Jeng Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, je suis très heureux de faire partie de votre communauté (restreinte) qui détiennent le fameux HTC TCHATCHA (à la française) . Comme vous pouvez le voir dans mon profil, (je me suis inscrit depuis peu), je possède actuellement un bête nokia et je recherche plusieurs choses pour mon futur gsm... -une antenne wifi -un clavier physique (retro-éclairé, j'en demande pas tant...) -une nouvelle plateforme... (Symbian un jour Symbian .... pas toujours) Voilà donc après avoir lu tous vos sujets... mon choix se porte tjs entre deux telephone... BB9300 vs HTC CHACHA D'un cote la plateforme de sms est solide, de l'autre des bugs (que je ne comprends) avec les points d'exclamations, les noms des destinataires qui ne s'affichent pas correctement et les conversations non chronologiques.... Le BB possède un AP de 2-3 MP vs un de 5 MP (mais la qualité et le rendu des photos du HTC ne vaut pas un de 5MP) (bon, ca reste un AP mais qq même, a ce prix) Les deux possede wifi mais le HTC possède un 3G (je ne pense pas l'utiliser beaucoup)... La lecture Flash pour le BB (mais je m'en fou) Android Market vs BB Market ^^' (bon, l'un est partenaire avec Google et l'autre est payant, y a pas photo) ... Merci de rajouter des arguments, car je compte voir vraiment si le HTC Chacha vaut ses 289 € (Je sais, je suis belge et je ne possède pas les offres francaises, donc je suis, si je le veux, oblige de l'achete nu à ce prix là! ) (Le BB9300 étant, quifquif bouriquo, au même prix) Voilà, j'attends bien ici toute la communauté, Tif, Dohko67, freudreuse, GuiHero et j'en passe... J'en oublie mais voilà, à vous de me convaincre !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 14 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2011 Juste savoir si l'interface sms est fluide et fiable, et comprendre la necessite de Go Sms ou Handcent SMS (ce qu'il ajoute comme dimension en plus), Si les lecteurs audio et video supportent bien les AAC, MP3 et MP4, H264 ....? Merci ps: l'appareil s'abime t'il vite en l'utilisant toute une journee, ou faut-il une protection... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 (modifié) Salut ! Bienvenue à toi !!! =) Bon je vais essayé de t'expliquer pourquoi le ChaCha est pour moi supérieur au BB Curve 9300 hihi. Les gros points fort du ChaCha sont sans doutes : Son écran tactile, très réactif et supportant un multitouch 4 doigts. L'android market avec un grand nombre d'applications gratuites et payantes (de 0.75€ à 2€ en moyenne). L'interface Sense 2.1 Messenger très ergonomique et soigné. Un des meilleurs clavier que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Il capte très bien mon réseau SFR (sauf quand le réseau SFR plante... mais bon c'est une autre histoire). Une très bonne finition, très solide (le mien est tombé 4 fois dans la rue et je n'ai que deux ou trois égratignures). La synchronisation et les emails push. Une navigation internet très pratique grâce à l'écran tactile. Bon après je vais pas te mentir à l'heure actuelle le ChaCha bug un peu : La batterie se vide en une journée. L'application SMS bug de temps en temps mais si tu la remplace par GoSMS tu n'aura plus de bug de plus tu pourra envoyé des SMS gratuitement en utilisant le service de GoSMS, personnaliser l'interface, ajouter des plugins, et de faire des envois groupés important. De temps en temps un point d'exclamation apparaît sur l'écran. Quelques applications ne s'affichent pas correctement, car à la base android est fait pour des écrans avec un affichage verticale. Mais d'après un membre d'XDA, HTC développe une mise à jour pour corriger les bugs et augmenter l'autonomie en optimisant l'interface =). Pour finir le Curve est un téléphone bas de gamme, le ChaCha aussi mais la sa qualités de finition s'approche d'un moyen de gamme. Modifié 15 septembre 2011 par Tif 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2011 (modifié) Salut ! Bienvenue à toi !!! =) Bon je vais essayé de t'expliquer pourquoi le ChaCha est pour moi supérieur au BB Curve 9300 hihi. Les gros points fort du ChaCha sont sans doutes : Son écran tactile, très réactif et supportant un multitouch 4 doigts. L'android market avec un grand nombre d'applications gratuites et payantes (de 0.75€ à 2€ en moyenne). L'interface Sense 2.1 Messenger très ergonomique et soigné. Un des meilleurs clavier que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Il capte très bien mon réseau SFR (sauf quand le réseau SFR plante... mais bon c'est une autre histoire). Une très bonne finition, très solide (le mien est tombé 4 fois dans la rue et je n'ai que deux ou trois égratignures). La synchronisation et les