Aller au contenu

pas de type APN "defaut"... Que mettre?

Recommended Posts

Hello tout le monde.

Concernant la config des APN: étant chez SFR, j'avais configuré l'APN sl2sfr, sans spécifier le type d'APN.

Après quelques temps, j'ai réalisé qu'au lieu de se connecter sur cette APN, mon GS se connecte sur l'APN websfr... Qui lui a comme type APN internet.

J'ai donc reparametré l'APN sl2sfr, en internet + mms... Et d'un coup j'ai un doute: est-ce bon?

A quoi correspond donc ce type "defaut"? à quoi correspond le type tout court...

Et question bonus: peux-ton bloquer la connexion à UN SEUL opérateur réseau: malgré avoir décoché itinérance, mon GS se connecte chez Vodafone ES quand je traverse la frontière...

Pour ton problème d'apn j'en sais rien

pour ton problème de réseau étranger, dans "sans fil et réseau", réseau mobile, tu choisis ton opérateur, et comme ça le mode automatique est désactivé. Du coup quand t'es à l'étranger il faut choisir à chaque fois un opérateur

vire l'apn websfr c'est l'apn pour surfer depuis un PC en utilisant le tel comme modem.

Une simple recherche sur le forum te l'aurait déjà démystifié :)

tu ne veux pas recevoir d'appel en espagne?! passe en mode avion!

L'itinérance des données ne concerne que les données internet. Pas la voix ou les sms! Sinon peut-etre dans "Sans fil et réseaux" > "Réseaux mobiles" > "opérateur de réseau" > "réseaux disponibles" et tu coches sfr

Pour ton problème d'apn j'en sais rien

pour ton problème de réseau étranger, dans "sans fil et réseau", réseau mobile, tu choisis ton opérateur, et comme ça le mode automatique est désactivé. Du coup quand t'es à l'étranger il faut choisir à chaque fois un opérateur

Je l'ai déjà sélectionné manuellement -_-

Effectivement, je n'ai pas reçu de sms "bienvenue à l'étranger". Par contre, j'étais toujours connecté en data: iCoyote continuait à tourner.

vire l'apn websfr c'est l'apn pour surfer depuis un PC en utilisant le tel comme modem.

Une simple recherche sur le forum te l'aurait déjà démystifié :)

tu ne veux pas recevoir d'appel en espagne?! passe en mode avion!

L'itinérance des données ne concerne que les données internet. Pas la voix ou les sms! Sinon peut-etre dans "Sans fil et réseaux" > "Réseaux mobiles" > "opérateur de réseau" > "réseaux disponibles" et tu coches sfr

Je veux recevoir les appels en Espagne! C'est les data que je veux pas...

Déjà eu des options pack modem (Europe même, pb de config avant)... Et j'ai pas envie de douiller pour rien, à chaque fois que je rase ou passe la frontière...

J'avais compris aprs lecture, que le websfr permettait aussi le WAP... Dont j'en ai rien à carrer. Je vais le virer, merci ^_^

Merci à tous :) Si vous avez tout de même la réponse pour le "type" APN...

En même temps, t'es obligé d'être connecté à un réseau si tu veux recevoir des appels. Donc tant que la data est pas activée, c'est à dire que l'itinérance est décochée et que le symbole avec les deux flèches n'apparaît pas, tu n'auras pas de frais supplémentaires.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...