Aller au contenu

Téléphone bloqué sur menu HBOOT sans avoir rien fait !


Recommended Posts

Salut à tous,

Alors là, je me tourne vers vous, parce que je vois pas de solution :

Mon père à un desire blanc, absolument d'origine, c'est à dire sans aucunes bidouilles d'effectuées (il y connait rien) : pas de root, pas de Cyanogen, ou n'importe quel autre firmware.

Là ce soir, en enlevant son téléphone de la charge sur prise secteur, il a voulu le rallumer, et là, le drame :

Le tél démarre sur un menu Hboot (avec des droides en skate en bas), avec les options "fastboot, recovery, clear storage, simlock".

Le gros soucis, c'est qu’apparemment, on est censés pouvoir naviguer dans ces options avec les touches "volume haut", "volume bas", et "power" pour valider.

Mais là, absolument aucunes touches ne répond, et on ne peut donc rien faire du tout sur cet écran !

Et bien sûr, le problème revient à l'identique en enlevant et remettant la batterie... J'ai même essayé sans carte SD, ou sans carte SIM, mais toujours pareil...

Est-ce qu'il y a une solution pour lui ? Et surtout, d'où peut venir ce genre de problème, alors que le tél n'a jamais été bidouillé ?

Merci d'avance pour votre aide en tout cas, parce que là, il n'a plus de téléphone du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y a t'il une réaction si vous allumez le téléphone et que voue le branchez en USB ? Je veut dire par la, es ce que une ligne signale que l'usb est activé sur le téléphone, et que le pc détecte qu'il y a bien quelque chose de brancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un pb similaire:

pour ma part, je ne sais pas trop quelle erreur de manip j'ai fait en voulant remettre une ROM permettant de remettre mon tél "comme sorti d'usine" (j'ai trouvé un acquéreur), mais il est complètement bloqué: impossible de le remettre en service et impossible d'avoir accès au recovery qui me permettrait de flasher une ROM.

J'ai simplement accès au bootloader et quand je rebbot, je tombe sur un écran blanc avec le symbole HTC et suis bloqué.

Quelqu'un pourrait me donner un au 2 tuyaux ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ karasu : Oui je pense que ca peut être récupérable mais pas 100% sur ...

Si c'est un problème matériel (type touche du bas bloquée) ca sera SAV ou changement de la pièce soit même.

Mais le problème est peut être logiciel :

Le téléphone en question est brandé orange ou es-ce un téléphone débloqué d'origine ?

Si il n'est pas d'origine orange essaye d'installer une RUU type : "RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00. 32U_5.11.05.27_release" en ayant au préalable installé les drivers HTC (en installant HTC Sync et en redémarrant le pc puis en vérifiant que le logiciel HTC Sync est bien fermé même dans la barre des taches en bas a droite).

@jclm73 : Essaye aussi la RUU avec les même précautions, genre drivers et si le t"téléphone est brandé orange met une gold card

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

Alors le téléphone n'est pas d'origine orange, c'est un Virgin Mobile. Par contre, je suis pas certain à 100 % qu'il soit débloqué d'origine...

Pour ce que tu me conseilles de faire par contre, je vais avoir besoin d'un peu plus d'aide malheureusement...

Je m'y connait en info, mais je suis débutant en bidouilles android, donc je sais pas trop par quoi démarrer...

En premier, j'installe HTC Sync sur le PC, ça ok. Mais après, comment faire pour installer la RUU ? C'est quoi d'ailleurs, une ROM alternative ? Y a t-il des précautions à prendre, comme vérifier la version de la ROM qui était déjà présente sur le téléphone ?

Encore désolé, mais j'ai vraiment besoin d'avoir le max d'infos sur ce que je dois faire, si possible en français, pour pas faire de conneries...

Merci d'avance pour l'aide en tout cas ! :)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les RUU sont un simple exécutables à lancer sur le PC et tu suis bêtement ce qu'ils te disent et pour les prés requis il faut juste mettre une gold card si tu as un téléphone orange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait j'ai un léger souci :

J'ai installé HTC Sync, fait les MAJ, etc, mais après, quand je branche le tél, il n'est pas reconnu par windows, qui ne trouve pas les drivers "android 1.0" (Win XP). Du coup, le tél apparait pas dans HTC Sync... Et j'imagine que c'est obligatoire pour pouvoir exécuter la RUU... J'ai même essayé de télécharger une version de ces drivers trouvée sur le net, mais après, même en indiquant le chemin d'accès à windows, il ne les trouve pas...

Un truc à me conseiller pour installer ces maudits drivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la , essaye avec les drivers ci.

Et ceux ci quand tu es sous le bootloader / fastboot comme decris dans le tuto ci

Souvent il faut redémarrer après avoir installé les drivers.

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai tout essayé, installé les deux drivers en suivant les consignes, et en redémarrant à chaque fois. Le tél apparait bien dans le gestionnaire de périphériques avec le nom "android bootloader interface", mais après, sous HTC Sync, le tél n'est toujours pas reconnu... Du coup, je suis bloqué, et je sais toujours pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...