boisrobe Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 apres le reboot j'ai bien"en cours d'utilisation" qui ne plafonne plus ... suis a 23% au bout de 15min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noda Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Pour l'instant désactivation de la geoloc GSM puis reboot, tout va bien. On verra si ca va toujours OK après une recharche (un passage par le cable USB bloquait la veille avant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigoud Posté(e) 27 février 2010 Auteur Share Posté(e) 27 février 2010 (modifié) Voila mes premieres stat battery.Debranché a 9 h hier matin. A 15h : 94% (mise en veille ok) Essai de proxoid pb de mise en veille je le regle a 22 h : 62% Reveil a 8h : 60% A 10h30 :58% Et aucun pb de mise en veille Affaire a suivre. Suite du test battery sans pb de mise en veille : A 11h Apres 30 mins de surf en 3G le tel tombe a 30% 15h toujours 30% ET surprise a 17 H il remonte a 48 % Apres quelques appels Couché a 23h : 46% Reveil 8H : 44% Modifié 27 février 2010 par Bigoud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 branché sur usb 2 h hier pour faire joujou avec adb. Débranché USB sans reboot, debugage usb activé, données en arrière plan cochées mais pas synchro auto Veille OK. ce matin en cours d'utilisation à 9% 73%batterie (il a pas du se recharger complètement hier soir avec 2H sur usb). les boutons de la barre "contrôle d'alimentation" ont vraiment l'air bizarre. La je jouais avec la synchro d'arrière plan et ca coche bizarre ... En cherchant de bons outils je suis tombé sur Quick settings qui va me remplacer toggle data qui visiblement me prenait 10Mo de ram (en tout cas c'est ce que m'indiquait le process manager de astro). D'ailleurs en faisaint des top hier en adb shell je n'avais que 2Mo de libre et les fermetures de process n'ont pas l'air top. Dans spare part on a accès à une option de gestion de process (activity process managements). Au début rien n'était coché. Ensuite j'ai coché normal (bizarre ca aurait du être normal par défaut). Je me demande si je ne vais pas tenter agressive voir si les applications sont mieux fermés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl66 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Moi aussi dernierement, j'avais un soucis avec ma batterie qui se vidait en 4 - 5h :rolleyes: De même, il chauffait enormément même en veille. En fait, j'ai trouvé, c'etait l'appli batterylife qui est tjs active même lorsque l'on virait le widget des bureaux; resultat, je l'ai totalement desinstallé et la ça a l'air d'aller. J'ai aussi beautifull widget mais ça n'a pas l'air de vider ma batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Moi je suis passé en full widgets (pas froid aux yeux :p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Bon après vérification ce jour et hier en décochant la géolocalisation la batterie tient effectivement plus longtemps mais, car il y a toujours un mais, le taux d'utilisation dans spare parts est encore anormalement haut. Donc a mon sens, il y a un process de synchro qui doit bloquer la mise en veille et qui utilise la geoloc d'où le problème de batterie. Mais quel process ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrzac Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 (modifié) Je fais un peu le même constat sur cette rom 1.6 Recharger complètement ce matin vers 8h00, sans géolocalisation et reboot mais synchro Gmail & co activés. La batterie a bien tenu une bonne partie de la journée (sms, market et surf en wifi) avec une Spare parts indiquant moins de 15% de temps d'exécution. Ce soir, ce temps est remonté à 48% et bien entendu la batterie est en train de fondre. J'ai l'impression que c'est peut-être quand j'ai lancé l'application "boussole" puis Gmaps que tout s'est déréglé ! Ce soir dans les paramètres : A propos du tel > utilisation de la batterie > j'ai : - Système Android 82 % - Veille GSM 8% - Téléphone inatif 7 % - Maps 3% - Boussole 2% Edit : GPS et Partage avec Google aussi désactivés Modifié 27 février 2010 par mrzac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Chez moi pour le moment le problème vient bien de la géolocalisation GSM. Une fois désactivée + reboot, la batterie semble tenir comme elle le faisait sous IK4. Je peux éteindre/allumer ensuite autant que je veux ça tient. Mais sitôt que je réactive l'option, la batterie descend à vue d'oeil, avec Spare parts qui me met 100 %. De mon coté je n'utilise pas beaucoup de widgets ou applis connectées en permanence, et j'ai pas la synchro google activée. Peut-être en fait que le problème est présent