Aller au contenu

Changer de roms sur le Samsung galaxy pro B7510


mordiggan

Recommended Posts

Bonjour, voyant peu de personne s'intéresser au cas du samsung galaxy pro B7510, je vais expliquer très simplement comment changer de roms. (En aucun cas je ne serais tenu comme responsable si vous avez un soucis avec votre mobile après avoir effectué ces manipulations)

Il vous faudra tout d'abord allez sur le site SamFirmware et sur l'onglet mobile --> lien direct

Il faudra installer les drivers du B7510 trouvable à cette adresse lorsque le mobile sera branché en usb et détecté.

Il faut télécharger et décompresser odin 4.38 trouvable à la même adresse .

Il faut télécharger le firmware désiré, trouvable ici pour les différentes régions du monde.

et pour finir il faut télécharger le flashguide .

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais je vais expliquer les passes importantes à effectuer (je ne vous remet pas les photos elles sont dans le flashguide)

1) lancez odin

2) chargez les fichiers dans l'ordre :

OPS : OPS file

BOOT : APBOOT_...

phone : MODEM_...

PDA : CODE_...

CSC : CSC_...

important : si des fichiers sont manquant dans le firmware "décompressé" ce n'est pas grave, il ne mettra à jour que les fichiers sélectionnés; par exemple si il n'y a que le fichier ops, boot et pda vous ne mettez que ces 3 fichiers.

3) maintenant éteignez votre mobile et rallumez le en maintenant la touche A (azerty) ou Q (qwerty) avec la touche power, un écran avec un triangle jaune va apparaître comme sur le dessin du flashguide.

4) reliez le téléphone au pc (le mobile sera détecté et il vous demandera peut être d'aller chercher les drivers), ensuite sur Odin le mobile sera détecté automatiquement (cf voir photo flashguide).

5) Appuyez sur start et laissez faire jusqu'à ce que le mobile redémarre.

Congratulation you have a new rom ^^

PS IMPORTANT: Pour repasser en clavier azerty, il faut être root et ensuite il faut copier les fichiers dans keychars.zip et keylaout.zip (que j'ai modifié moi même) dans les répertoires "system/usr/keychars" et "system/usr/keylaout" grâce à "explorateur de fichier Es" trouvable sur le market. Il faut le configurer en mode root dans les réglages, et il faut activer "monter le système de fichiers". Après avoir copié les fichiers redémarrez le téléphone

Modifié par mordiggan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour mordiggan, avant tout, un grand merci pour ce post qui m'a été d'une grande utilité pour supprimer de mon téléphone cet horrible Kernel SFR :)

J'ai tout fais ce qui vous avez expliqué dans le post. J'ai bien copié vos fichiers modifiés pour le clavier grâce à Root Explorer (c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour accéder à "system/usr") et tout est redevenu normal au sujet de mon clavier.

Mais aujourd'hui, lorsque je surfais sur le Web, lorsque j'essaie d'appuyer sur la touche "Six", le téléphone me sort un 3. J'ai essayé de taper sur le "Six" pour appeler quelqu'un ou encore dans une application, mais il me tape bien un "Six".

En résumé lorsque je suis dans sur le navigateur internet et que je veux taper le chiffre "Six" sur un site Web, celui-ci me tape un 3.

J'espère que vous m'aiderez à résoudre ce problème :)

Merci d'avance,

Cordialement.

Bonjour mordiggan, avant tout, un grand merci pour ce post qui m'a été d'une grande utilité pour supprimer de mon téléphone cet horrible Kernel SFR :)

J'ai tout fais ce qui vous avez expliqué dans le post. J'ai bien copié vos fichiers modifiés pour le clavier grâce à Root Explorer (c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour accéder à "system/usr") et tout est redevenu normal au sujet de mon clavier.

Mais aujourd'hui, lorsque je surfais sur le Web, lorsque j'essaie d'appuyer sur la touche "Six", le téléphone me sort un 3. J'ai essayé de taper sur le "Six" pour appeler quelqu'un ou encore dans une application, mais il me tape bien un "Six".

En résumé lorsque je suis dans sur le navigateur internet et que je veux taper le chiffre "Six" sur un site Web, celui-ci me tape un 3.

J'espère que vous m'aiderez à résoudre ce problème :)

Merci d'avance,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...