Aller au contenu

Application de surveillance de serveurs


Recommended Posts

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'ai plusieurs sites web à gérer.

En cas de panne d'un des sites web (quelque soit la panne : panne de courant, panne réseau, crash du serveur web, crash du serveur mail, panne de la base de données...), je souhaite être prévenu rapidement de cette panne, afin de la réparer.

Je cherche donc à développer une application Android qui va se connecter régulièrement (toutes les 30 minutes par exemple) à une page web donnée (une url pour chaque site web, exemple : http://www.monsite.fr/checkSite.php).

Cette page web va retourner "OK" en cas de bon fonctionnement et "ERREUR: Type de l'erreur" en cas de panne(s).

Une fois la panne détectée, l'application émettra différents signaux (Notifications, vibrations, sonneries...) de façon crescendo.

Connaissez-vous une application Android existante qui pourrait faire ce genre de tâche ?

Dans le cas contraire, je pense la développer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

J'ai également pensé à la solution Nagios, mais d'une part, il faut que Nagios soit installé sur le serveur, ce qui n'est généralement pas le cas pour un hébergement mutualisé.

D'autre part, je souhaite surveiller aussi bien la connexion au serveur (ping), que l'état de la base de données ou bien des choses plus poussés comme le nombre d'e-mails/sms en attente d'envoi dans la base de données.

J'ai une page web qui fait une dizaine de tests d'état et qui affiche le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...