Aller au contenu

Liste des Applications empêchant la mise en veille du Galaxy

Bigoud

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ouvre ce sujet car la mise en veille du galaxy est un problème qui agit beaucoup sur l'autonomie du tel.

Je me suis aperçu que certaine applis posaient problèmes et empêchaient la mise en veille.

Je propose ce sujet pour en faire une liste objective qui servirait aux utilisateurs et aussi aux devs pour leur permettre d'y remédier.

Listes :

BEAUTIFUL WIDGET Je l'ai vérifié sous cupcake et donut.

PROXOID je l'ai vérifié que sous donut.

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Beautiful widget aucun souci sous cupcake.

Et si tu regarde avec spare parts, tu peut voir que c'est le système android qui bloque la mise en veille, sous 1.6 il doit y avoir un souci avec une appli ou un service système. Surtout qu'un reboot résoud le problème...

Beautiful widget: Jamais le moindre soucis avec 1.5. Là des problèmes avec 1.6 et Galaxo 1.6.1

Comme noda: quand je regarde en detail je ne vois aucune appli particulière qui empeche la veille, mais bien le systeme Android qui prend tout pour lui.

Ca doit etre une API ou un service android sur lequel se basent certaines applications (transfert en tache de fond?)

Pourrais tu re expliquer ici comment vérifier qu'une application empêche la mise en veille.

J'ai lu dans d'autre topic qu'il faut regarder avec spare parts.

Je me dis que mes 2 jours d'autonomie comparer à tout ceux qui annonce 5-7 sont peut être du a Beautiful Widget tout compte fait. et maintenant que sous donut on a une belle barre de widget et qu'avec widget génie j'ai la météo pourquoi pas changer d'horloge si je gagne 3 jours :-D

[edit]Une maj est tombée hier sur BW et j'ai l'impression que la géolocalisation ne passe pas si le gps n'est pas activer (ou alors j'ai oublié qqchose sous donut). J'ai ce même soucis sous widget génie.

Pour la géolocalisation tout était décoché même celle à partir du réseau GSM. Maintenant ca refonctionne[/edit]

Je vais voir en concernant mes dizaines d'appli et mes widget de partout comment il se comporte aujourd'hui (je viens juste de le débrancher).

Modifié par boisrobe

Surtout ce qui est inquiétant avec la 1.6, c'est que le problème semble aléatoire (sans reboot, après reboot... revient tout seul...).

Personnellement, j'avais cru voir un lien avec le mode debug USB, évoqué sur un autre post (en activant/désactivant, j'arrivais à avoir un spare parts qui convenait : j'ai testé ça juste avant la nuit, qu'il a passé sans rien consommer - 1 ou 2 %), puis là ce matin ça fait n'importe quoi sans que j'ai rien changé, après reboot.

Coté widget, je n'ai que Weather forecast widget free + batterie status free, mais j'ai testé après les avoir désinstallés aucun changement.

C'est rageant, avant je tenais pour mon utilisation 3 jours facile, là il dure pas la journée :|

Pourrais tu re expliquer ici comment vérifier qu'une application empêche la mise en veille.

J'ai lu dans d'autre topic qu'il faut regarder avec spare parts.

Installe Spare parts, vas dans "Historique de la batterie" après un certain temps passé théoriquement en veille : si tu as un pourcentage élevé pour "en cours d'exécution" c'est que qq chose tire sur la batterie malgré la veille. Et si c'est 100 % c'est qu'il ne passe jamais en veille.

non. pas utilisé. localisation juste par gps. et je n'ai rien fais d'autre.

avec battery booster et ses metrics (graphe) :

hier :

6h30 : 100%

appels dans la journée.

20h30 : 85% (puis mode avion)

aujourd'hui :

6h40 : 84%

8h : test gps + appels : --> 65%

9h40 - 11h16 : 70% --> 58% (une hausse puis chute). battery booster me dit que le portable est allumé et non en veille. top comme soft. (je me répête)

reboot car pbm veille signalé par spart parts.

Ben en tous cas chez moi ça semble tres concluant:

Avec geolocalisation GSM => le telephone ne se mets presque pas en veille.

