Aller au contenu

comment copier les contacts vers google ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai créé des contacts dans mon téléphone sans me poser la question de savoir où ils étaient créés.

Je m'aperçois aujourd'hui qu'ils sont créés par défaut avec l'attribut "Contact PC Sync de Phone"

Comment changer cet attribut pour qu'il devienne "Contact Google" afin que tous mes contacts soient accessibles sur le site google dans la page de contact du google mail ?

merci

Franck

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème déjà rencontré, voilà la méthode la plus robuste selon moi :

- export des contact du téléphone (vérifier l'intégrité du fichier et faire uen copie de sauvegarde)

- suppression des contacts du téléphone

- Import des contacts à partir du fichier dans le compte Gmail sur l'ordinateur

- Synchronisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème déjà rencontré, voilà la méthode la plus robuste selon moi :

- export des contact du téléphone (vérifier l'intégrité du fichier et faire uen copie de sauvegarde)

- suppression des contacts du téléphone

- Import des contacts à partir du fichier dans le compte Gmail sur l'ordinateur

- Synchronisation

moi je dirais plutôt :

- export des contact du téléphone (vérifier l'intégrité du fichier et faire uen copie de sauvegarde)

- Import des contacts à partir du fichier dans le compte Gmail sur l'ordinateur

- suppression des contacts du téléphone

- Synchronisation

vaut mieux d'abord s'assurer le l'import dans gmail fonctionne avant de supprimer...

Sinon, un import direct depuis le tel marche aussi... (mais c'est vrai que c'est mieux de le faire via gmail web)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Pour copier des contacts enregistrés dans le tel vers Google ou l'inverse une solution assez simple est de s'envoyer les contacts concernés par mail et à l'ouverture de la pièce jointe reçue (fichier vcf), Android demande d'enregistrer ce fichier dans l'emplacement de son choix : Téléphone ou compte Google (ou "je pense" dans n'importe quel compte existant sur le phone)

voici ce que j'ai fait avec mon Galaxy SCL sous Gingerbread

Contacts :

-> importer/exporter -> Envoyer la carte de visite via

-> sélectionner les contacts concernés ou "sélectionner tout"

-> continuer avec -> Gmail par exemple ou un autre compte mail

A réception du mail sur mon phone:

-> ouvrir la pièce jointe

-> Android m'a proposé d'enregistrer dans : Téléphone ou mon compte Google

les contacts n'apparaissent pas en double dans ma liste de contacts et si j'ouvre le contact je vois qu'il est enregistré dans plusieurs endroits (Téléphone et mon compte Google) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...