sur plusieurs process avec ce firmware, ce qui expliquerait qu'on ait des situations différentes les uns des autres mais avec les mêmes symptômes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20bar Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 Chez moi pour le moment le problème vient bien de la géolocalisation GSM. Une fois désactivée + reboot, la batterie semble tenir comme elle le faisait sous IK4. Je peux éteindre/allumer ensuite autant que je veux ça tient. Mais sitôt que je réactive l'option, la batterie descend à vue d'oeil, avec Spare parts qui me met 100 %.De mon coté je n'utilise pas beaucoup de widgets ou applis connectées en permanence, et j'ai pas la synchro google activée. Peut-être en fait que le problème est présent sur plusieurs process avec ce firmware, ce qui expliquerait qu'on ait des situations différentes les uns des autres mais avec les mêmes symptômes. Je solutionne le problème de la même façon que toi. Le problème a bien l'air de venir de la geolocalisation. mais lorsque je branche au secteur faut que je reboot ensuite. Bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsoid Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 Hier mon téléphone a perdu 60% de batterie pendant la nuit.....en mode avion :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 Je suis avec HOME++, géolocalisation OFF. Ce matin, 3h après l'avoir débranché, fait un peu de 3d (Terratime), touiteur... 99% :lol: Yeah ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noda Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 Chez moi pour le moment le problème vient bien de la géolocalisation GSM. Une fois désactivée + reboot' date=' la batterie semble tenir comme elle le faisait sous IK4. Je peux éteindre/allumer ensuite autant que je veux ça tient. Mais sitôt que je réactive l'option, la batterie descend à vue d'oeil, avec Spare parts qui me met 100 %.De mon coté je n'utilise pas beaucoup de widgets ou applis connectées en permanence, et j'ai pas la synchro google activée. Peut-être en fait que le problème est présent sur plusieurs process avec ce firmware, ce qui expliquerait qu'on ait des situations différentes les uns des autres mais avec les mêmes symptômes.[/quote'] Je solutionne le problème de la même façon que toi. Le problème a bien l'air de venir de la geolocalisation. mais lorsque je branche au secteur faut que je reboot ensuite. Bizarre. Même constat. La géoloc GSM désactivé tout va mieux, mais après un branchement USB il faut un reboot sinon pas de veille... :/ Un peu dommage quand même, tout le reste est nickel sur ce FW sinon, la réactivité en premier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJocker Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Pareil, désactivation de la géolocalisation GSM et tout est redevenu normal :D Donc, la faute ne vient pas du tout de Beautiful Widgets. La faute est Hardware tout simplement. Ils les font comment leurs tests chez Samsung ?! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Ce n'est pas hardware car ce n'est pas le matériel qui est en cause. C'est un process relatif à la geolocalisation qui ne doit pas se killer normalement en fin de tache. A mon avis il reste en mémoire et continue de tourner en pompant la batterie. Toujours est il que la question est bonne ==> Font ils des tests avant ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spria Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Depuis que j'ai mis le téléphone sur les réseaux 2G uniquement, je n'ai plus le problème de non mise en veille après avoir rechargé le téléphone, testé et approuvé depuis 2 jours. J'ai la localisation GSM et GPS activée, et surtout pas besoin de reboot pour avoir une veille normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 (modifié) Toujours est il que la question est bonne ==> Font ils des tests avant ?? Faut-il rappeler que la mise à jour en question n'a rien d'officielle. Ca ne vous vient pas à l'idee que si ça se trouve le truc est justement à l'etat de test et qu'on est pas du tout censé avoir mis la main dessus ? Autant je suis d'accord pour dire que Samsung n'est pas le meilleur au niveau du software et du suivi de ses telephones. Autant là, je suis désolé mais faut un peu arrêter de sortir le flingue au moindre coup de vent. Personne ne vous a obligé à installer une ROM qui n'as pas été diffusée officiellement par Samsung. Si vous voulez un truc un minimum testé attendez que ce soit disponible via NPS. Sinon, faites le en connaissance de cause. Depuis que j'ai mis le téléphone sur les réseaux 2G uniquement, je n'ai plus le problème de non mise en veille après