Aller au contenu

Meilleure combinaison actuelle?

Recommended Posts

Bonjour, j"ai une transformer rootée avec laquelle je n'ai pas effectuée la dernière mise à jour asus. Ma question est la suivante : faut il faire la mise à jour et passer en 3.2 et si oui, existe t il des méthodes pour rooter à nouveau sa tablette.

Y a t il des Roms qui valent vraiment la peine d'être installées ou bien est encore un peu trop tôt?

Enfin, j'ai une tablette qui met un temps infini à s'allumer (une bonne minute) et je voulais savoir s'il y avait un moyen de remédier à cela. Merci pour votre aide

Une minute pour booter c'est plutôt normal.

Les tablettes, en fonction de leur configuration, rom, applications, mettent entre 40sec et 1min20 a booter.

Plutôt que de faire une mise à jour, passes sur la revolver 3.0 avec l'application relvolver parts qui permet d'avoir les OTA de la rom.

je viens d'installer la revolver 3.2 avec le kernel v13, et franchement ca envoi du bois par rapport a la rom d'origine

avec un overclock a 1.4ghz c'est plus fluide et surtout plus rapide.

aucun regrets et pas de bug pour l'instant, et 3200 a quadrant.(je suis monté a3600 mais je n'ai pas reussi a le reproduire?????!!!!)

donc j'ai fait:

-root et cwm

-install revolver 3.0 (wipe cache et wipe dalvik avec cwm)

-install revolver parts 2 (market)

-maj revolver 3.2 avec revolver parts en OTA

-install kernel clemsy v13 avec revolver parts en OTA

-install setcpu et oc a 1.4ghz

• 2 weeks later...

arobase tu parles avec plein d'implicite. Et nombre d'éléments restent obscurs pour moi

j'ai suivi le tuto à la lettre depuis mon linux et activé le debogage USB

mais pour le reste, diverses recherches sur le net renvoient des réponses floues ou contradictoires. J'ai l'impression qu'il y a des évidences qui m'échappent.

kartouche, tu me demande mon numero de serie. Il n'y a rien dans le panneau de configuration de la tablette qui me le donne. Sur l'emballage j'ai un serial number qui commence par B50K c'est ce dont tu parlais ?

Oui tuxrouge,

se mettre aux bidouilles demande quelques renseignements pris un peu partout en farfouillant ;)

Ton serial est sur ta tablette (et dock si tu l'as... je ne sais plus) sur un autocollant...

Il est du type BxOK, avec x le numéro du mois de fabrication de la tablette ;)

Bon courage dans tes pérégrinations ;)

Exactement, ou même utiliser le NVFlash Revolver (il me semble qu'il existe) par contre la, la tablette serra remise à zero.

Bon deja j'ai pu root , j'ai fait le boulet j'avais oublié de copier les 3 fichiers .img et ma tablette ne rebootait plus T__T

Heureusement que tu avais aidé d'autres personnes dans les commentaires donc merci beaucoup^^

Par contre après nvflash , je doit installer un custon firmware , et ensuite revolver ; ou alors revolver est lui même un CF ?

edit : Si jamais c'est important , hier j'etais en 3.2 en officiel , suite au root je suis en 3.1 et on ne me propose pas de mise a jour ( bizarre ? ) .

Modifié par anymore

La Revolver est un custom firmware / custom rom.

Super je suis enfin passé sur la revolver , ca gère merci beaucoup pour ton aide !

edit : a quoi sert d'installer un "kernel" ? et y'aurait t-il des réglages "type" a effectuer sur set cpu ?

Modifié par anymore

D'acc

Par contre j'ai vraiment beaucoup cherché mais je ne trouve pas de "kernel" pour la tablette ni comment les installer et si ils sont vraiment utiles.

J'ai "revolver parts" sur ma tablette et il y 'a des sous-parties du style " kernel" , "theme" ect.... mais j'en trouve pas ( a part 2 ou 3 thèmes sur xda mais sans plus :s ) .

Pourriez vous m'aider ? Merci

Ok merci , mais niveau des kernel je prends le dernier a chaque fois qu'un nouveau sort et je le dezip via le recovery ou je l'active dans revolver parts ?

PS : est-ce qu'installer un kernel changera beaucoup de choses sur ma tablette ? En l'état actuel je ne vois pas trop si c'est indispensable :/

Modifié par anymore

D'accord mais que veux tu dire par flasher ? ( quelle action dans le recovery ? )

Parce que je l'ai deja fait avec ma psp , mais alors sur android je ne vois pas du tout quoi faire.

Vraiment désolé pour ces questions qui doivent te paraître vraiment idiotes , mais qui je pense aideront quelques personnes par la suite.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...