Aller au contenu

Bruit lors du chargement batterie avec écran allumé....


toufou

Recommended Posts

Bonjour,

Heureux possesseur d'une a501 depuis quelques jours tout se passait bien.... Utilisation puis une fois batterie déchargée, je branche la tablette.... Ce soir, il me res5e 2% de batterie alors je branche le chargeur en continuant de surfer et là un bruit, une vibration assez forte de frequence assez élevée apparaît!

Si j'éteins l'ecran cela s'arrête... Si je rallume l'écran cela revient.... Quelqu'un a t il déjà rencontré ce phénomène? Une idée? Je dois l'envoyer au sav?....

Bonne soirée,

TouFou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos retours, je me sent un peu moins seul ;-)

Suite à mon premier post, j'ai éteint la tablette, mise à charger puis redemarrage ce matin et pas de souci le phenomene a diparu....

Je vais attendre de voir si cela se reproduit...

@ Keviin.L: as tu toujours le souci?

Et pour les autres pouvez vous me dire si lorsque l'ecran est allumé et que vous collez votre oreille sur la tablette vius entendez une petite vibration? Moi c'est le cas... Et quand j'ai eu mon souci on aurait dit que c'était cette vibration qui était amplifiée.

Comme Keviin.L, je suis en a501sfr..... Au cas ou.

Bonne soirée,

TouFou

Modifié par toufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redemarré plusieurs fois la tablette depuis ce matin notamment pour le passage a taboonay et toujours le meme soucis, comme un petit sifflement qui peut s'aparenter a une vibration ... Je verrai bien d'ici quelques jours si le probleme perciste, au pire Sav :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce midi dans une boutique SFR.

Dans la boutique on m'a répondu que depuis celle-ci, seul un retour SAV (donc réparation) était possible avec en gros 15 jours à attendre.

On m'a donc conseillé d'appeler le service client (1023) qui me proposera soit le SAV ou le remplacement (car cela fait moins de 15 jours que je l'ai).

J'ai donc appelé le service client qui m'a donné une adresse ou je dois renvoyé la tablette (accusé reception à mes frais), je ferai ca sans doute demain, on verra au bout de combien de temps une autre me sera renvoyée....

+

TouFou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tablette envoyée, top chrono pour la suite......

J'ai une nouvelle tablette!!!

Donc, j'ai envoyé la tablette le 21 midi. Le 23 j'ai reçu un texto et un email de SFR indiquant qu'ils avaient recu la tablette et qu'ils en renvoyaient une sous 2 jours ouvrés. Le Week-end passe, et mardi 27 sois J+2 (ouvrés), j'ai un papier dans la boite aux lettres. J'ai récupéré la tablette ce matin.

Pour le coup, SAV impec, de temps en temps on peut le dire ;)

J’espère que cette tablette ne déconne pas....

@Keviin.L: Tu as renvoyé ta tablette ou trouvé une solution?

+

TouFou

Modifié par toufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour

petit soucis de fabrication du chargeur acer

ma tablette ne charge pas ! :(

mais quand j'appuie sur le chargeur ok mais bruits de grésillement :huh:

je retire de la fiche murale,je détache le switch adaptateur EUR et là sur une des 2 languettes (du transformateur) sorte d'oxydation

et sur le switch pareil,je frotte je remonte le tout, j'insere dans la prise murale et hop toujours pas de charge :( mais quand j'appuie dessus ok il charge mais le petit bruit brziiiiiiiiiiiiiiiii ! :huh:

on redémonte et hop cette sorte d'oxydation est là (the comeback).

donc verification et l'une des tiges pseudo flexible qui rentre en contact avec le switch d'adaptation n'a pas de contact avec le switch EUR sauf quand on appuie dessus mais un arc electrique est produit se qui fait cette sorte d'oxydation sur les contact et émet un bruitde birzzzzzzzz !

résultat il faut légerement pincer les languettes (avec les doigts) elles deviennent plus longues et le contact se fait sans produire d'arc électrique :)

mais bon problème de conception du chargeur :( .

Modifié par wonderboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...