Sans geolocalisation GSM => la veille est tout à fait normale (environ 5% d'activité hors allumage de l'ecran)

Je viens de voir que j'ai le GeniWidget qui utilisait la geolocalisation. Je vais essayer en fixant le lieu dans le widget avec geoloc activée pour voir si le couple n'est pas problematique.

franchement j'aimerais bien pouvoir aider, mais j'ai pas de galaxy.

Donc le probleme serait là quand il y a la localisation reseaux activée? Parce que BW l'utilise en prio sur le GPS si activée. Par contre il ne devrait pas si la geoloc est desactivée.

peut etre un truc a faire si quelqu'un se sent de la faire, c'est d'activer la geoloc dans BW, ensuite la localisation reseau, et rafraichir la meteo dans BW, ensuite de poster le logcat. Y aura peut etre des infos sur le provider network location qui bloque.

il faut savoir que la localisation reseau des fois reagit different suivant le status du wifi.

En tout cas je comprend pourquoi samsung n'avait pas fait de MAJ, ils sont mauvais

Il y a clairement une application système qui bloque la mise en veille du téléphone. Entre spare parts et l'info de batterie système on met en évidence ce bug. :mad:

C'est quand même hallucinant que Samsung laisse sortir un truc comme cela a croire que cela n'a pas été tester avant "mise en prod" ah oui j'oubliais on ne teste plus de nos jours, les abrutis, euh les clients sont la pour ça ;)

Maintenant trouver quel process ca va être coton pour beaucoup d'entre nous je pense, encore une fois j'espère que Drakaz et ces alcooliques, heu ces acolytes, nous aiderons car ils ont une telle maitrise du système que c'en est impressionnant ! :D

Modifié par Yu

Je pense que l'hypothèses de Le_Poilu est la bonne. J'ai testé la désactivation de la géolocalisation par GSM, et effectivement Spare parts me redonne des stats normales et ma batterie n'est plus vidée comme un chien à tiques.

Je dirais même en ayant testé un peu que c'est l'état de cette option au boot qui détermine si le problème apparaît ou non : en désactivant l'option, il faut rebooter pour que tout revienne à la normale.

Bon au moins si les choses commencent à être cernées, on avance et on peut toujours y remédier temporairement même si ce n'est pas satisfaisant (c'est quand même bien pratique pour Google maps cette option ! alors il faut la réactiver à chaque fois qu'on voudra s'en servir...).

Modifié par Thaliss

alors il faut la réactiver à chaque fois qu'on voudra s'en servir...).

Je tourne avec en l'ayant reactivé depuis cet apres-midi et tout fonctionne nickel.

Le fait d'avoir "joué" avec à eu un impacte positif.

Pas eu le temps de faire assez d'effet pour isoler les conditions sin qua non

bon ben j'ai pas trop joué avec depuis ce matin car dans le jardin toute l'après midi.

"En cours d'utilisation" à 99,3%

et me reste 49% de batterie 11H après avoir débranché.

j'avais bien la localisation par GSM d'activé.

J'ai désactivé il y a une heure sans reboot et mes valeur ont pas changé.

Je viens de tout réactive/desactivé et reboot pour voir.

Sinon je viens de voir que lorsque l'on active le gps dans la barre "controle d'alimentatione" ca n'active que la geoloc par gps. par contre si je desactive par le menu parametre le bouton reste vers dans controle d'alimentation ...

meme problème avec le reglage de la luminosite.

cette barre est une barre à ennuie ou quoi.

Sinon en 1.5 j'avais toujours la geoloc par gsm d'activé, notament pour BW.

Comment pourrait t on voir ce qui bloque la veille ?

en lancant un top en adb shell on devrait le voir non ?

faut que je mette le nouveau sdk sur mon poste (adb a plus l'air de marcher depuis mon passage en 1.6)

la géolocalisation n'est pas la seule en cause je pense... quand je suis au boulot, sous une quasi-cage de faraday, mon phone capte de façon aléatoire et doit constamment chercher le réseau (ce qui est peut être la cause de la batterie qui a du mal pendant quelques heures)

Maintenant, je suis chez moi, la Batterie a perdu... 3% en 3h (avec utilisation normale du phone)

Modifié par Dages

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...