angixspirit Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 j'ai vue ce firmware officiel posté sur xda , je voudrais savoir l interet de l'installé , que difference par rapport au 365 ? a ce qui l'on testé je serai raie d'avoir votre avis merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 Ils l'erxpliquent dans xda nan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angixspirit Posté(e) 14 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2011 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1216783 voici le lien ,perso ya pas grande explication , c'est pour ca que je vien chercher reponse sur un bon forum made in france ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 Sur mon mini pro, je suis seulement à la 335 raaaaaa !!!! Send from tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angixspirit Posté(e) 14 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2011 Sur mon mini pro, je suis seulement à la 335 raaaaaa !!!! Send from tapatalk. oui moi aussi 335 dsl jme sui planté ^^, doit tout de meme y avoir certaine différence par rapport au Firmware 368 officiel presenté sur xda ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Pareille, je suis en 335. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Effectivement, il est vendu en .335 ! Sur XDA, le .368 existe et est pertinent dans l'objectif unique qu'il permet de flasher son kernel stock par celui de DoomLord et de rooter le bouzin si le mobile est nu et si il est unlocké... Le firmware .335 ne permet pas de flasher son kernel, donc de rooter l'engin ! J'espère avoir été clair ! :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Donc en fait pour le rooter, il faut cette màj que tu flash via un outil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Et bien précisément, fastboot pour unlocker le bootloader du SK17i (pour ma part) flashtool pour passer en .368 fastboot pour changer le kernel (mettre celui de DommLord), root inclus Ou SuperOneClick (1.55 pour ma part) pour le rooter sur kernel stock de la .368 J'espère ne rien avoir omis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Le unlockage ne marche que sur des nus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horicchio Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Moi j'ai juste flasher le mien en .368 (comme tout le monde ici j'étais en .335 mais SFR) j'ai donc voulu le passer en nu (je n'ai pas rooté, ni touché au bootloader, juste flashé avec flashtool) globalement je suis satisfait de ce nouveau firmware mise à part que mon clavier physique est passé en QWERTY. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Moi j'ai juste flasher le mien en .368 (comme tout le monde ici j'étais en .335 mais SFR) j'ai donc voulu le passer en nu (je n'ai pas rooté, ni touché au bootloader, juste flashé avec flashtool) globalement je suis satisfait de ce nouveau firmware mise à part que mon clavier physique est passé en QWERTY. ... Et tu n'as plus la surcouche SFR !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Logique. Mais pr pouvoir le desimlock, il faut a rom operateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Parce que l'IMEI est "raccoché" à l'opérateur ! J'y crois pas trop à cela. Quelqu'un a t-il essayé de l'unlocker alors que son bouzin n'est pas nu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoner00 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 (modifié) Parce que l'IMEI est "raccoché" à l'opérateur ! J'y crois pas trop à cela. Quelqu'un a t-il essayé de l'unlocker alors que son bouzin n'est pas nu ? Non pas testé mais possible que j'essaye ce soir si j'ai le temps et un peu d'aide de votre part. EDIT : je fais des travaux chez moi et la connexion au net reste difficile mais bon j'ai le SK17i :) Modifié 16 septembre 2011 par zoner00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Faut pas foutre le dawa non plus ! Faut être certain que cela ne va pas crasher ton bouzin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoner00 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 pfffffffff j'y pensais pas mais faut-il pas être desimlocker!!??? Sinon j'ai vu ca sur un autre forum : Pour être vraiment sûrs que votre bootloader ne peut-être déverrouillé (et que donc vous n'avez fait aucune erreur dans les manipulations), tapez *#*#7378423#*#* (pour "service") dans l'application téléphone puis partez dans Service info et configuration. Vous verrez alors: Bootloader unlock allowed: Yes (si votre BL peut être déverrouillé) ou: Bootloader unlock allowed: No (voire rien d'affiché) si votre bootloader n'est pas déverrouillable. moi il me met la 2eme réponse. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Faut pas foutre le dawa non plus ! Faut être certain que cela ne va pas crasher ton bouzin ... Impossible, si il est lock, le prog fastboot ne le detectera même pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Mais si on flash avec la .368, le BL peut -il être unlockable ? Le but étant d'avoir un kernel unsecured ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 essaye. Mais je crois pas que ça le fasse, ya qqn qu'il l'a faite et il n'a pas voulu unlock son BL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angixspirit Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 donc en gro pour resumé , (je suis un noob desolé ) je sui actuelement sur le 335 sur sfr , j'aimerai rooté pour supprimé des appli genr moxier etc.. mais je compté pas toucher au kernel l'overcloking ne me servirai a rien perso , commen je devrai m'y prendre donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 T'es foutu, les tels SFR ne peuvent être rootés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angixspirit Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 T'es foutu, les tels SFR ne peuvent être rootés non serieux ?? c'est pas possible ya bien moyen de debloqué de rooté et de cleaner un peu le truc non ? au pire ca va bientot ce fair ?? rassurez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Nan, excepté si qqn trouve le moyen sur le tél pour modifier le BL pour qu'il soit détecté par fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angixspirit Posté(e) 20 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2011 mais justement , si j'installe le fimrware d'xda , c'est le generic donc plus de surcouche sfr je pourrai donc le rooter non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.