mpollard Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 Bonjour, Je tourne actuellement sous SpicagenMod 3.1 + patch_wifi + all_to_ext2. Je suis satisfait de la Rom et du Kernel mais observe tout de même quelques ralentissements par moment et un certain délai lors du lancement d'applications. J'ai la SD-Card d'origine (Samsung 8GO - classe2) et je me demande si avec une SD-Card - classe6 voir classe10, le tel serait encore plus fluide :- amélioration des performances ? J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos. Qu'en pensez-vous ? En cas de changement de SD-Card, quelle est la procédure à suivre :- seulement recréer une partition ext2 sur la SD-Card et réinstaller les applis (ou les récupérer sur l'ancienne SD-Card, où se situent-elles) ?- tout réinstaller de zéro (root, onepackage, apps2sd, spicagenmod, ...) ? De plus à quoi correspondent tous les dossiers dans la SD-Card ?- dans lequel se situent les applications ?- quels dossiers peuvent être supprimés ? Beaucoup de questions, merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 Je pense qu'il aurait été préférable de poster dans la section Aides, questions, réponses. Mais bon :P Sinon, de ce que j'en sais, plus la classe de carte est élevée mieux c'est, dans une certaine limite quand même (que je ne connais pas d'ailleurs ! ). Ensuite, la procédure dépend de ta config actuelle, en clair tu recréé les partitions de ton ancienne carte sur la nouvelle. Évidement tu éteins ton tel avant d'enlever la carte. Tu fais toutes tes manips, puis tu rallume le tel avec la nouvelle carte dedans. Pour créer une partoche Ext2 sur ta carte, c'est ultra simple si tu as un pc sous nunux. Sinon, utilise le recovery. Voilou A plus Marco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpollard Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 Je suis surpris par le peu de réponse ... A penser que le changement de classe de SD-Card n'influe pas sur les perfs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Ben non sa joue pas sur les perfs , ou un peu si t'utilse app2sd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.