d'avoir envie de bidouiller, je n'achète pas quelque chose si je dois faire le boulot des ingénieurs qui ont conçu l'appareil (le Galaxy fut ma seule erreur, dûe à mon impatience...), encore que la II5 a bien rabiboché les choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent34 Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 Le seule probleme est que le HTC Tattoo ne soit Disponible que chez Orange Or moi je suis chez SFR. Mais juste sinon Lequel des deux est le meilleur ? Le HTC Magic est-il bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KdK Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Utilisateur du Galaxy depuis le mois d'Aout, j'en suis très satisfait (je l'ai presque toujours été puisque je n'ai jamais eu aucun problème avec). Et surtout depuis ces derniers jours ou la version 1.6 à permis un net "mieux" pour le téléphone. Concernant le mieux d'ailleurs si tu n'es pas trop frileux en manipulation, la version 2.1 d'Android permettra vraiment au Galaxy d'atteindre le meilleur ... enfin je pense et j'espère. Une chose est sure en le prenant, n'attends rien de Samsung. Je déconseille le Tattoo par contre, pas terrible mais j'ai bien aimer le feeling du Magic! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent34 Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 La mise a jour 1.6 est officiel ? Elle est disponible sur new pc suite ( Ou un truc comme sa :DD ) Sinon merci a tous pour vos reponse a votre aide je vous remerci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KdK Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 (modifié) La mise à jour Android 1.6 (Donuts) est officielle mais pas disponible via "New PC Studio". Il suffira de télécharger un logiciel (non-officiel, lui) et la MAJ et l'appliquer comme tout le monde, l'avantage c'est que tu n'auras pas à faire de "Wipe" (remise à zéro du téléphone) vu qu'il sera déjà vierge. La MAJ apporte un réel plus que -je crois- tout les utilisateurs de ce téléphone attendais. C'est salvateur en attendant la MAJ 2.1 :) Modifié 26 février 2010 par KdK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Avec l'actuel firmware Donut ou une rom Galaxo' date=' le téléphone est vraiment bien, faut arrêter de cracher dessus.[/quote']Il ne faut surtout pas oublier une chose et justement, on a tendance à l'oublier : il existe sur ce forum des personnes frileuses dans les manip ne serait-ce que pour installer Galaxo. Certes il y a des tutos mais quand même, on voit que le résultat peut être assez aléatoire si on lit le retour des installations réalisées par différentes personnes. D'accord, le bilan est largement satisfaisant mais le côté danger de se retrouver avec une brique n'est pas encore écarté et seul un initié peut s'y risquer sans peur. D'accord le Galaxy est génial avec une Galaxo mais à l'origine et en général, on achète pas un téléphone pour le bidouiller mais pour l'utiliser. Le truc est simple : on achète puis on utilise, on ne passe pas par une case intermédiaire. C'est un peu la dualité Mac/PC : un mac on l'achète et on l'utilise. Un PC on l'achète, on l'installe, on s'arrache les cheveux et enfin on l'utilise. Personnellement, à moins d'avoir envie de bidouiller, je n'achète pas quelque chose si je dois faire le boulot des ingénieurs qui ont conçu l'appareil (le Galaxy fut ma seule erreur, dûe à mon impatience...), encore que la II5 a bien rabiboché les choses... C'est pour cela que j'ai parlé de la rom Galaxo ET de la mise à jours vers Donut qui n'est franchement pas laborieuse à installer. Je me souviens aussi, lorsque j'ai reçu mon Galaxy, j'étais un peu déçu à cause des reboot ou de l'autonomie. Puis Samsung à sortie plusieurs mises à jours qui ont corrigés le tir. A sa sortie je n'aurais peut être pas recommandé le Galaxy mais aujourd'hui si. Le HTC Tattoo et le Motorola Dext restent quand même des téléphone entrée de gamme bien inférieurs au Galaxy sur de nombreux points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Dans ce cas la, le magic est très bon. Mais pas celui de sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent34 Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 D'accord mais Je la télécharge sur quel site la mise a jour ? Et le logiciel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Moi je te conseille le Acer Liquid ;) (il est chez SFR en plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent34 Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 D'accord merci je verrai chez SFR, Mais pour la mise a joru du galaxy en 1.6 c'est quoi le nom du logiciel et où télécharger la mise a jour officiel ? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 La mise à jour est extrêmement simple. Tu trouveras toutes les informations dans le post concerné : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8438 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Moi je te conseille le Acer Liquid ;) (il est chez SFR en plus) acer est deja une tres mauvaise marque en pc, alors j'oze même pas imaginer en téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 S'il te plait, quand tu sais pas de quoi tu parles tu parles pas. Le Liquid est un tres bon Androphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 c'est un avis personnel connaissant la reputation en marque de pc qui est tres mauvaise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Le SAV est mauvais je te l'accorde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Après ils sont peut être bon en téléphonie, ça ne serais pas un mal pour eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 J'ai moi aussi des préjugés sur Acer à cause de leurs ordinateurs portables, pourtant, le Acer Liquid est un bon téléphone android. Là où je doute c'est que avec Acer, est ce que le téléphone tiendra au moins 1 an sans avoir de problème ? Nous saurons ça dans plusieurs mois :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent34 Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 Moi meme J'ai un ordinateur portable de marque ACER Et il vas tres bien pas de beugue tres rapide aucun probleme de son etc... etc... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent34 Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 Et merci pour les informations de la mise a jour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.