Aller au contenu

Problème avec l'app Sixaxis compatibility


Recommended Posts

Alors je m'explique , je viens sur le net que on pouvais connecter une manette de PS3 sur son androphone , donc étant possesseur d'une PS3 , j'ai voulu testé . Donc voila j'ai suivi ce tuto : http://www.androidgen.fr/sixaxis-controller-controlez-votre-peripherique-android-avec-manette-dualshock-3-sixaxis-article-1447-2.html

Mais arrivé a l'étape ou je dois connaitre l'adresse Bluetooth de mon HTC desire HD bah l'application Sixaxis compatibility me dit :

Driver started

Can't bind to psm 17

Error: Missing requiered protocol

Donc j'ai cherché sur le net car je pense que mon HTC desire HD n'est pas compatible avec cette application et j'ai trouvé sa : http://www.frandroid.com/applications/77609_utiliser-une-manette-sixaxis-de-la-ps3-avec-son-smartphone-ou-sa-tablette-android-possible/

Dois-je en conclure que le HTC desire HD fait partie des 5% des androphones non compatible avec cette application ?? :(

PS : Mon HTC desire HD est rooter , et j'ai la room Virtuous Unity v2.37.0

Et je viens à l'instant de voir aussi dans les parametre ( Parametre - a propos du téléphone - informations matérielles ) tout en bas y a marquer adresse bluetooth : non disponible

Est-ce-que c'est la room qui aurais un problème de bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver ton adresse bluetooth, c'est tout simple, allumes le bluetooth, va dans tes paramètres et ensuite dans "à propos du téléphone", "etat" et ensuite, ton adresse bluetooth est visible un peu pus bas

Sent from my HTC Desire HD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'adresse bluetooth mais j'ai encore le même problème avec l'application même : J'ai pas mon adresse bluetooth qui s'affiche en bas de l'écran ( dans l'application ) et j'ai tjr l'erreur Driver started

Can't bind to psm 17

Error: Missing requiered protocol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur le net mon erreur et j'ai lus sur un sujet ( anglais ) que j'ai traduis sur : http://www.pctabz.com/2011/08/how-to-use-ps3-sixaxis-dualshock-controller-on-android-devices-with-apps/ que : Important - En raison du protocole non standard que les contrôleurs utilisent pour communiquer avec l'hôte, cette application nécessite un accès root . En outre, elle est incompatible avec la plupart des appareils HTC et quelques nouveaux Samsung appareils. Cela est dû au protocole Bluetooth requis ne sont pas mises en œuvre sur ces appareils. Nous recherchons activement dans un travail autour, mais actuellement la seule solution est d'installer un custom firmware, comme CyanogenMod, qui supporte les protocoles requis.

Donc je vais repasser sur mon ancienne ROM qui est CyanogenMod et je vous tiens au courant si sa fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...