gabin67 Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 Bonjour à tous, j'ai vu qu'il y avait une méthode pour déverrouiller le bootloader de notre cher bijou. Mais j'ai une question: A quoi ça sert de le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 rooter la bete > ROM custom > more fun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 rooter la bete > ROM custom > more fun C'est ce que j'allais dire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 Ce que vous dites, c'est déjà possible, sans cracker le boot loader! L'intérêt est qu'avec un BL libéré, les devs peuvent créer des roms plus librement, plus besoins de "bidouilles" pour modifier le kernel. L'autre avantage, et c'est celui là que j'attends, c'est de pouvoir proposer une rom sous forme d'image iso à flasher via flash tool. Là on aura une rom directement fonctionnelle, comme une officielle. C'est ce qu'ils ont les HTCtistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabin67 Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 Ok merci de vos explications :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Ce que vous dites, c'est déjà possible, sans cracker le boot loader! L'intérêt est qu'avec un BL libéré, les devs peuvent créer des roms plus librement, plus besoins de "bidouilles" pour modifier le kernel. L'autre avantage, et c'est celui là que j'attends, c'est de pouvoir proposer une rom sous forme d'image iso à flasher via flash tool. Là on aura une rom directement fonctionnelle, comme une officielle. C'est ce qu'ils ont les HTCtistes. Pareil pour moi, c'est ce que j'attends ! C'est pourquoi je ne déverrouille pas maintenant car inutile pour le moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Pour info, DoomKernel a sorti un custon kernel à flasher avec Flash Tool qui est déja patché, et intègre aussi le xrecovery, donc il y aura très biento une rom custon complète en firmat Ftf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 La CM7 de j sera dans ce format. Il ne reste plus très longtemps avant sa sortie... Mais est-ce que ça sera vraiment une grande avancée ? (modification drivers, etc...) C'est surtout cette partie qui m’intéresse actuellement :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabin67 Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2011 Vous pensez que concretement il y aura quoi de plus ? A part pour l'installation ? Question: Bootloader déverouillé= Désimlocké ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 En plus d'une installation direct, on aura accès à une optimisation des drivers officiels (écran avec le multi-touch, débridage de la RAM...) mais aussi des ROM custom totalement fonctionnelle et avec un suivit officiel (CyanogenMod notamment). Un bootloader déverrouillé ne veux pas dire desimlockage, il le permet mais ce n'est pas encore concret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kritis Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Avec ce BL déverrouillé, on peut espéré un OpenGL 2.1 ? x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Devienne Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 J'ai dévérouillé le BOOTLOADER de ma NEXUS 7 (2012). Est-ce que j'aurais MARSHMALLOW ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.