Aller au contenu

HELP : Odin après un plantage complet


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je crois que je suis bon pour un flashage via ODIN, mais je préfère poser une question avant de faire une bétise.

Depuis quelques jours, mon telephone me dit (en mode recovery) "E : Can't mount /dev/stl7" Blablabla ...

En clair, j'ai plus de partition cache (ce qui je vous l'avoue pose quelques soucis : plus de téléchargement sur le market et autre joyeuseté de ce genre).

J'ai lu a droite a gauche qu'il y a deux solution : formater la partition en rfs ou flasher via ODIN et tout reprendre a Zéro.

Comme je tourne avec le Kernel YONIP V-FINAL (2.6.32), il ne gère pas le rfs (donc impossible de formater le cache en rfs)

Et comme je n'ai plus de cache, impossible d'installer un autre kernel.

Je suis donc près a flasher via ODIN, mais :

- étant en ext2 et kernel 2.6.32, y'a t'il un risque de briquer le tel en flashant via ODIN (je pense flasher la JH7)

- faut t'il cocher une option style "Parameter clear" "PDA format" "Phone EFS clear" (même si je crois que celui la faut surtout pas le cocher) "Phone boot update"

- je peux utiliser n'importe quelle version d'ODIN (3.88, 4.16 ou la dernière 4.38)

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens encore un qui a eu le même problème que moi et encore avec un kernel Yonip .32 .

Pour info j'ai eu 2 fois ce problème avec ces kernels.

Essayes déjà de revenir avec un kernel .29 pour voir. La dernière fois où j'ai eu se problème, je l'ai résolu par un retour en .29.

Par ailleurs, c'est ce qui est recommandé de faire quand on a un .32 avant de reflasher par odin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement , il y a des problemes que avec le horse power donc tu devrai pouvoir reflasher a partir d'odin (ou remettre un kernel .29 avec odin ,puis reflasher , y a un espece de tuto je crois ) .

Sinon , t'a pas l'air d'avoir compris : ON NE TOUCHE PAS AUX BOUTON PDA FORMAT , PHONE EFS CLEAR , PHONE BOOT UPDATE !!!!!

Voila , sa c'est dit (et sa servira pour d'autre j'espere!) , sinon parameter clear ne pose pas de problemes!

Pour le can't mount dev machin , moi j'ai réussi a résoudre se probleme qu'en faisant un reflash complet (jh7 ,puis root , puis cm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens encore un qui a eu le même problème que moi et encore avec un kernel Yonip .32 .

Pour info j'ai eu 2 fois ce problème avec ces kernels.

Essayes déjà de revenir avec un kernel .29 pour voir. La dernière fois où j'ai eu se problème, je l'ai résolu par un retour en .29.

Par ailleurs, c'est ce qui est recommandé de faire quand on a un .32 avant de reflasher par odin)

Comment a tu fais pour repasser à un .29 sans partition cache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...