avoir rechargé le téléphone, testé et approuvé depuis 2 jours. Je suis quasiment toujours en 2G only. Je n'active la 3G qu'en cas de besoin (et encore, quand j'ai pas un wifi à porté). Pourtant le problème etait bel et bien présent. Donc apriori il n'y a pas de lien entre les deux, en tous cas pas de mon coté ;) Modifié 1 mars 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 (modifié) C'est pas faux et tu as parfaitement raison sur la ROM. ;) Maintenant, cela me semble tellement gros comme problème que je suis étonné de le voir dans cette rom, je suis parfaitement conscient de ce que je fais un "jouant" avec des version non officielles. Maintenant s'il fallait attendre après eux pour avoir un boulot finis je pense que plus personnes n'utiliserait ce téléphone car quand on voit la version officielle de NPS (sic...) et le boulot fait par Drakaz une seule chose me vient à l'esprit ===> Samsung sortez les oursins des poches et débauchez un mec ultra compétent ! Maintenant NPS no comment. Modifié 1 mars 2010 par Yu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
props Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 1. la géoloc GSM empêche la mise en veille => régression MAJEURE par rapport à la v1.5. 2. être obligé de rebooter après avoir chargé la batterie, ou même simplement branché le cable usb pour un transfert de fichiers => régression majeure et, à mon sens, intolérable. Je conserve quand même cette version pour la fluidité de fonctionnement et le market, mais j'envoie mes plus sincères félicitations et tout mon soutien psychologique à l'équipe de GAOSP 2.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Yu -> on est d'accord sur le fond. Juste que sur la forme le coup du "ils font des tests avant?" je trouve ça un minimum déplacé en l'occurence ;) Parce qu'en fait on n'a aucune idée du stade de developpement de cette ROM et que si elle n'est pas diffusée officiellement c'est bien que c'est justement en test chez eux. Une telle remarque ne se justifie que lorsque cela est officiellement diffusée, pas avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noda Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Yu -> on est d'accord sur le fond. Juste que sur la forme le coup du "ils font des tests avant?" je trouve ça un minimum déplacé en l'occurence ;) Parce qu'en fait on n'a aucune idée du stade de developpement de cette ROM et que si elle n'est pas diffusée officiellement c'est bien que c'est justement en test chez eux. Une telle remarque ne se justifie que lorsque cela est officiellement diffusée, pas avant. Malheureusement, cette rom est bien officielle, ce qui justifie les critiques. Elle a été rendue disponible dans certains pays de l'est visiblement, et si elle n'est pas visible sur NPS pour nous, elle l'est dans d'autres pays. La preuve en est est la mise à jour du manuel sur le site de samsung pour donut. Donc c'est triste pour nous mais voilà à ce à quoi on a droit de la part de samsung... Surtout quand on voit le support du Spica qui lui a droit a un OS stable apparemment, android 2.1 et plein de bonus développés par samsung (widgets samsung, home amélioré etc). Le galaxy n'a été (n'est) qu'un beta test à grande échelle pour samsung, un hardware vendeur pour que les gens achètent, et un software développé à l'arrache pour voir les retours :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 (modifié) Malheureusement, cette rom est bien officielle, ce qui justifie les critiques. Elle a été rendue disponible dans certains pays de l'est visiblement, et si elle n'est pas visible sur NPS pour nous, elle l'est dans d'autres pays. La preuve en est est la mise à jour du manuel sur le site de samsung pour donut. Euh Aux dernieres nouvelles la diffusion a ete faite par "samsung-firmware" qui, jusqu'à preuve du contraire, n'a rien d'officiel à ce niveau là. Un truc qui se balade sur megaupload pour moi ça n'a rien d'officiel... Modifié 1 mars 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Oui mais tu crois qu'ils l'ont récupérée où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Oui mais tu crois qu'ils l'ont récupérée où? Apriori pas d'une communication/diffusion officielle de Samsung :p Ce ne serait quand même pas la premiere fois qu'un leak se produit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Yu -> on est d'accord sur le fond. Juste que sur la forme le coup du "ils font des tests avant?" je trouve ça un minimum déplacé en l'occurence ;) J'ai toujours eu des problèmes avec la forme, je préfère le fond :lol: Cela me joue très souvent des tours d'ailleurs :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.