Aller au contenu

Tablette et dock qui ne charge plus


Recommended Posts

Je n'ai pas vu de sujet là-dessus, donc je me permets d'en créer un.

J'ai récemment fait l'acquisition du dock pour la tablette.

Pendant les 2-3 premiers jours, aucun problème de chargement à signaler.

Mais après, j'ai de gros soucis. Ni la tablette quand je la branche seule, ni le dock ne veulent se charger.

Pourtant le cable usb marche bien (j'ai tester sur un pc) et la prise pareil.

Je n'ai pas pu les charger pendant 2 jours environ. Puis sans aucune raison, ça a marché.

Et là, ça recommence. Impossible de recharger le dock ou la tablette. Le dock est à 3% de batterie restante (il refuse de descendre en-dessous, ça prend sur la tablette maintenant) et la tablette à 70%. C'est branché à la prise électrique, mais la tablette continue à se décharger.

De plus, j'ai bien coché "Mode d'économie batterie MobileDock" dans Préférences -> Ecran mais la batterie du dock est passé de 100% à 73% en une nuit. Énorme drain de batterie. Pourtant la tablette était juste en veille avec rien de lancé en fond...

D'ailleurs si j'ai bien compris, cette fonction, lorsqu'on rabat la tablette sur le dock et l'ouvre ensuite, permet d'éviter que la tablette ne sorte de veille. Ce qui n'est pas le cas pour moi, la tablette sort de veille.

Je suis sur la dernière version du système : 8.6.5.9 WW

Je ne suis pas root, je suis sur la ROM officielle. (je n'ai jamais flashé ou fait quoique ce soit dessus).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème il y'a 3 jours et ça a remarché sans rien faire de plus.

J'ai testé avec le chargeur de mon HTC Desire Z, ça ne marche pas mieux.

Donc je ne pense pas que ça vienne du chargeur...

J'ai tester sur plusieurs prises électriques.

Comment je vide le cache de la batterie ? O_o

Je sais le faire dans le recovery sur mon Desire Z mais la Transformer, je ne l'ai ni flasher ni rooter. Je l'ai gardé d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là comme ça je ne vois pas... Surtout que c'est une sortie USB.

Mais j'ai testé avec mon Desire Z (je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plutôt ><). J'ai branché mon telephone au chargeur de la transformer et il ne charge pas. Donc je pense que c'est le chargeur qui ne marche pas. Je pensais que si car il avait remarché l'autre jour, mais apparemment c'était un coup de chance. Je vais voir pour le faire changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté 1, ça ne marche pas.

Mais celui que j'ai acheté à 2 sorties USB, je me demande s'il ne met pas 1A dans chaque...

Bon j'ai laissé tomber, j'ai donné la tablette à Darty, il envoient le tout à Asus.

Mais bon, je dois attendre jusqu'au 14 octobre maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté 1, ça ne marche pas.

Mais celui que j'ai acheté à 2 sorties USB, je me demande s'il ne met pas 1A dans chaque...

Bon j'ai laissé tomber, j'ai donné la tablette à Darty, il envoient le tout à Asus.

Mais bon, je dois attendre jusqu'au 14 octobre maintenant :(

Encore une fois, pourquoi ne pas envoyer toi même le tout à Asus. Tu auras ta tablette la semaine prochaine comme ca !

3 semaines en passant par Darty, si tu as de la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, pourquoi ne pas envoyer toi même le tout à Asus. Tu auras ta tablette la semaine prochaine comme ca !

3 semaines en passant par Darty, si tu as de la chance...

Parce que j'avais la flemme (oui je sais...^^).

Je n'arrivai pas à trouver le numéro d'Asus sur le site, je n'avais pas envie d'envoyer un mail. Et si j'envoie, il faut que j'aille à la poste où je ne sais où, que je prépare le colis....

Là, je passais à côté de Darty, je suis arrivé, j'ai déposé la boite, je suis reparti.

Je peux vivre sans la tablette, c'est pas très grave. Surtout que j'ai une Xoom au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvant que mon chargeur chauffe également j'ai commencé a chercher une aternative, il y a un topic sur le sujet.

Pour ma part chargeur pour portable (multivoltage) a 15v et adaptateur USB trouvé sur eBay

Modifié par snakeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'avais la flemme (oui je sais...^^).

Je n'arrivai pas à trouver le numéro d'Asus sur le site, je n'avais pas envie d'envoyer un mail. Et si j'envoie, il faut que j'aille à la poste où je ne sais où, que je prépare le colis....

Là, je passais à côté de Darty, je suis arrivé, j'ai déposé la boite, je suis reparti.

Je peux vivre sans la tablette, c'est pas très grave. Surtout que j'ai une Xoom au boulot.

Je suis d'accord avec toi pour le coté pratique :) Et puis il est vrai que si tu n'es pas pressé, il y a des avantages : aucune préparation, tu es sûr d'avoir une tablette en bon état au retour, etc ...

Passer par Asus directement, c'est surtout pour les impatient comme moi :) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur d'avoir une tablette en bon état : non

Sur que si c'est pas le cas tu ai un intermédiaire qui n'y est pour rien sur lequel gueuler : oui

Sachant que c'est chez l’intermédiaire que j'ai acheté la tablette, si on me la renvoie en mauvais état, je demande un échange.

Donc c'est bien pratique aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...