Aller au contenu

Pb appareillage oreillette bluetooth

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis que je ne m'explique pas vraiment et cela m'ennuie ... En effet, depuis que j'ai mon LG Optimus Black, j'ai essayé de le connecter en Bluetooth à mon autoradio de voiture (un LG ...), à une oreillette Samsung WEP470 et enfin une autre oreillette Plantronic mais .... rien n'y fait !!

Il me connecte bien mais je n'ai jamais aucun son qui passe dans les appareils bluetooth que j'appareille. Après maintes recherches, je me suis aperçu que jamais le téléphone ne m'avait demandé les différents codes PIN ... Je n'arrive pas à trouver où cela se trouve même si je pensais que dès que je connecterai, il allait me proposer directement l'invite du code PIN de l'appareil ... mais même pas !

je précise que ces appareils marchent très par ailleurs avec un Iphone 3GS (celui de ma copine).

Si vous avez une idée ...

Merci d'avance aux âmes charitables ;-)

Shagma

SAV

haha, oui je pense la même chose que Samoht. j'utilise un casque Bluetooth (Jabra) sans problème, bien qu'il a fallut plussieurs essaie avant de pouvoir l'appareiller correctement.

Sinon, as tu essayé de te connecter en BT avec un autre phone ou un pc ? (par exemple avec l'appli "bluetooth file transfer")

oui mais rien ne marche ! ... enfin, je veux dire que, comme il ne me demande pas mon code PIN, aucune connexion Bluetooth ne se passe correctement ... :(

Vous pensez que cela mérite un retour SAV ?

Edit : je l'emmène aujourd'hui (20/09) chez Bouygues ... 2ème retour en 1 mois (le 1er s'est fini par un changement carte mère :( )

--> Résultat : je suis allé el chercher le 01/10 : ils ont juste ré-installé l'OS. Malheureusement, sans succès puisque mon bluetooth ne marche toujours pas.

je le ramène donc pour la 3ème fois ce jeudi (06/10) et vois avec Bouygues les solutions à envisager ...

• 3 weeks later...

t'a esayé clique long sur le périphérique puis options puis décoche et recoche "lecture multimédia"

perso depuis que je suis avec l OB, j'ai des soucis également avec l'autoradio, alors qu'avec mon spica dès la mise sous tension,connexion automatique et si coupure de l'un ou de l'autre puis remise sous tension reconnection auto, avec l'ob non, si cela ne se connecte pas il faut faire la manip indiqué plus haut et des fois cela se coupe après plusieurs minutes;...... que ce soit en rom stock, nova

Shagma,un récapitulatif ne peut pas faire de mal: (teste entre 2 tél bluetooth)

- assure toi que que ton LG repere bien le périphérique auquel tu veux te connecter...

-assure toi également que tu as clické sur "etre visible" juste au dessus dans le menu bluetooth, et que le périf auquel tu veux te connecter est bien en mode visible également...

- une fois fait, cliques sur le périphérique et fait "appairer"..... et la il devrait te demander le pin...

Bon courage

@ spicandroid : sincèrement, j'ai vraiment essayé !! clic long pour avoir les options. Eteindre et rallumer. Bref, même soucis avec mon autoradio LG (!) et avec mes 3 oreillettes bluetooth ...

@ brunsman : j'ai fait tout cela. Après le 1er retour, j'ai pu arrivé à la demande du code PIN, ce qui était déjà un progrès. Donc, il s'appareille bien et se connecte bien ... excepté que la voix ne passe pas dans un sens comme dans l'autre. Pourtant j'entend bien le bip de décrochage du téléphone ainsi que celui du raccrochage ... mais rien pour la voix.

Egalement, impossible de télécharger certaines applications que je pouvais auparavant : facebook pour androïd, angry birds, runkeeper, etc ... je ne sais pas ce qu'ils m'ont remis comme OS mais c'est pas une réussite ... Aussi, je me demande ce que j'aurais comme surprise quand je l'aurais de retour

Merci à vous quand même,

Shagma

PS : je vous tiens au courant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...