emails push. Une navigation internet très pratique grâce à l'écran tactile. Bon après je vais pas te mentir à l'heure actuelle le ChaCha bug un peu : La batterie se vide en une journée. L'application SMS bug de temps en temps mais si tu la remplace par GoSMS tu n'aura plus de bug de plus tu pourra envoyé des SMS gratuitement en utilisant le service de GoSMS, personnaliser l'interface, ajouter des plugins, et de faire des envois groupés important. De temps en temps un point d'exclamation apparaît sur l'écran. Quelques applications ne s'affichent pas correctement, car à la base android est fait pour des écrans avec un affichage verticale. Mais d'après un membre d'XDA, HTC développe une mise à jour pour corriger les bugs et augmenter l'autonomie en optimisant l'interface =). Pour finir le Curve est un téléphone bas de gamme, le ChaCha aussi mais la sa qualités de finition s'approche d'un moyen de gamme. Merci d'abord pour ta rapidité ! J'ai encore deux trois petites questions... Email Push ok, mais est-ce qu'il est possible de dévier plusieurs compte sur le HTC chacha ? Et aussi, GOSMS, comment est-il possible que ce programme génère moins (ou pas du tout) de bugs par rapport au programme de base du HTC... Sinon, jusqu'à présent, ce qui me séduit, c'est sa finition comme tu l'a fait remarqué auparavant (qualite moyen de gamme, je n'en doute pas) Son interface et son navigateur, avec son accéleromètre pour voir les longues pages en mode portrait, Son clavier physique rétro-éclairé en plus... (Est-il rétro-éclairé pendant la journée, ou possède-t-il un capteur de lumière qui varie son intensité?? Sinon, coté batterie, ca ne me gene pas, et les applications, avec leur nombre, il y aura toujours moyen de trouvé la bonne! Merci déjà pour ton avis ^^' Modifié 15 septembre 2011 par Jeng Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2011 Ha oui, j'avais aussi une question plus personnelle te conernant De quelle taille est ta carte sd (2, 4, 8, 16, ou 32 gb) et combien prennent les applications (d'Android que tu as téléchargé) sur celle-ci ??? Merci à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 De rien =), tu peut ajouter le nombre de compte mail que tu veut. Pour l'instant l'application native à un gros bug, de temps en temps lorsque tu écrit un message l'application remonte automatiquement en haut de la liste des messages de ta conversation et donc tu es obligé de quitter l'application et de la relancer pour finir d'écrire ton message. Oui le clavier utilise une capteur de luminosité et l'écran aussi pour changer la luminosité =). J'ai la carte SD d’origine (2 Go) et les applications prennent 69,4 Mo =) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2011 (modifié) Merci pour tes informations, je pense aller l'acheter bientôt (début de la semaine prochaine) et vous tiens compte de mes appercus et problèmes eventuels ^^' Bonne soiree ! Modifié 15 septembre 2011 par Jeng Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Okii, de rien :lol: ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 Rhalalala... je suis allé faire un tour au magasin, mais manque de pot, ils n'avaient pas mis de carte sim ou de code pin, donc je n'ai pas su accéder au fonctionnalité du téléphone... juste le déverouillage avec l'anneau à déplacer sur l'icone, ici en l'occurence la carte sim ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 J'ai encore deux questions très précises, avant de reourner chez les vendeurs de télécom... Si on laisse le 3G activé, Facebook s'actualise toutes les X minutes et x secondes... Donc si Facebook s'actualise par 3G (et donc non par wifi, ce qui est voulu) des données sont téléchargées (calculées en MB).. Maintenant, ma question est...; si je laisse activé le 3G (dans les paramètres du gsm), combien de MB voire de GB vont être demandé chaque mois pour actualiser facebook sur le HTC chacha ??? Je m'en souviens plus ^^' Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 (modifié) Ha pas de chance pour la sim x). Oui facebook comme les autres applications qui demandent une synchronisation automatique utiliseront des mb en permanance, mais tu peut ajouter un widget sur ton écran d'acceuil afin d'activer/désactiver les échanges de données et donc d'économiser ton forfait. Après je connais pas la consommation éxacte de facebook en mb désolé. Modifié 17 septembre 2011 par Tif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2011 Ha pas de chance pour la sim x). Oui facebook comme les autres applications qui demandent une synchronisation automatique utiliseront des mb en permanance, mais tu peut ajouter un widget sur ton écran d'acceuil afin d'activer/désactiver les échanges de données et donc d'économiser ton forfait. Après je connais pas la consommation éxacte de facebook en mb désolé. Ha, pas mal... comment se nomme le widget ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2011 J'ai une dernière question à vous posez, cette fois plus importante à mes yeux... Comment faire pour |supprimer| le 3G du téléphone sauf pour facebook et twitter ?? Donc avoir un 3G pour facebook et twitter seulement et pas pour les widgets... