rhaas Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Bonjour, j"ai une transformer rootée avec laquelle je n'ai pas effectuée la dernière mise à jour asus. Ma question est la suivante : faut il faire la mise à jour et passer en 3.2 et si oui, existe t il des méthodes pour rooter à nouveau sa tablette. Y a t il des Roms qui valent vraiment la peine d'être installées ou bien est encore un peu trop tôt? Enfin, j'ai une tablette qui met un temps infini à s'allumer (une bonne minute) et je voulais savoir s'il y avait un moyen de remédier à cela. Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Une minute pour booter c'est plutôt normal. Les tablettes, en fonction de leur configuration, rom, applications, mettent entre 40sec et 1min20 a booter. Plutôt que de faire une mise à jour, passes sur la revolver 3.0 avec l'application relvolver parts qui permet d'avoir les OTA de la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlas.fr.be Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Salut Si j'ai bon souvenir, par défaut, elle met 52 secondes à démarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhaas Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2011 OK, merci beaucoup pour ces réponses. Je m'inquiétais un peu pour rien finalement. Concernant la revolver 3.0 il faut donc que je reste avec ma transformer rootée si j'ai bien compris? Je vais regarder le tuto. Merci encore! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 +1 pour la rom Revolver (en 3.2 maintenant) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurvan Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 également +1 pour la revolver :D je suis dessus depuis la 2.5 et franchement ca tourne vraiment bien :D et la communauté commence vraiment a être intéressante et construire plein de choses à côté (mods, thèmes) donc fonce dessus :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Hello.. Je tourne sous la 3.0 et j'ai également mis Revolver Parts, mais impossible de dl les updates.. Personne n'a de souci?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titboule76 Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 je viens d'installer la revolver 3.2 avec le kernel v13, et franchement ca envoi du bois par rapport a la rom d'origine avec un overclock a 1.4ghz c'est plus fluide et surtout plus rapide. aucun regrets et pas de bug pour l'instant, et 3200 a quadrant.(je suis monté a3600 mais je n'ai pas reussi a le reproduire?????!!!!) donc j'ai fait: -root et cwm -install revolver 3.0 (wipe cache et wipe dalvik avec cwm) -install revolver parts 2 (market) -maj revolver 3.2 avec revolver parts en OTA -install kernel clemsy v13 avec revolver parts en OTA -install setcpu et oc a 1.4ghz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhaas Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2011 Hello, je suis passé sous ROM Revolver. Faut il rester dessus ou effectuer la mise à jour Asus qui vient de sortir? Merci de vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxrouge Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 existe t'il quelque part un tuto, pas à pas pour passer à la rom revolver depuis un transformer non rootée ? je n'arrive pas à trouver de doc à jour pour le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Quelle version d'android et quel numéro de série pour la tablette ? Car si tu es en dessous de la B7OK normalement les tuto actuels devraient suffire, il y en a même un qui semble marcher sur les B7OK ET B8OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxrouge Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 arobase tu parles avec plein d'implicite. Et nombre d'éléments restent obscurs pour moi j'ai suivi le tuto à la lettre depuis mon linux et activé le debogage USB mais pour le reste, diverses recherches sur le net renvoient des réponses floues ou contradictoires. J'ai l'impression qu'il y a des évidences qui m'échappent. kartouche, tu me demande mon numero de serie. Il n'y a rien dans le panneau de configuration de la tablette qui me le donne. Sur l'emballage j'ai un serial number qui commence par B50K c'est ce dont tu parlais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Oui tuxrouge, se mettre aux bidouilles demande quelques renseignements pris un peu partout en farfouillant ;) Ton serial est sur ta tablette (et dock si tu l'as... je ne sais plus) sur un autocollant... Il est du type BxOK, avec x le numéro du mois de fabrication de la tablette ;) Bon courage dans tes pérégrinations ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Salut ! J'aimerais aussi mettre revolver sur ma tablette , mais comment puis-je faire sans Linux ?...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Avec un B5OK on peut passer par le NVFlash sans le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Ok donc avec une B6OK , j'ai juste a faire le tuto nvflash , et ensuite d'installer la rom revolver via le recovery ? ( ou j'ai loupé une étape ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Exactement, ou même utiliser le NVFlash Revolver (il me semble qu'il existe) par contre la, la tablette serra remise à zero. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 (modifié) Exactement, ou même utiliser le NVFlash Revolver (il me semble qu'il existe) par contre la, la tablette serra remise à zero. Bon deja j'ai pu root , j'ai fait le boulet j'avais oublié de copier les 3 fichiers .img et ma tablette ne rebootait plus T__T Heureusement que tu avais aidé d'autres personnes dans les commentaires donc merci beaucoup^^ Par contre après nvflash , je doit installer un custon firmware , et ensuite revolver ; ou alors revolver est lui même un CF ? edit : Si jamais c'est important , hier j'etais en 3.2 en officiel , suite au root je suis en 3.1 et on ne me propose pas de mise a jour ( bizarre ? ) . Modifié 6 octobre 2011 par anymore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 (modifié) La Revolver est un custom firmware / custom rom. Modifié 6 octobre 2011 par kartouche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 (modifié) La Revolver est un custom firmware / custom rom. Super je suis enfin passé sur la revolver , ca gère merci beaucoup pour ton aide ! edit : a quoi sert d'installer un "kernel" ? et y'aurait t-il des réglages "type" a effectuer sur set cpu ? Modifié 6 octobre 2011 par anymore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kptnk Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 En ce qui me concerne, je considère à ce jour la Android Revolution HD comme étant la meilleure....après tout est une histoire de gout... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1245892 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 D'acc Par contre j'ai vraiment beaucoup cherché mais je ne trouve pas de "kernel" pour la tablette ni comment les installer et si ils sont vraiment utiles. J'ai "revolver parts" sur ma tablette et il y 'a des sous-parties du style " kernel" , "theme" ect.... mais j'en trouve pas ( a part 2 ou 3 thèmes sur xda mais sans plus :s ) . Pourriez vous m'aider ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 (modifié) Ok merci , mais niveau des kernel je prends le dernier a chaque fois qu'un nouveau sort et je le dezip via le recovery ou je l'active dans revolver parts ? PS : est-ce qu'installer un kernel changera beaucoup de choses sur ma tablette ? En l'état actuel je ne vois pas trop si c'est indispensable :/ Modifié 10 octobre 2011 par anymore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 D'accord mais que veux tu dire par flasher ? ( quelle action dans le recovery ? ) Parce que je l'ai deja fait avec ma psp , mais alors sur android je ne vois pas du tout quoi faire. Vraiment désolé pour ces questions qui doivent te paraître vraiment idiotes , mais qui je pense aideront quelques personnes par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Ah oui d'accord , c'est ce que je voulais dire par "dézip" , mais je me suis mal exprimé T__T Merci beaucoup pour ta patience et tes réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.