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2011 J'ai une dernière question à vous posez, cette fois plus importante à mes yeux... Comment faire pour |supprimer| le 3G du téléphone sauf pour facebook et twitter ?? Donc avoir un 3G pour facebook et twitter seulement et pas pour les widgets... Mon but étant comme Tchong47, d'actualiser les widgets manuellement par wifi ... Voilà merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 (modifié) Le widget est déjà dans le tel, il s'appel "Réseau mobile". Ui si tu veut la 3G juste pour facebook et twiter il suffit de désactiver les synchronisations des autres applications dans les paramètres du tel. En option tu as le choix entre synchronisation data et wifi ou juste wifi ou sinon tu désactive la 3G et tu synchronise manuellement en wifi =D Modifié 17 septembre 2011 par Tif 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 Y a-t-il moyen d'activer seulement le 3G pour facebook sinon de le désactiver pendant tout le reste du temps ?? ps: Est-ce qu'il est réellement nécessaire d'avoir une housse pour ce type de gsm ?? si oui, laquelle et où la trouver ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Oui tu désactive la synchronisation automatique pour toute les applications sauf pour facebook du coup tu n'utilisera la 3G que pour facebook. Je n'ai pas acheté de housse et j'ai quelques égratignures mais rien de grave, sinon tu peut en trouver sur pleins de sites en recherchant housse htc chacha sur google =). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 20 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2011 Ok, ok je m'en doute un peu question housse... Cmt fais-tu pour désactiver la synchronisation automatique sur tous les sites sauf pour facebook... (tu ajoutes une exception dans les paramètres réseaux??) Merci d'avance :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 (modifié) Il faut aller dans Paramrètres - comptes et synchronisation z- et la tu désactive la synchronisation des applications sauf facebook =) Modifié 20 septembre 2011 par Tif 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 20 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2011 J'ai lu dans un des topics passés qu'un gars avait déchargé complètement la batterie de son HTC Chacha (lors du premier usage) avant de la charger complètement... Que me conseillez-vous? Est-ce qu'il y a aussi un firmware plus récent à installer ou pas?? (lors du démarrage) Merci à vous ! :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Avec les batteries actuelles c'est inutile mais bon =). Oui tu aura une mise à jour à faire une fois que tu l'aura, il suffira d'allez dans paramètres -> mise à jour. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 20 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2011 Avec les batteries actuelles c'est inutile mais bon =). Oui tu aura une mise à jour à faire une fois que tu l'aura, il suffira d'allez dans paramètres -> mise à jour. Merci, je vais le faire à l'ancienne... je vais le décharger complètement puis je vais le recharger à bloc de chez bloc... Et oui, je viens de l'acheter... ps: j'ai pas encore bidouiller, mais mon XX@hotmail.be ne fonctionne pas tandis que celle de XX@gmail.com fonctionne qu'en à elle bien! Si vous avez une solution ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 Ton adresse en hotmail de marche pas dans l'application email? Fais attention y a l'application GMail et Email dans Email tu met tes adresses hotmail =) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 21 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2011 Ton adresse en hotmail de marche pas dans l'application email? Fais attention y a l'application GMail et Email dans Email tu met tes adresses hotmail =) Et donc, dans l'application E-mail, je mets uniquement hotmail et dan gmail, gmail.... mais je dois changer d'application pour voir mes deux adresses??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 21 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2011 (modifié) J'ai aussi un problème avec la musique... comment accède-t-on aux hauts-parleurs, car je n'ai pas d'ondes sonores sortantes... Modifié 21 septembre 2011 par Jeng Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.